Bonsoir,
Voici un compte rendu très interressant que j'ai copié. Le bateau est différent mais c'est la même cie et le même itinéraire (je pense). Il suffit de taper
Barcelone ncl sur "rechercher" et vous aurez toutes les discussions sur ce sujet. Bonne vacances et merci de faire un compte rendu sur vos impressions au retour.
MC
Bonsoir!
Merci Evan pour ce compte rendu bien détaillé qui m'a fait revivre ma croisiere sur le Norwegian Jewel!
Nous sommes partis en famille il y a quelques semaines avec nos deux enfants, du 7 au 15 juillet. Cette croisiere restera un beau souvenir!
Nous avions deja fait, mais en couple, les
Iles Grecques sur le Costa Victoria il y a 2 ans qui avait été fantastique!
Voici le compte rendu de notre croisiere sur le Jewel:
Dimanche: Nous nous sommes rendus à
barcelone en voiture et avons laissé la voiture au parking Vinci "3 xemeneis" 60 euros la semaine. Impeccable!
L'embarquement a été plutot rapide, nous sommes arrivés au terminal vers 12h30 et nous etions dans notre cabine vers 13h30.
En attendant le depart à 19h nous sommes allés au buffet, nous avons decouvert le bateau et nous avons profité de la piscine et des jaccuzys!!
Sans oublier également l'exercice de sauvetage obligatoire qui a bcp amusé les enfants!!!!
Le soir nous avons diner au Tsar's palace, un des resto principaux magnifiquement décoré!
Lundi: Journée à bord, nous avons bien profité des piscines et nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde!
Nous avons testé l'autre resto principal l'Azzura, avec une deco plus contemporaine et bcp trop de clim!!!!
Spectacle année 70, plutot sympa...
Mardi:
Messine, nous avions reservé une voiture chez Hertz et nous sommes partis voir L'
Etna puis
Taormine. Tout a été trés beau à voir!
Le soir diner au mama's, le resto de specialité Italienne, sympa mais trés trés bruyant!!!! Puis spectacle de magie, correct mais sans plus (a mon gout...). J'en garderai pas un souvenir imperrissable.
Mercredi:
Naples, nous sommes partis pour l'
ile de Capri, je vous la recommande également!!! splendide!!!! On y retournera pour faire les grottes bleues mais deja ce qu'on a vu ete magnifique. Je vous conseille aussi le funiculaire pour monter.
Le soir resto "tango's" specialités tex-mex, on a adoré!!! ensuite spectacle de comedie, on a bcp ri! mais effectivement il faut avoir une bonne maitrise de la langue pour comprendre, car tout est vraiment dans le texte, ça a probablement quasiment été le spectacle qu'on a preferé a bord!!
Jeudi:
Civitavecchia, nous avons prit le train pour
Rome et avons visité le musée du
vatican avec la
chapelle sixtine, il y avait une demi heure de queue donc c'etait raisonnable! Ensuite
fontaine de Trévi et ballade dans
Rome.
Diner au tsar's palace qui m'a vraiment plu coté deco! et spectacle qui ne m'a pas laissé un souvenir particulier!
Vendredi:
Livourne, une voiture Hertz nous attendait au pied du bateau et nous sommes allés visiter
Lucca, ville fortifiée qui nous a bcp plu! vraiment trés jolie! et ensuite
Pise, le clou du spectacle! les enfants ont adoré et nous aussi! Il n'y a pas a dire c'etait vraiment impressionant!!!!
Un beau souvenir!
Diner à l'azura car de la place nul par ailleurs et ensuite show final avec le cirque bijou, l'equipage sur scene en train de nous chanter "we are your home away from home, we are your family"!!!! si c'est pas du pur americain ça!!!!! on a bien rigolé!
A 22h30 le fameux "chocoholic buffet"!!!! plusieurs buffets remplis de gateaux au chocolat en tout genre et de belles presentations en chocolat, la tour eiffel, la tour de
pise, le bateau et j'en passe....
on a fait de belles photos et on est parti car ni nous ni les enfants n'avons eu le courage de manger a cette heure!!!
les gents a bord ont tendance a manger quasiment 24/24h! a se demander comment ils font????
Samedi: Villefranche sur/mer, nous sommes allés a
Monaco que l'on connaissait deja mais dont on ne se lasse pas! visite du palais au programme, on a pas regretté!!!
Dernier repas à bord au tango's le tex mex qu'on a particulierement aimé!!!!
Dimanche, debarquement rapide et mieux organisé que chez costa!!!
On a apprecié dans notre croisiere, les petits chocolats le soir sur l'oreiller ainsi que la serviette en forme d'animal!! petites attentions trés sympas!
De grandes piscines et plusieurs jaccuzys, dont on a pu avoir accés facilement!
un bateau splendide, avec une belle deco.
Le freestyle, bof bof, on nous dit qu'on peut manger ou on veut et quand on veut mais pas vraiment!!! si on ne reserve pas c'est meme pas la peine de penser aux resto de specialités!
quand on regardait les ecrans avec les dispo dans les resto celà marquait qu'il y avait des places et quand on s'y rendait on nous disait que tout etait reservé! a quoi servent les ecrans alors????
La restauration, etait pas mal mais vraiment sans plus. On avait un excellent souvenir de la restauration a bord du costa victoria il y a 2 ans ou tous les jours c'etait excellent et là c'etait largement en dessous, on a été assez deçu a ce niveau là sur le Jewel.
Une autre petite chose qui m'a manqué, c'etait les soirées de gala, avec le coté un peu "chic" le soir, pour moi c'est aussi un peu ça une croisiere...
Là c'est sur on etait vraiment pas obligé de faire le moindre effort et ça se voyait!
Sinon la vie a bord est raisonnable niveau consommation! 1 dollars 25 pour un coca (ou autre sodas)! pas excessif du tout!
"Regular water" à table qui nous permettait de ne pas forcement avoir a payer des bouteilles d'eau...
Bilan, une trés belle croisiere qu'on ne regrette vraiment pas...mais si demain on nous demandait de choisir entre
NCL et Costa, c'est avec Costa que nous repartirions sans aucune hésitation! Comme on dit il en faut pour tous les gouts!
Nathalie
MSC Sinfonia,
Monte Carlo,
Espagne,
Malte,
Italie juillet 2008
Norwegian Jewel, "Escapade Méditerranéenne" juillet 2007
Costa Victoria, "Les
iles Grecques" août 2005
(Ce message a été
Voyages en Espagne