Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger-Algeciras Guilty · 1 novembre 2010 à 2:02 27 messages · 7 participants · 10 108 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 2:02 Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 507 affichages · Partager Bonjour a tous ; en revenant du Maroc en voiture, au retour de le traversée Tanger med. Algeciras, lors du passage en douane espagnole, je suis tombé sur une equipe de 3 douaniers absoluments survoltés et irrespectueux. Bien entendu, tout etait en regle, n'ayant sur moi que des bagages et rien d'illegal. ils se sont énervés car mon coffre s'ouvrait mal ; en le fermant, une laniere de sac s'etait coincée dans la serrure ; ils ont tout sorti en vrac au sol, me laissant le soin de tout remettre, en utilisant des mots insultants et une attitude agressive (je parle espagnol mais ne l'ai pas fait savoir), de plus, sous la pluie. Devant cette attitude, je suis allé voir un responsable qui m'a fait remplir une fiche de reclamation ou figure son nom et sur laquelle j'ai demandé que figure le nom des douaniers surexcités. tout ce petit manège a duré presque une heure. de retour chez moi, je souhaite maintenant déposer une plainte pour abus de pouvoir et exces de zèle, voir pour insultes. Quelqu'un a il deja eu ce type d'experience ? aupres de qui déposer ma plainte et a t'elle des raisons d'aboutir ?
Merci pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guilty · 1 novembre 2010 à 3:27 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 456 affichages · Partager Il faut y aller étape par étape. Vous avez rempli une fiche de réclamation, attendez de voir la suite. Si après vous n'êtes pas satisfait du suivi, écrivez une plainte formelle au ministère.
De toutes façon, à part des excuses formelles, vous nobtiendrez rien d'autre. | | | À: Nikky · 1 novembre 2010 à 20:16 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 354 affichages · Partager merci, je m'en doutais un peu, mais meme des excuses formelles, ce serait deja une reconnaissance | | | À: Guilty · 2 novembre 2010 à 13:13 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager Bonjour
Nous n'avons jamais eu de problème... Mais vu d'autres personnes tout déballer!!!
Y a t-il un meilleur passage, rapidité, temps sur " Tanger-Med" qu'avant?
Nous hésitons avec Ceuta.
Cordialement. | | | À: Wordmacadam · 3 novembre 2010 à 0:26 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 291 affichages · Partager Oui, parfois, cela n'arrive pas qu'aux autres ; ce qui est d'ailleurs normal, mais ce qui est déplaisant, c'est cette arrogance et ce manque de politesse de la part de certains officiels
c'est tres rapide par tanger med, avec les formalités marocaine, la traversée a duré 1h maxi ; il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde ce jour la
Bonne soirée | | | À: Guilty · 3 novembre 2010 à 20:31 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 266 affichages · Partager Bonjour, peu de chance d'avoir une suite a cette réclamation, les douaniers avaient peut etre une raison d'etre nerveux et de se mettre en colère. | | | À: Eltopo · 4 novembre 2010 à 7:58 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 255 affichages · Partager Bonjour,
les douaniers avaient peut etre une raison d'etre nerveux et de se mettre en colère.
En tous cas si c'est le cas c'est un manque de professionnalisme ; dans ce cas alerter la hiérarchie est salutaire. On ne vous le dira jamais publiquement, mais rien ne prouve qu'en interne il n'y a pas des conséquences.
Michel | | | À: Eltopo · 5 novembre 2010 à 12:08 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 221 affichages · Partager Bien sur, mais cela ne justifie nullement les mots vulgaires et le manque de respect. en tous cas, ayant filmé la scene avec un telephone portable, avec le son, si la hierarchie ne bouge pas, la parution de la video sur you tube fera peut etre le reste | | | À: Guilty · 5 novembre 2010 à 12:54 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 218 affichages · Partager On ne peut pas cautionner des mots grossiers bien sur, meme en colère ils pouvaient rester polis, leur action peut etre brutale aurait suffit. Un jour en passant la douane a l'aéroport de Roissy, la douanière, sans me laisser le temps d'ouvrir mon sac, a plongé sa main dedans, et comme j'avais une machoire de requin a l'intérieur (souvenir d' Indonésie) elle s'est ouvert la main sur les dents, la je peux te dire que j'ai été injurié et qu'après le passage a l'infirmerie les clients qui suivaient n'ont pas du comprendre son comportement (a moins qu'elle soit partie en congé pour accident du travail. | | | À: Eltopo · 5 novembre 2010 à 16:23 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 211 affichages · Partager la douanière, sans me laisser le temps d'ouvrir mon sac, a plongé sa main dedans, et comme j'avais une machoire de requin a l'intérieur (souvenir d' Indonésie) elle s'est ouvert la main sur les dents, la je peux te dire que j'ai été injurié
..... Les injures ne sont en rien justifiées pour autant ; et j'ai un peu de mal à croire à cette histoire, en fait.
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2010 à 17:05 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 995 affichages · Partager J'ai toujours la machoire dans mon bureau, je vais te faire une photo. | | | À: Eltopo · 5 novembre 2010 à 17:08 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 992 affichages · Partager , je vais te faire une photo.
Non, ne faites pas cela ; et puis cela ne prouvera rien de plus à l'égard de mon scepticisme.
Michel | | | À: Eltopo · 5 novembre 2010 à 17:19 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 985 affichages · Partager meme en colère ils pouvaient rester polis, leur action peut etre brutale aurait suffit.
comprends pas.. | | | À: Askar · 5 novembre 2010 à 17:26 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 981 affichages · Partager Dans le sens ou ils auraient pu balancer tes valises par terre, ou ouvrir ton coffre sans précaution, disons des gestes de personnes énervées. | | | À: Eltopo · 5 novembre 2010 à 17:29 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 978 affichages · Partager Dans le sens ou ils auraient pu balancer tes valises par terre, ou ouvrir ton coffre sans précaution, disons des gestes de personnes énervées.
Dans leur cas c'est une faute professionnelle ; en tous cas c'est injustifiable.
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2010 à 17:30 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 931 affichages · Partager Et bien tant pis, pourtant elle est belle largeur 20 cm ouverture 22 cm et plusieurs rangées de dents coupantes comme des rasoirs. La douanière ne m'a pas envoyé de certificat médical, dommage. | | | À: Tatra · 5 novembre 2010 à 19:28 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 920 affichages · Partager C'est sans aucun doute un comportement critiquable, mais bof si il fallait déposer des plaintes pour tout ce qui nous choque, on passerait tout son temps a cela, un peu comme aux USA ou les gens sont constamment sur leurs gardes, de peur d'avoir un procès pour harcélement, sol glissant non signalé etc... | | | À: Eltopo · 5 novembre 2010 à 19:35 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 917 affichages · Partager C'est sans aucun doute un comportement critiquable
... Pas critiquable ; inacceptable et non professionnel.
mais bof si il fallait déposer des plaintes pour tout ce qui nous choque, on passerait tout son temps a cela
Je sais, mais quand je me sens offensé ce cette façon, moi aussi, je deviens assez méchant ; très sensible à cela.
Michel | | | À: Eltopo · 5 novembre 2010 à 19:37 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 914 affichages · Partager meme en colère ils pouvaient rester polis, leur action peut etre brutale aurait suffit.
Dans le sens ou ils auraient pu balancer [les] valises par terre, ou ouvrir [son] coffre sans précaution
Tu veux dire que ces douaniers pouvaient, sous la colère, agir de façon brutale, ouvrir le coffre sans précaution et jeter les valises par terre mais, ce faisant, rester tout de même polis ? | | | À: Tatra · 5 novembre 2010 à 19:42 Re: Problème avec la douane espagnole au retour de la traversée Tanger- Algeciras Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 911 affichages · Partager Bien sur cela ne fait pas plaisir, mais si cela permet de se débarasser du controle rapidement et de reprendre la route, je préfère encore cela plutot que d'avoir des douaniers très polis qui vont se foutre de moi, en me faisant attendre 2 ou 3 heures dans une pièce pour soi disant controler mon véhicule, en profondeur.Car ils peuvent aussi faire trainer les controles autant qu'ils le veulent. | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 24 avr. 2012 à 15:56 FDB » | | | | 6 | 21 juil. 2010 à 22:49 Kelly59 » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |