Nikky · 5 août 2004 à 2:40 · Une photo 25 messages · 16 participants · 9 101 affichages | | | | 5 août 2004 à 2:40 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 495 affichages · Partager Nous aimerions visiter l' Espagne à la mi-décembre prochain, pour un séjour d'environ 1 semaine. Nous ne savons pas quelle(s) ville(s) choisir...que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos impressions! | | | À: Nikky · 5 août 2004 à 12:03 Re: Espagne...quelle ville? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 452 affichages · Partager Salut Nikky. Quelle ville d' espagne visiter ? Question difficile !!!
Spontanément je te dirai Barcelone, j'ai failli y partir cet été mais mes plans ont changé (nord du portugal en sac à dos !!!). Donc voilà, Barcelone est vraiment une ville à visiter, c'est très vivant (sauf entre 13h et 17h, c'est la sieste !) et la mer n'est pas très loin !!! Il y a plein de trucs à visiter, entre les monuments et les musés, t'aura largement de quoi faire. Tu pourras aussi faire quelques escapades dans les terres ou le long des côtes où il y a vraiment des paysages sympas.
Sinon il y a aussi Toledo, au sud de Madrid, c'est magique comme ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est une ville où le temps c'est arrêté, vraiment magnifique, à ne pas rater... et là pareil, n'hésite pas à t'enfoncer dans les terres, c'est très joli, sauvage, authentique.
Autre ville vraiment belle et sympatique, Salamanca, ville étudiante, pleine de vie et de choses à voir. A faire aussi, euh non, à ne pas râter ! Par contre en décembre il risque d'y faire un peu froid...
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé...
Bon voyage................................................................. | | | À: Ruiman · 5 août 2004 à 17:18 Re: Espagne...quelle ville? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 433 affichages · Partager Salut, je suis d'accord avec Ruiman.
A Madrid, il y a surtout des musées, mais tu peux rayonner sur Tolède, l' Escurial et d'autres villes autour. Mais en décembre, à Avila, par exemple, tu risques de trouver la promenade fermée sur les remparts. | | | À: Nikky · 5 août 2004 à 21:51 Re: Espagne...quelle ville? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 430 affichages · Partager Bonjour Nikky !
Tout dépend de ce que tu veux voir ! Si tu aimes les villes classiques et bâties "à l'européenne" si je puis m'exprimer ainsi, avec de beaux palais et de grands musées, à mon avis il te faut prendre la direction de Madrid, prendre rdv avec la collection de goya du prado, visiter le palais royal et pousser l'excursion jusqu'à Aranjuez et Tolède.
Maintenant, mon coeur va préferrentiellement à l' Andalousie, plus dépaysante à mon goût. Par ses paysages et ses champs d'oliviers, ses villages blancs perchés sur des collines et ses villes d'art. Je ne connais (helas !) pas Séville, mais Cordoue et surtout Grenade sont des merveilles. L' Alhambra de grenade est sans doute la plus belle forteresse arabe que l'on puisse voir, et que dire de la grande mosquée de Cordoue dans laquelle les rois catholiques ont construit une véritable cathédrale de style gothique !
A toi de choisir ! | | | À: Bonhomme · 7 août 2004 à 4:27 Re: Espagne...quelle ville? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses et suggestions! | | | À: Nikky · 7 août 2004 à 4:48 Re: Espagne...quelle ville? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Espagne en décembre? Comme tu viendras du Québec on imagine que tu préféreras te retrouver au soleil. Alors tant qu'à aller en Espagne la meilleure idée serait sans doute l' Andalousie... Seville, Grenade, Malaga, Almeria et ne pas manquer de faire un tour dans les villages des Alpujarras. tu pourras toujours retourner dans le nord une autre fois pour y voir Madrid, Barcelone... J'espère bien me retrouver dans mon futur chez moi dans les Alpujarras derrière Almeria en décembre... | | | À: Catalina · 9 août 2004 à 1:39 Re: Espagne...quelle ville? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager Wow! Y'a beaucoup de villes qui semblent intéressantes! Je vais devoir éplucher tout ça pour choisir avec mon copain...Nous voulons visiter un peu une ville en Espagne avant d'aller fêter Noel dans sa famille en Belgique. Je vous tiendrai au courant :) | | | À: Nikky · 11 septembre 2004 à 23:00 Re: Espagne...quelle ville? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 290 affichages · Partager Salut Nikky,
L' andalousie est une trés belle destination, pas européenne dans l'âme.
Si tu es sensible à l'art arabe, je te conseille Grenade ou Cordoue, si tu veux vraiment une ville espagnole et splendide, va à Seville.
A Grenade, il y a l' Alhambra, absolument magnifique, les quartiers populaires de l'Albaizin et le petit quartier gitans, tous deux à ne pas manquer, la montagne et la route qui monte au pic de veleta, mais la ville en soit n'est pas géniale, à moins d'être vraiment passionnée de Cathédrale...
Cordoba est pour moi une ville extraordinaire, calme, cosmopolite, culturel, il y a beaucoup de choses diverses et variées à voir et visiter, des petits bars et bodegas géniales. Tout ceci avec des monuments terrible, la gigantesque Mezquita (mosquée), l'ex-quartier juif -la Judéria- qui l'entoure, les vestiges romains, les cathédrales somptueuses (notament celle à l'intérieur de la mosquée, bien qu'elle aurait dù être construite à l'extérieur, ca contraste fort avec l'art oriental). On sent vraiment le prestigieux passé de la ville et l'hormonie qui y régnait, si rare à l'époque...
Mon conseille serait Cordoue et prendre une journée pour voir l' Alhambra à Grenade (transport en bus impératif)
N'hésite pas si tu veux des conseils sur ces villes, je ne connais pas encore Séville, mais c'est sûrement magnifique aussi. | | | À: Nikky · 12 septembre 2004 à 2:02 Re: Espagne...quelle ville? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 285 affichages · Partager J'ai bien aimé Valence et bien sur Ibiza pour faire la fête...
bon voyage... | | | À: Freefall · 30 octobre 2004 à 19:36 Re: Espagne...quelle ville? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager salut toi, moi c est Pierre, je veux aller en espagne et j hésite entre valence et seville, j aimerais quand meme mieux aller prés dela mer donc valence, tu pourrais medire si c et une belle ille, si ca bouge, si les loyers et transport sont chere ou pas ? connais tu des sites internet qui pourrais m interressé ????? merci d avance a+ | | | À: Pierre62 · 30 octobre 2004 à 22:49 Re: Espagne...quelle ville? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager Je pars à Madrid ensuite TGV vers Séville en décembre! Je vous ferai part de mes impressions sur ce voyage! | | | À: Nikky · 31 octobre 2004 à 1:24 Re: Espagne...quelle ville? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 943 affichages · Partager ok ca marche, moi je connais Sévilla mais bon j ai été slt une fois lorsque j avais 12 ans !! mais je rapel q cété une trés belle ville avec une trés belle architecture etc... tu me fait part de ton voyage a bientot ! tchao | | | À: Nikky · 31 octobre 2004 à 20:31 Re: Espagne...quelle ville? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 932 affichages · Partager Bonsoir,
Pour avoir séjourné à plusieurs reprises en espagne j'ai un faible pour le sud la région de Cordoue, Séville, Grenade, Ronda. C'est une région magnifique à l'immense patrimoine architectural. Et l'hiver est une saison idéale pour la visiter car en été la chaleur y est étouffante ce qui peut gâcher le séjour. Je pense que Séville est le point de chute iédéal, pour rayonner ensuite dans la région et surtout dans les terres. Le littoral à partir de malaga est complètement bétonné comme toute la cote est espagnole, et ne présente à mon goût que peu d'intéret sauf peut-être Gibraltar pour les passionnés de marine de guerre.
Un petit village cependant sur la cote un peu avant malaga en bordure de mer est agréable à visiter c'est NERJA. J'y ai séjourné il y a longtemps à l'hotel Balcon de EUROPA.
Bonne vacances | | | À: Pierre62 · 31 octobre 2004 à 23:11 Re: Espagne...quelle ville? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 926 affichages · Partager Je peux pas te dire pour Séville, mais j'ai bien aimé Valence, les hostel sont bien abordable mais je pense pas que c'est la meilleure ville d espagne pour la fête. La plage est géniale.
J'ai pas de site web à te conseiller.
Bon voyage.. | | | À: Freefall · 1 novembre 2004 à 14:46 Re: Espagne...quelle ville? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager merci d avoir donner suite a mon message, donc tdis avir été a Valence, et tu es partie combien de temps ? a quel époque de l année ? combien un hostel la nuit ? as tu des quartiers a conseiller pour habiter dans la ville ? été tu tout seul lorsque tu es partie ? moi je vais partir en Fin Février début Mars quels sont les températures ??? merci d avance | | | À: Nikky · 9 novembre 2004 à 10:47 Re: Espagne...quelle ville? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager Salut Nikky,
J'ai vecu a Montreal pendant quelques annees et maintenant j'habite en Espagne a Madrid. C'est vraiment dur de choisir une ville en Espagne parce que comme tu le vois il y en a plein. Je te suggererais de commencer par la capital. L'ambiance est excellente comme a Montreal. Il y a beaucoup de choses a faire et a visiter (musee, sorti, monument etc...). Il y a aussi beaucoup de programme touristique qui te permette d'apprendre un peu d'espagnol et la culture.
Bonne vacance et a plus.
Pete | | | À: Nikky · 22 novembre 2004 à 11:40 Re: Espagne...quelle ville? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 719 affichages · Partager quelle ville.. mm je connais bien, l' espagne et je crois que ton choix doit se faire entre 3 grandes regions..
d'abord, barcelone.. le climat est agréable en decembre, y'a beaucoup de choses à visiter.. oeuvres de l'architecte Gaudi..
ou, il y a madrid, qui est également tres joli. des musées sympas.. il faut aller voir Guernica! se promener en "el retiro".. et en étant à madrid pour une semaine, il faut en profiter pour visiter Toledo ou Segovia, des villes historiques qui ont beaucoup de charmes et qui ne sont pas très loin dde madrid.
sinon, il reste le sud de l' espagne.. seville, granada.. mais il faut parcourir le sud de l' espagne pour le visiter car les villes ne sont pas tres proches. | | | À: Langknow · 23 novembre 2004 à 2:25 Re: Espagne...quelle ville? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 697 affichages · Partager Et comme ça tu vis en Espagne? Dans quelles circonstances? Tu te plais là-bas? Parles tu couramment espagnol?
Mes billets d'avion sont achetés, mon itinéraire est le suivant:
- 2 jours à Madrid (16 au 18 decembre), ensuite on prend le TGV pour descendre à:
- 2 jours à Séville (18 au 20 décembre).
Notre séjour est court car nous quittons Séville pour aller rejoindre de la famille en Belgique, mais il est presque sur que nous retournerons en Espagne visiter davantage, si bien entendu, si notre première visite dans ce pays nous plait.
Vu que mon séjour à Madrid sera court, avez vous des suggestions pour quoi voir, quoi faire? Merci d'avances pour vos réponses!!! | | | À: Nikky · 28 novembre 2004 à 2:24 Re: Espagne...quelle ville? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 640 affichages · Partager Langknow, j'attend de tes nouvelles! Je pars bientot pour l' espagne... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |