Hola Ellimac,
Hola torero...

D'abord merci, si Fabriz, Smouchy (donde estas) et d'autres dont moi pouvont faire partager notre "amour" de l'
Andalousie et nos petites connaisssances de cette région, j'en suis ravi

En ce qui concerne ta question précise, il faut savoir que lorsqu'il y a de "belles" corridas à la Maestranza, comme d'ailleurs dans toutes les plazas, la plupart du temps, pour ne pas dire toujours, les bonnes places sont vendues avant même l'ouverture des taquillas... c'est comme la sainte Trinité... un mystère

Le pompom en la matière étant la plaza de toros de
Pamplona !!!!!
Dans ton "cas", le 1er mai il y a une bonne corrida avec Antonio FERRERA,
Salvador VEGA et Matias TEJELA, et le 2 mai c'est Francisco Luis ESPLA (qui fera sa despedida), Manuel BENITEZ "El Cordobes", et Javier CONDE.
Donc j'ai bien peur que les "bonnes places" ne soient déjà vendues.
Il ne restera sans doute (peut être) que les places les moins chères (et encore) assez loin du ruedo et au soleil en général, même si en cette saison ce n'est pas trop gênant.
Par contre, tu pourras assister devant la plaza à un commerce qui est "en principe" interdit mais qui est néammoins florissant !! Celui de la "reventa".
Des personnes proposent à la revente au marché noir tous types de billets, et bien entendu, plus chers que le prix de la taquilla. Et il ne faut pas trop espérer, en se disant que l'on va attendre le dernier moment pour voir les prix baisser... en règle général, ils ne baissent pas.
Et puis il faut faire attention à la catégorie de billet vendu, une "andanada" vaut moitié moins qu'un "balconcillo" lui même moins cher qu'une "contra barrera"... si tu dois te livrer à ce rituel de la reventa, je te conseillerais d'imprimer le plan de la Maestranza pour que puisse situer les places qui te seront proposées, car évidemment le vendeur te dira toujours qu'elles sont "muy bien"

Toujours sur place, l'autre solution c'est de se présenter aux taquillas, la veille du jour choisi, au moment ou la corrida en cours s'achève. Les taquillas ouvrent alors et vendent les "quelques" billets restant pour le jour suivant.
Le jour choisi, il y a de grandes chances pour que tu voies au dessus des taquillas le panneau "no hay billetes". Si ce panneau n'est pas affiché, cours... il restera quelques billets en vente !!
Avant de te répondre j'ai été faire un tour sur le site de la Maestranza, et ceui de l'empresa qui est la Sté Pagés... et comme par hasard toutes les infos sont accessibles... sauf... la page "ventas de entradas"

Je comprends que pour le non initié ces désagréments ou pratiques un peu "limites" soient difficiles à saisir, mais quand on parle de toros, on parle du "mundillo", et ce mundillo à ses codes, ses propres règles, ses habitudes et beaucoup de personnes vivent de ces particularités.
Ceci étant, je peux me planter complètement, et les deux corridas que tu pourrais voir n'auront aucun succés, et les taquillas auront peut être des billets pour toutes les places...

... mais je n'y crois pas trop !
Hasta luego