Bonjour,
Si vous arrivez en voiture sur l'autoroute A7 (
Figueres-
Girona-
Barcelone), quelques Kilomètres après de payer le pèage de La Roca, vous devez suivre la C33
Barcelone à gauche (attention: Il y a une indication vers le port à droite). Après l'autre peage vous devez suivre la indication verte "RONDES" et tout suite (3 km) vous devez suivre la indication
RONDA LITORAL et le symbol "port".
Les "Rondes" (
Ronda Litoral +
Ronda de Dalt) est une circunvalation sur la ville de
Barcelone. Selon le quai de votre cruissière vous devez prenre la sortie 22 ou la sortie 21.
La Sortie 21 est jusqu'a devant le "Moll de
Barcelone" (Moll=quai) ou est la terminale Maritime et le World Trade Center au début de la rue "Les Rambles (TRÈS connue).
la sortie 22 est parait pour aller au "Moll adossat, Moll de Llevant, Moll Occidental...).
Je vous envoye une guide pour vous aider.
INFORMATION POUR GARER LA VOITURE:
J'ai lu sur le forum:
"Le parking le plus près est celui du world trade center, on a payé 132 € pour 13 jours il y a 2 semaines
L'an passé (Mai 2007) on avait mis notre voiture au parking Vinci av parralel tres chim, on avait payé 115 € pour 15 jours"
et aussi:
"Pour ce qui est du parking Vinci, il est facile à trouver une fois qu'on se trouve au port de
Barcelone.
Il est dans la grande avenue perpendiculaire au port.
Voici le lien du parking :
www.vincipark.es/verdatos.php?id=34
On a d'abord été le reperer puis mon mari nous a laissé au terminal avec les valises et il est parti garer la voiture. Il faut payer la semaine à l'avance"
Et aussi:
"Nous nous sommes rendus à
barcelone en voiture et avons laissé la voiture au parking Vinci "3 xemeneis" 60 euros la semaine. Impeccable!
L'embarquement a été plutot rapide, nous sommes arrivés au terminal vers 12h30 et nous etions dans notre cabine vers 13h30"
Information du Port:
Creuers del Port de Barcelona S.A.Estació Marítima Nord - World Trade Center Moll de
Barcelona08039
BarcelonaTel: 934 127 914
| Fax: 933 173 169
E-mail: cpb@creuers.net
Barcelona PalacrucerosTerminal D Moll Adossat - Port de
Barcelona08039
BarcelonaTel: 932 256 298 |
Fax: 932 241 435
Web: www.costacruceros.com
VISITE À BARCELONE:
Il y a des sites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES
(Ofice Turisme à
Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp
(transport à
barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: les stations du métro (machines automatiques) kiosques à journaux Quelques librairies
www.fcbarcelona.cat
(Futbol Club
Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)
Pour les enfants: zoo et aqüarium (
www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php
) (en français).
La port de
Barcelone est très grand. Dans quel quai "arrete" votre croisssière?
De tout façon, bien sûr qu'il y a des taxi et quelque bus pour aller à "Drassanes" où vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il ya une office du tourisme). Les Rambles commencent à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime, mais il y a des croissierès que ne "s'arretent" pas dans cette terminal maritime.
Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à:
La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaza Catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station "
Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique.
C'est très facile d'aller avec le métro.
Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)
Conseils:
Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est le mème que à Paris, Rome, etc.
BON VOYAGE!!!
Bonjour (excuse-moi mon français),
Image attachée: