du Miramar (resto+funiculaire vers la plage) sur
Montjuïc, ça se fait à pied de carrer Nou de
la Rambla ou par le funiculaire du métro paral.lel.
- On peut aussi faire le trajet à pieds jusqu'au parc avec la fontaine (Jardins del Mirador i Plaça de la Sardana), avec de bons mollets, c'est juste un peu plus haut que Miramar.
Effectivement, me suis trompé de terme;
- au Parc du Miramar, il y a un
resto-terrasse
avec une vue imprenable sur la ville+mer à flanc de montagne et aussi le
terminus du teleferic
(pas funiculaire) qui va jusqu'à la plage Sant Sebastian (et la tour du même nom) à
la Barceloneta. On peut prendre le teleferic à la plage pour monter au
Montjuïc. Il y a un arrêt mitoyen.
- À côté de Miramar (au bout du jardin, il y a un autre jardin magnifique et inusité, peu connu,
Jardins de Mossèn Costa i Llobera
avec des cactées de toutes sortes, magnifiques!! (voir photo)
- Pour la fontaine, elle est située juste un peu plus haut que le parc Miramar, le parc s'appelle le
"Jardin de Joan Brossa" et la
Plaça de la Sardana est juste à côté, çà se fait à pieds, 3 kilomêtres environ... En fait, c'est le deuxième arrêt du funiculaire de
Montjuïc (qui compte 3 stations), celui juste avant avant le château et que l'on peut rejoindre à pieds de Miramar.
- Pour accéder à ces endroits, il existe aussi la marche donc vous descendez au métro Paral.lel et de là, vous avez deux choix:
- >un, le funiculaire qui part de la station de métro jusqu'à l'autre funiculaire (celui de
Montjuïc), deux funiculaires différents et deux tarifs différents. Ou alors, vous marchez jusqu'au funiculaire de
Montjuïc ou jusqu'à la place Miramar et pour ça, vous pouvez prendre Carrer Nou de
la Rambla qui arrive à la jonction de l'avinguda Miramar ou alors, vous prenez Carre Cabanes et vous arrivez tout près de la Place Miramar. Regadez une carte de
Montjuïc et vous allez tout-de-suite voir les options...
- Pour le
Musée Picasso, ce n'est pas un must, je l'ai vu l'an passé et il ne contient que des tableaux de sa jeunesse et ça ne m'a pas ému comparé à celui de
Paris MAIS l'expo
DALI-DESCHARNES dans Barric Gotic près de la cathédrale est À VOIR ABSOLUMENT!! Je suis passé devant l'an passé mais cet été, j'y suis allé un samedi (mercè) sans mon kodak et merde!!! Quelle expo!! Des photos, des lithos, des scultures, des installations, des vêtements, c'est 100 fois l'Espace Dali à
Paris et le superbe TEATRE MUSEU DALI à
Figueres en modèle réduit (10 euros, c'est donné). Il faut voir absolument. N'oubliez pas, comme moi, votre appareil photo car il n'y a pas de livre de l'expo en vente à la boutique!
Voilà!
Bon viatge!
"


"
Image attachée:
Photo postée par le membre
Fzoo.