Je viens d'envoyer à quelqu'un en message privé une sélection de mes endroits favoris en
Andalousie; je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres personnes donc voici :--
Mes endroits préférés : (quasiment tous ces endroits se trouvent dans le Lonely Planet, malheureusement je n'arrive plus à remettre la main sur mon guide et ne peux donc pas te donner les coordonnées exactes) :
Pour loger :
Bolonia (près de
Tarifa; grande plage encore un peu sauvage hors saison et ruines archéologiques romaines) :
Hostal Lola (ils ont un site internet mais je n'ai pas l'adresse; tu le trouves facilement via Google)
Jerez de la Frontera :
Hostal San AndresTarifa :
Casa Amarilla,
Hostal Alborada et
La EstrellaCordoba :
Hostal San Fernando
- Ronda :
Pension la Purisima
Pour manger :
Tarifa :
Casa Amarilla et restaurant
La Mandragora (très petit, arriver tôt!), aussi
La SacristiaBolonia : petits restaurants sur le chemin qui mènent à la plage en passant à côté des ruines
El Puerto de Santa Maria : restaurant "
Romero" I et II (ou un nom similaire; me souviens plus exactement; excellents poissons et fruits de mer)
Ronda : brasserie
Patatin Patatan; le restaurant
Don Miguel était très bien et nous a enchantés à plusieurs reprises (superbe vue) mais la dernière fois que nous y sommes retournés (mai 2004) on a été fort déçus; je crois qu'il y a eu un changement au niveau des proprios ou de la direction ; à voir donc.