Bonjour Kathlene,
Andalousie, super idée ! de très beaux paysages en perspective, des villes magnifiques et une sensation de vie assez déroutante pour un(e) "nordique"...
Grenade et
Séville c'est quand même presque l'
Afrique du Nord, même si les andalous n'aiment pas beaucoup qu'on les confonde avec des nords africains, si je n'me trompe
nous sommes partis à deux avec tentes et sacoches pour 10 jours en octobre dernier
question carte, nous avions une M......n de toute l'
Andalousie, donc pas très précise, mais la seule que nous avions trouvé en
france. Pas beaucoup de routes secondaires n'étaient dessinées, et nous avions imaginé rencontrer les petites routes tranquilles à l'instinct... mais à part les routes dessinées... il n'y en a pas d'autres ! ou des chemins de pierre, pour lesquels de bons pneus crantés étaient nécessaires, surtout dans les régions agricoles.
les routes signalées par une ligne continue et une ligne pointillées sont... des chemins de terre.
Autre surprise, les cotes sont signalées comme en
France par des têtes de flèches. Seulement, une tête de flèches en
Espagne, ca veut dire autant du 2% que du 15%... attention au surprise en fin de journée après 80 km
. j'imagine meme pas les cotes à 3 flêches.
La région entre
Cordoue et
Grenade, couverte d'oliviers et traversée par quelques Sierra et un parc naturel est génial : des villages blancs, des chateaux, des vallées très jolies... mais c'est sportif, genre les préalpes.
Demander son chemin n'a pas toujours été facile, bon, on parle pas super bien espagnol, mais nous avons eu des surprises aussi parce que les gens ne réalise pas qu'en vélo on ne cherche pas le chemin le plus court, soit la route nationale qu'eux prendrait en voiture.
Enfin, essaie tout de même de vérifier de temps en temps ton itinéraire et l'état des routes en demandant aux habitants : nous avons eu la surprise dans les contreforts de la Sierra à l'ouest de
cordoue de voir la route se finir dans un lac artificiel non signalé sur la carte
. résultat, détour de 20 km et fin de la journée sur la voie de service de l'autoroute, que du bonheur
Autre conseil : en cas de coup dur de fatigue ou de casse, il est possible de prendre les bus régionaux avec les vélos : demander au chaufeur s'il est d'accord pour mettre le vélo en soute, et essayer de l'arrimer un peu.
De même, il est possible de mettre les vélos dans les trains régionaux sans supplément, contrairement à ce que dit la RENFE quand on leur pose la question.
très bon voyage à toi