Steppeur · 10 mai 2006 à 20:59 29 messages · 23 participants · 24 915 affichages | | | | Je reviens de Barcelone et je pense que la police a réagi. Il y a beaucoup de voitures de police à des endroits fixes et beaucoup de patrouilles.
Il n'empêche dans le marché de la Boquéria nous avons aperçu des gens mal intentionnés qui opéraient par paire, une commerçante les avaient repérés. | | | À: Steppeur · 7 novembre 2008 à 1:07 Re: Vol de sac à Barcelone Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 10 511 affichages · Partager Et ça continue !!! Ce jour le jeudi 6 Novembre 2008 vers 11h30, nous traversions Barcelone en voiture pris dans les embouteillages et arrêtés aux feux rouges... Au démarrage, un passant nous a fait signe que la roue arrière droite était à plat. Nous nous sommes arrêtés sur l’allée centrale pour constater et pour changer la roue. Un scooter est arrivé pour nous indiquer un Garage à proximité. Nous avons refusé son offre mais pendant qu’il occupait notre attention, son acolyte s’est introduit dans notre voiture et nous a volé un porte carte avec toutes nos cartes (Bleue, Visa, Postale, Vitale et diverses cartes de fidélités) et un blouson avec un agenda personnel format 7 cm par 18 cm avec mon nom et mon adresse et des informations personnelles importantes. Le scooter est reparti et 5 ou 6 mètres plus loin, j’ai vu qu’il chargeait son acolyte (celui qui nous a signalé la crevaison) ; je me suis alors précipité dans la voiture pour constater le vol dans mon véhicule... mais le scooter était déjà loin. Je dépose donc plainte pour vol. SI ON VOUS SIGNALE UNE CREVAISON VEROUILLEZ LES PORTES ET APPELEZ LA POLICE... | | | À: Jaja66 · 2 décembre 2008 à 14:26 Re: Vol de sac à Barcelone Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 9 942 affichages · Partager A Barcelonne comme partout dans le monde.
Avoir sa tune et sa carte de crédit sur soi.
Jamais dans un sac. C'est LA CIBLE le sac. | | | À: Delfly · 2 décembre 2008 à 15:22 Re: Vol de sac à Barcelone Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 9 931 affichages · Partager Oui les Ramblas entre autre, faut faire attention éviter les sacs à main et meme en bandoulière... J'ai un pote qui s'est fait tirer sa voiture à Barcelone, de retour en France, qqs semaines + tard il a reçu un courrier comme quoi sa bagnole était à la fourrière, il y est allé et il a retrouvé sa voiture quasi dépouillée de tout ce qui était revendable...! La 1ere fois que j'y suis allé en accompagnant des ados notre car s'est fait braquer dans une cité où on avait des échanges, ils voulaient prendre la TV du bus, une femme a crié "au voleur" et la population les as stoppé grave!! C'est aussi bien d'y aller en avion ou train et de faire avec les transports en commun ou de louer une voiture sur place si on peut. A part ça j'aime bien cette ville aussi ! ça bouge! | | | En Tunisie, en général sur la plage, il y a des petits vendeurs de bracelets ou autre qui vous accoste, vous propose un collier de pacotille, ne vous laisse pas en placer une, mais toujours fort amical, on s'y laisse prendre, donc au passage il vous demande combien vaut la pièce d'1 € et il vous la met dans la poche, car pour lui, elle ne vaut rien. Mais en revanche il vous demande des pièces rouge, les centimes d'€, vous répondez que vous n'en avez pas, avec le baratin, vous ouvrez, soit votre porte monnaie ou les quelques pièces que vous avez dans la poche, il y a surement une pièce plus importante ou un billet en dinart, puis il vous laisse tomber. Quand plus tard vous refaire l'inventaire de votre argent, vous vous appercevez qu'il manque la grosse pièce ou le billet. Quand vous le dite aux commerçants, ils rigolent tous d'un air géné et ils repondent " bin oui, sa arrive" Je pense que comme partout, il faut entissiper, ne pas avoir le superflue. | | | À: Steppeur · 20 décembre 2008 à 7:28 Re: Vol de sac à Barcelone Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 3 299 affichages · Partager bonjour, votre aventure m'intéresse car il nous est arrivé la même chose à Barcelone, nous y étions passés en voiture pour rejoindre Sitges, même scénario, à un feu on nous a crevé la roue avec un couteau (on l'a compris bien après) des gens (qui semblaient très aimables...) nous ont indiqué un garage... pendant qu'on écoutait un autre de leur copain, s'est penché vers la voiture et m'a pris très rapidement mon sac et ma sacoche d'appareil photo - heureusement je faisais attention...j'étais contre l'autre porte, j'ai vu de suite, j'ai hurlé de suite à mon mari "vite on vient de nous voler" il a couru avec un autre passant et ils ont récupéré le tout...que l'autre pris de peur a laissé par terre... j'ai eu chaud !... on avait tous nos papiers, l'argent, les clés etc dans le sac, je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans rien - du coup à Sitges on s'est trouvé un camping qui a un sytème d'autobus juste devant et tranquille on allait dans le quartier de la rambla pour pas cher et sans stress... nous aussi nous ne sommes pas prêts d'oublier cette aventure à Barcelone. Une autre fois c'est un touriste très poli, très bien habillé qui m'a demandé le chemin, et m'a pris mon porte monnaie dans mon sac pendant que j'expliquais, là j'ai perdu le porte monnaie.. !! Gold | | | Bonjour, Concernant le camping à Sitges avec bus pour Barcelone : c'était en quelle période?? Je souhaite aller à barcelone dans une semaine, en voiture, et tout ce que je vois concernant les vols et crevaisons ne me dit rien qui vaille... A Venise, j'avais fait ça : un camping avec bungalow à l'extérieur de la ville : c'est moins cher... mais à condition qu'il y ait des transports assez pratiques : est-ce le cas là? | | | Je suis partie à Barcelone le week end dernier, du 31/01 au 2/02 avec 4 amis, dont 2 garcons. Nous avions louer une voiture et arrivions en début d'après midi dans le centre ville de Barcelone.
Nous nous dirigions dans le quartier d' Eixample, au nord du quartier gothique pour faire le check in à l'hotel lorsqu'à un feu, un scooter se met à notre niveau. Au démarrage de la voiture, un pneu crevé se fait sentir. Un scooter passe à coté de nous et nous signale que nous avons le pneu arrière droit de crevé. Nous nous arrêtons à un carrefour, nous sortons tous et commençons à enlver les bagages du coffre pour prendre la roue de secours losque soudain, un autre scooter arrive et nous crie "je peux vous faire changer la roue 2 rues plus haut, 2 rues plus haut" et ceci, il nous le répétait pendant 2 bonnes minutes. Lorsqu'il parti, un homme se dirige vers nous et nous dit "je crois que vous venez de vous faire voler vos sacs, regardez la bas, les hommes partent avec vos sacs" et je vois un homme avec nos sacs sauter sur un scooter.
Nous nous retournons et découvrons donc la voitures, les 5 portes ouvertes. Nous étions venus pour faire les soldes, beaucoup d'entres nous avions beaucoup d'espèces dans nos sacs...Ainsi que des apppareils photos, Gps, et autres. L'homme, dans un anglais approximatif, nous aide à appeler la police. Elle arrive en 5 min et nous conseille d'aller porter plainte mais elle ne pourra pas grand chose pour nous, il faudra attendre lundi pr faire les papiers et pouvoir rentrer en France.
Nous avons donc passé toute la journée au commissariat pour finalement retrouver les sacs intacts avec tout ce qu'ils contenaient à l'origine. Nous avions eu de la chance, une voiture de police était en train de tourner dans le quartier et les policiers avaient trouvés suspect qu'un homme en scooter puisse avoir autant de sacs et surtout un sac de fille. Ils l'ont poursuivi et le voleur a fini par jeter les sacs sur le trottoir pour ne pas se faire attraper.
Apparement, 2 ans après, c'est toujours la même procédure pour ces voleurs, arrêtés ou non mais qui continuent. Nous avions eu de la chance mais cela me fait une peur bleue de savoir qu'une bande est si bien organisée pour braquer les touristes ! Je ne sais pas si c'est la même bande, mais c'est tout de même effrayant de savoir qu'ils sont encore libres à ce jour ! | | | À: Bbymane · 14 décembre 2009 à 4:14 Re: Vol de sac à Barcelone Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 864 affichages · Partager Personnellement habitué à allé voir des matchs de foot du barça j'ai pris l'habitude de laisser la voiture au quartier des facs (métro zona universitaria) où l'on peut garer gratuitement sa voiture et partir au centre ville l'esprit tranquille en transport en commun. Côté délits, quelques mauvaises rencontres, surtout de nuit, sur ou aux abords des ramblas, que je relate non pour installer la psychose mais pour inciter à la vigilance :
- la premiere fois, de retour d'une discotheque, une femme m'aborde, sous des aspects disons... séduisant... "et d'où viens tu ? comment tu t'appelles...." s'approche de moi, me regarde dans les yeux, me touche d'une main les parties sensibles de mon anatomie histoire de faire diversion pendant qu'elle introduit l'autre main dans la poche pour en extraire mon portefeuille.... dommage pour elle je m'en suis rendu compte;
- dernierement sur une rue parallele, un gars me croise, me demande une cigarette, "désolé je ne fumes pas", il me fait un grand sourire, veux me serrer la main, " ingles? " me demande-t'il, je réponds que non lui serre la main, il se rapproche me mets la main autour de son cou et commence à danser avec moi, en chantant " barcelona, barcelona" il saute, me regarde dans les yeux... Quelle ressemblance avec l'histoire de ci-dessus non? diversion avec une main, la discussion et le regard pendant que... bon lui j'ai même pas eu besoin de sentir sa main dans ma poche pour l'envoyer valdinguer, c'était trop gros... Il est parti en courant comme un lapin, mort de rire
- De jour cette fois ci plaça réal, je prend un café avec mes potes, lorsqu'une nana qui fait la manche s'approche de nous en tendant un journal sur la table en demandant quelques pièces. Sauf que le journal ne servait pas à recevoir les pièces mais à cacher sa main qui était en train de piquer le portefeuille sur la table... Heureusement le serveur, connaissant semble t'il le truc, a vu le manège et l'a sommer de déguerpir...
Bon voilà j'arrete là mes histoires qui sont facilement évitable en évitant de se balader seul de nuit, de s'arreter quand on vous demande quelque chose et de laisser son porte-feuille sur la tables... et qui sont anecdotiques par rapport aux moments fantastiques que l'on peut y passer... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |