Ludomero · 1 avril 2013 à 18:02 7 messages · 6 participants · 5 123 affichages | | | | 1 avril 2013 à 18:02 Espagne et Portugal: passeport ou carte d'identité? Message 1 de 7 · 5 096 affichages · Partager Français envisageant de parcourir à pieds la péninsule ibérique sur une période assez longue je me demandais si je devais prendre ma carte d'identité ou plutôt mon passeport pour cette destination. Je précise que je prendrai des chèques de voyage (American Express) et n'aimerais pas me les voir refuser car ne pouvant produire les bons papiers justifiant de mon identité. | | | Espace Schengen donc la carte d'identité est suffisante. | | | Merci pour ta réponse Aurore.  Mon inquiétude portait surtout par rapport aux chèques de voyage, les banques ibériques reconnaissent-elles les cartes d'identité françaises? (cela m'arrangerait car le passeport est plus gros et plus fragile) | | | BONSOIR je voudrais aller en espagne mais j'ai juste une carte de séjour mon passeport algérien et périmé es possible, ??? merci d'avance | | | Pas besoin de passeport même pour les cheques voyage, pourquoi ne prends tu pas ta CB, il n'y a aucun frais puisque dans la zone euros. | | | BONSOIR je voudrais aller en espagne mais j'ai juste une carte de séjour mon passeport algérien et périmé es possible, ??? merci d'avance
En avion il vous faudra un passeport valide.... En voiture peu importe. | | | Je confirme du moment ou t'est en espace schengen tu peux tout faire avec ta carte d'identité, elle sera acceptée. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |