Bonjour,
A peine rentrés et frigorifiés d'un séjour à Disney, je me jette sur les promo vols et j'ai déniché un prix sympa pour les vacances d'Avril, A/R
Bologne. Pouvez vous me donner votre avis sur un itinéraire de 8 jours au départ de
BOLOGNE avec 2 enfants de 3 et 6 ans ?
J1
Bologne- Nuit à
BologneJ2 Départ pour
Ravenne. nuit
Ravenne ou alentours (mais pas trop loin pour sinon je vais être tenté de pousser jusqu'à San Marin mais ça ce sera pour une autre fois)
J3 Départ pour
Venise par la côte et le parc Régional du delta du Po: balade en bateau ? à cheval ? randonnées ?avez vous des sites à conseiller ou des suggestions. détour par le château d'este, est ce que cela en vaut le détour ?
Nuit qque part un peu avant
Venisej4 et 5
VeniseJ6
PadoueJ7 retour vers
Bologne par
Ferrara
option 2
J1
Bologne nuit à
BologneJ2 Modéne
J3
LAc de gardeJ4
Lac de garde et départ
VéroneJ5 et J6:
veniseJ7: retour
Bologne par le delta du Po
Je sais qu'il y a tant de villes à voir mais je ne veux pas faire de grande distance (maxi 150 km, et pas tous les jours). au programme pour faire plaisir à tout le monde: visite de chateaux, églises, villes historiques, un peu de repos sur la plage (où aller près de
venise ? près de
Ravenne ?), balade nature. les enfants sont marcheurs, pas de problème à condition de faire des pauses régulières et de laisser planer un parfum d'aventure....Je privilégie Vénise à
Florence pour ce 1er séjour en
Italie, mais ce sera l'occasion de revenir. ce sera d'ailleurs une année "italienne" puisque nous allons en
Sardaigne cet été !!!
Autre question: j'ai vu sur le site que la balade en gondole est de 80 euros, j'imagine que c'est par personne. savez vous si les enfants paient plein pot aussi?
les températures seront t-elles agréables début Avril ? j'ai vu entre 16° et 19° mais ce sont des moyennes.
merci d'avance pour vos précieux conseils.