Pumpkine · 24 octobre 2011 à 23:50 · 21 photos 58 messages · 11 participants · 7 317 affichages | | | | À: Pumpkine · 28 octobre 2011 à 22:32 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager J'oubliais, dans Barri Gòtic/ El Raval, comme vous y serez, il y a aussi le Palau Güell qui vient de ré-ouvrir après 4 ans de rénovations. Sans être l’œuvre primordiale de Gaudi, elle est, je dirais, troisième derrière la Casa Batlò et la Pedrera, moins folle que les deux autres mais tout aussi intéressante et sublime. Elle est située, justement, sur Carrer Nou de la Rambla, une des rues transversales vers le sud qui vous amène dans El Raval (Rambla del Raval entre autre) et vers le Montjuïc. Tout se recoupe ici..:) Il y a aussi le caviste TORRÈS juste un peu plus haut qui fait les meilleurs prix pour le vin et alcools (attention: fermé entre 14h et 16h).
Autre détail, au Parc Güell, il y a la Casa-Museu Gaudi à visiter, en plein centre du parc.
Je pense que vous allez devoir retourner à Barcelona, malheureusement!! 
Bona preparació!
"   " | | | À: Fzoo · 28 octobre 2011 à 23:53 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Fzoo : en effet cela risque de faire beaucoup. On va commencer par faire nos néophytes pour cette 1ere approche (j'y suis déjà allée mais je ne m'en souviens plus étant trop petite, je ne me rapelle que d'un musée avec des sortes de gros oeufs à l'extérieur mais je crois que ce n'est pas dans Barcelone même. Bref, je ne doute pas que la ville nous plaise énormément malgré mon espagnol lamentable, et donc que nous profiterons d'un 2e voyage pour profiter plus en profondeur des beautés de celle ville artistique. A la vue des prix des billets d'avions aujourd'hui, pourquoi se priver.. | | | À: Pumpkine · 29 octobre 2011 à 0:12 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Les gros oeufs, C'est le Teatre Museu Dali à Figueres, que j'ai vu cet été aussi... Fabuleux!
Chanceux que vous êtes d'être aussi proches de tout!!
Je suis jaloux.
"   "
ps: Parlar català! Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 29 octobre 2011 à 0:25 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager ohhh ça me rapelle mon enfance !!!!!!! C'est fabuleux j'ai envie d'y retourner maintenant !
Pardonnez mon flood
Fzoo, tu n'as pas grand chose à m'envier, je vois que tu habites le Québec. Tous les gens qui ont eu l'occasion ne m'ont fait que des éloges quant à la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants. Une bonne part ne serait même pas rentré en France si cela leur avait été possible. J'aimerais beaucoup visiter cette région, ainsi que les Etats Unis qui sont relativement près. Je vous envie aussi la proximité (toujours relative) d'une région où se cotoient deux cultures à l'origine diamétralement opposées (entre le Mexique et les Etats Unis). Quant à l' Amérique du Sud, je pense qu'elle n'a rien à envier aux autres continent, culturellement parlant. L'herbe est plus verte dans le jardin d'à coté, en vivant en France je suis bien plus attirée par un road trip dans l'ouest américain que par une virée à Barcelone, bien que cela ne m'empêche pas d'apprécier ladite virée.
Ps: mon dieu le catalan.. mon espagnol est affreux (je ne sais dire que ours brun cantabrique (oso pardo cantabrico) mais mon catalan est inexistant.. Mon prof d'espagnol se contentait de nous passer des vidéos sur la rivalité barça/real madrid... en français biensur !) | | | À: Pumpkine · 29 octobre 2011 à 0:31 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager La langue et la culture sont l'essence même d'un peuple...
"   "
ps:profitez des bas tarifs pour BCN!! Chanceuse! Il a neigé au Saguenay hier soir.... un peu... ma mère vient de me le dire... BBRrr!!! | | | À: Fzoo · 29 octobre 2011 à 0:32 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager il y a aussi le Palau Güell qui vient de ré-ouvrir après 4 ans de rénovations
J'en parlais dans mon dernier message, mon hôtel était juste derrière | | | À: Pumpkine · 29 octobre 2011 à 0:34 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Bref, je ne doute pas que la ville nous plaise énormément malgré mon espagnol lamentable
C'est pas très gênant vu qu'a barcelone ils parlent catalan et ne sont pas vraiment fans des espagnols | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2011 à 0:37 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager il y a aussi le Palau Güell qui vient de ré-ouvrir après 4 ans de rénovations
J'en parlais dans mon dernier message, mon hôtel était juste derrière 
Désolé, j'ai des foyers progressifs et là, j'ai loupé le Palau Güell!!
D'autant, elle aura eu deux occasions de se le faire rappeler ce qui n'est pas banal.
Si elle n'y va pô, ce ne sera pô de notre fôte... 
"   " | | | À: Fzoo · 29 octobre 2011 à 18:20 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Je vais ptet le mettre pour la prochaine fois, j'ai peur que ça fasse un peu trop déjà. Enfin je le mets en stand by si pour une raison X/Y on peut pas faire un truc... merci en tout cas | | | À: Pumpkine · 29 octobre 2011 à 19:02 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire repensé me semble plus léger et aussi plus réalisable. Cependant, dimanche matin, je débuterais par la Casa Batilo car, à mon avis, c'est un cran supérieur à la pedrera. Et il faut absolument visiter l'intérieur; malgré que la façade est intéressante, l'intérieur l'est beaucoup plus.
Quant à la lague parlée à Barcelone, malgrée que le catalan est la principale langue d'usage, les gens nous parlent facilement en espagnol et très souvent en français dans les endroit touristiques. Et étonnement, il y'a beaucoup de mots catalan qui sont identiques en français.
Bon voyage ! | | | À: Scurt · 29 octobre 2011 à 19:11 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Quant à la lague parlée à Barcelone, malgrée que le catalan est la principale langue d'usage, les gens nous parlent facilement en espagnol et très souvent en français dans les endroit touristiques. Et étonnement, il y'a beaucoup de mots catalan qui sont identiques en français.
En effet mieux vaut dire merci ( merxi) que gracias | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2011 à 20:00 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager C'est bon à savoir ^^ | | | À: Scurt · 29 octobre 2011 à 21:01 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager On parle autant le català que le castellano et souvent, les deux se mélangent dans la même phrase et/ou conversation, surtout pour un touriste comme moi et tout va bien.
Pas beaucoup de français par contre, sauf dans les lieux touristiques...
Larousse publie un dictionnaire français-català très pratique.
Bon viatge!
"   " | | | À: Boumbastic · 30 octobre 2011 à 11:06 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Tiens!! C'est bien la première fois que j'entends Merxi !! Les catalans utilisent généralement gracies. | | | À: Fzoo · 30 octobre 2011 à 11:09 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Vu les lieux que souhaite visiter Pumpkine (très touristique), il entendra parler français toute la journée | | | À: Nani34 · 30 octobre 2011 à 11:51 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Tiens!! C'est bien la première fois que j'entends Merxi !! Les catalans utilisent généralement gracies.
Vous avez en partie raison, le x est de trop c'est moi qui l'ai compris comme tel  Catalan = mercè/mercès, gràcies, moltes mercès, moltes gràcies, merci (fam., gallicisme/ Barcelone & région), li/us/t'agraeixo | | | À: Boumbastic · 30 octobre 2011 à 12:03 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Nous allons très souvent à Barcelone (sans pour autant parler catalan, mais on va s'y mettre!!) et j'ai toujours entendu dire gracies. C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur tous les panneaux dans la ville, par exemple sur les poubelles). Par contre il vaut mieux dire "siusplau" que "por favor", on est mieux vu  Nous y étions encore hier soir (juste pour voir le match du Barça!!!) et ça grouillait de français!!! | | | À: Nani34 · 30 octobre 2011 à 12:08 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager (juste pour voir le match du Barça!!!)
Une très bonne raison que j'aimerai faire a mon prochain voyage car j'ai vraiment aimé cette ville ou je n'avais fait que passer auparavant. Je compte y retourner bientôt et je saurai dire "merci" en catalan, gracies | | | À: Boumbastic · 30 octobre 2011 à 17:34 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Tiens!! C'est bien la première fois que j'entends Merxi !! Les catalans utilisent généralement gracies.
Vous avez en partie raison, le x est de trop c'est moi qui l'ai compris comme tel  Catalan = mercè/mercès, gràcies, moltes mercès, moltes gràcies, merci (fam., gallicisme/ Barcelone & région), li/us/t'agraeixo
La Mercè, c'est la Vierge des catalans (Notre-Dame de Grâces- Mare de Déu de La Mercè) et n'a aucun rapport avec merci. Même s'il semble être un homonyme, le mot signifie plutôt "aide".
Par ailleurs, on trouve beaucoup plus de russes que de français à Barcelona selon mon sondage tout-à-fait non-scientifique!
Autre point délicieux, tu peux parler le català et te faire répondre en castellano, ça j'adore! Un truc pour savoir, regarde si l'affiche du lieu où tu entres est en català ou en castellano et tu auras une bonne idée de la langue du propriétaire... (ce qui n'est pas scientifique non-plus!)
Fins aviat!
"   " | | | À: Nani34 · 30 octobre 2011 à 18:14 Re: Itinéraire pour week-end à Barcelone Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Lors de notre récent séjour en Catalogne, nous entendions les résidents de Barcelone dire Gracias pour merci. Cependant, plus au nord, particulièrement à Gérone, les gens disent merci au lieu de Gracias. Cela nous a été confirmé dans un restaurant où, après avoir commandé en espagnol (castillan) (ma conjointe le parle pratiquement sans accent) au garçon de table, celui-ci nous a répondu `merci`. Nous lui avons demandé comment il avait deviné que nous étions francophone et il nous a répondu qu'il ne l'avait pas deviné mais que dans cette région, on dit Merci en catalan alors qu'à Barcelone, c'est Gracias. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |