|  |  |
 | | | | Tepescuincle · 25 octobre 2011 à 20:06 15 messages · 8 participants · 5 229 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 20:06 Votre expérience de l' Andalousie en hiver? Message 1 de 15 · 5 085 affichages · Partager Bonjour !
Cela fait longtemps que j'attends l'occasion pour aller en Andalousie. Il se trouve que finalement, j'aurais l'occasion tant attendue cet hiver.
Est - il une bonne idée ? Peut - on profiter de Séville, Cordoue, Cadiz en plein hiver ? Y a-t-il des spectacles de flamenco (autres que pour les touristes) ?
Si quelqu'un est déjà passé par là pendant la saison hivernale, merci de me partager son expérience !
Dans l'attente de vous lire. | | | Hola tepescuinde 
Je ne comprend pas bien ta question "profiter des villes"  ??? Sûr que tu ne seras pas en short, mais pour le reste je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion ?
Tu ne profites pas de Bordeaux en plein hiver, comme durant les autres saisons de l'année d'ailleurs ?
Hasta luego, | | | Les villes restent les mêmes mais c'est sur que vous serez habillé plus chaudement qu'en été.
Vous pouvez prendre quelques idées de visites sur mon circuit en Andalousie . J'ai détaillé le trajet, et budget du voyage.
Chrissand | | | À: Fabriz · 26 octobre 2011 à 22:03 Re: Votre expérience de l' Andalousie en hiver? Message 4 de 15 · 4 968 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
J'habite en France par obligation et pas vraiment par plaisir... l'hiver m'insupporte plus que tous les autres saisons, car tout d'un coup, tout s'arrête ! Tout ferme de bonne heure, pas d'activités à l'extérieur... donc, dès que je peux, je pars !
Lorsque je parle de profiter d'une ville en hiver, c'est tout simplement que je ne souhaiterais pas rester dans une chambre d'hôtel, enfermée, à cause du climat.
Cependant, j'ai eu quelques infos et cela se présente bien !
A bientôt. | | | Tout ferme de bonne heure
Ah bon  C'est nouveau ça tiens ! Mon bureau ferme à la même heure en tout cas C'est parce que tu ne changes pas l'heure d'hiver  C'est ce week-end, n'oublie pas. Tu vas voir, c'est mieux | | | À: Fabriz · 27 octobre 2011 à 11:13 Re: Votre expérience de l' Andalousie en hiver? Message 7 de 15 · 4 938 affichages · Partager je suis actuellement depuis un mois en Andalousie, comme chaque automne ou hiver !
ce week end à Seville par exemple, tout rouvrait à 17h et fermait bien au dela de 20 heures, des commerces et cafés restant ouverts au dela de minuit
et c 'est pareil en novembre et décembre ! attention noel-nouvel an saison haute, prix en hausse et réservation obligatoire ! | | | Hola Tepescuincle 
Je confirme ce qui a déjà été dit, à savoir qu'il n'y aura aucun problèmes avec les horaires d'ouvertures des commerces ou des bars et restaurants.
Juste rajouter une "précaution"... A Cadiz et Sevilla il fera "frais", peut être humide, mais largement acceptable, alors qu'en hiver à Granada et Cordoba il fait carrément froid, surtout dés que le jour tombe.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 3 décembre 2011 à 18:48 Re: Votre expérience de l' Andalousie en hiver? Message 9 de 15 · 4 767 affichages · Partager Bonjour, Je me greffe à la discussion car j'envisage un séjour du côté de Séville/ Cordoue et Grenade fin janvier. Différentes questions se posent : températures (à quoi correspond le "carrément froid" pour Grenade & Cordoue ?), durée dans chacune des villes (3 jours Séville / 1 Cordoue et 2 Grenade d'après les forums... est-ce la même chose en été et en hiver ?), transport d'un point à l'autre (on pensait à une arrivée et à un départ de Séville et idéalement au train sur place...) Avez-vous des conseils ? Merci beaucoup !! | | | Hola Aurélie 
Les nouvelles fraîches du front en datent d'hier pour la région de Granada est que le jour, les températures sont du type estivales  mais que la nuit çà caille vraiment (alentours de 2/3°C) en ce début décembre 2011 
Qu'en sera-t-il fin janvier  2012 ? Personne ne peut prédire  ... Il y a eu des hivers neigeux à l'intérieur des terres et d'autres moins, voire pas du tout. Prévoir aussi que Granada est une ville déjà en altitude sur les contreforts de la Sierra Nevada. Il y a donc souvent de la neige en janvier, février.
Avant de partir, tu peux consulter le site de la météo nationale espagnole aemet.es qui donne des prévisions à 3 ou 4 jours. | | | À: Fabriz · 3 décembre 2011 à 19:36 Re: Votre expérience de l' Andalousie en hiver? Message 11 de 15 · 4 581 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. Savez-vous si, en cas de neige, les transports (train a priori, voire bus) fonctionnent quand même bien ? Est-ce que la visite de grenade sous la neige perd de son intérêt ou est-ce que, bien couverts, cela n'est pas gênant ? Mille mercis ! Bonne soirée :-) | | | Hola Aurélie 
Je ne connais pas les trains, mais à priori c'est comme en France et sauf grosses tempêtes de neige, il n'y a pas vraiment de problèmes. Quant aux bus, en général, les autoroutes sont souvent très vite dégagées. Les problèmes se posent lorsque tu es directement sous la tempête de neige.
Personnellement j'ai vécu une grosse tempête de neige à 50 kms de Granada un 23 décembre. Il a fortement neigé e 8h du matin à midi où on ne voyais rien à 3 mètres. Mais à midi, tout le ciel s'est dégagé et à 14h00, nous étions en terrasse à l'apéro sous un soleil incroyable et nous étions en T-shirts et c'était vraiment beau. Les grands axes ont donc pu être très vite dégagés et les versants exposés au soleil de l'après-midi ont vite fondus.
Les problèmes sont plutôt arrivés les jours suivants où la neige qui était restée a vite viré en verglas... un bonheur pour les luges des enfants !!
Bref, oui bien couverts Granada et son Alhambra sous la neige sont des merveilles dans la mesure où le soleil est revenu et s'il n'y a pas le brouillard. Bref, comme partout | | | À: Fabriz · 4 décembre 2011 à 21:33 Re: Votre expérience de l' Andalousie en hiver? Message 13 de 15 · 4 546 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ces réponses !
C'est noté pour les moyens de transport ! D’après le site du train, Séville- Cordoue, Cordoue- Grenade puis Grenade- Séville sont possibles par liaison ferroviaire.
Pas mal l'anecdote du 23/12 !!!
Après tout, si les touristes visitent Paris l'hiver, pourquoi pas l' Andalousie ? ;-)
Je regarde pour 7 jours (dont transports) ou 9 jours (samedi au dimanche dont transports) pour Séville/ Cordoue/ Grenade/ Séville. Pas évident de se rendre compte du temps nécessaire sachant qu'on passe peut-être moins de temps dehors à marcher en janvier qu'en mars...
Bonne soirée !!! | | | À: Patxi1 · 11 janvier 2012 à 0:12 Re: Votre expérience de l' Andalousie en hiver? Message 14 de 15 · 4 466 affichages · Partager Je reviens sur la discussion... je suis allée en Andalousie et revenue... c'était, tout simplement, magnifique !!! En fait, j'ai déjà hâte d'y retourner !!!
C'est vrai, un peu frais le matin et le sur et un très beau soleil pendant la journée. Beaucoup de lumière et des très beau couleurs du ciel.
En revanche, les espagnols qui ni fêtent pas Noël, ça, c'est une légende urbaine ! Nous sommes fait jeter de la Cathédrale de Séville car ce jour là il y avait un concert de Noël, nous nous sommes également fait jeter de la Mosquée Cathédrale de Cordoue car les employés devaient quitter leurs postes à 14h, le 25 décembre... pas mal d'endroits fermés dans le petit village que nous avons choisi pour en faire notre quartier général.
A savoir aussi que seulement en Andalousie, le lundi 26 décembre et le lundi 2 janvier ont été des jours fériés. Ceci n'étant pas marqué sur les guides, bien sur !
Il va falloir y retourner au printemps... et à l'été... et à l'automne aussi, pour revoir tout cela ! | | | A savoir aussi que seulement en Andalousie, le lundi 26 décembre et le lundi 2 janvier ont été des jours fériés. Ceci n'étant pas marqué sur les guides, bien sur !
Heu... Férié dans quelle mesure car je serais en Andalousie entre Noël et le Jour de l'An et notamment je dois me rendre de Séville à grenade le 26/12... Quid de la circulations des trains et/ou des bus ce jour là ???
Merci d'avance,
Valérie | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |