Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Chriszzz · 2 juin 2010 à 8:56 9 messages · 3 participants · 2 620 affichages | | | | 2 juin 2010 à 8:56 Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 1 de 9 · 2 617 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire avec ma femme un tour de l' Andalousie en une semaine, en voiture, du 7 au 15 juillet environ.
Est-il facile de trouver un hôtel (hostal) au dernier moment, sur place, pour 1 ou 2 nuits à chaque fois ? Ou faut-il réserver absolument à l'avance ? Y a-t-il des parkings dans les hôtels, ou doit-on utiliser les parkings publics, ou est-ce la galère ? 
Auriez-vous des bons plans pour des hôtels pas chers et sympas dans les villes suivantes (ou assez proche), sachant que nous sommes mobiles : _ Granada (je sais qu'il faut acheter ses places à l'avance pour l' Alhambra) _ Marbella_ Cadiz_ Sevilla_ Cordoba
Et même des bons plans ou conseils de visite... 
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chriszzz · 2 juin 2010 à 14:35 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 2 de 9 · 2 594 affichages · Partager Bonjour !
Très très bon choix. L' Andalousie est une superbe région dont je suis tombé complètement amoureux. Je suis parti une semaine pour visiter : - Marbella- Malaga- Cordoba- Seville- Cadiz
Très sincèrement, je te conseille fortement Sévilla, Cordoba, Granada et la région de Malaga. Cadiz j'ai moins accroché.
Tu pourras trouver quelques unes de mes photos de mon voyage en Andalousie sur mon blog : Photos Andalousie et je suis en train en ce moment d'écrire des petits articles pour partager mon expérience.
Nous n'avons eu aucun problème pour trouver un logement à prix abordable dans toutes les villes sauf à Cadiz et Marbella.
Si tu as des questions, n'hésite pas et très bon voyage. | | | À: Chriszzz · 2 juin 2010 à 17:21 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 3 de 9 · 2 565 affichages · Partager Hola Chriszzz 
Pour voyager dans cette région "à l'aventure", c'est possible mais il faudra t'attendre à devoir batailler à certains endroits :
- Granada et Sevilla, tu trouveras des disponibilités même en te présentant au dernier moment. Dans ces deux villes l'offre est importante. Par contre pour toi qui te déplacera en voiture sans point de chute déterminé, il faudra que tu gares ton véhicule avant de partir à la pêche, et les deux centres de ces villes sont interdits à la circulation.
- Pour Cordoba, l'offre est également importante, mais le nombre de touristes, proportionnellement, y est élevé. Même problème que précedemment, il faudra d'abord que tu trouves un hébergement à la voiture avant de te lancer à la recherche du tien, surtout si tu veux être du côté de la Mezquita ou de la Juderia.
- A Cadiz, je ne partage pas l'avis de Parici (pardon), j'aime cette ville. Mais à la différence des précédentes, c'est une ville qui se vit, surtout le soir  , plus qu'elle ne se visite. Il faut reconnaître que sur le plan visites on a vite fait le tour, par contre l'ambiance gaditana est certainement l'une des meilleures (sinon la meilleure) de cette région. Celà ne va pas être facile à ta période de trouver un hostal au débotté.
- Quand à Marbella... c'est comme si tu voulais trouver une chambre en Formule1 à Saint Tropez au mois de juillet  mais si tu veux un **** pas de soucis  du moins dans la partie "touriste". Par contre pas de soucis pour circuler en voiture.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 2 juin 2010 à 19:47 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 4 de 9 · 2 555 affichages · Partager Hola !
Merci pour vos réponses.
Houlala Marbella me fait peur d'un coup... C'est peut-être plus facile dans les villes autour ? ( Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola, voire Estepona ou Malaga)
Euh...sinon...pas d'hostal précis connu de vous ?
A part ça : _ Almeria vaut-elle le coup ? (j'ai peur des embouteillages et autres enquiquinements étant donné le nombre de personnes qui y viennent pour prendre le bateau pour Tanger) _ même question pour Gibraltar ! _ Combien de temps dure la visite de la Mezquita à Cordoba ? Faut-il prendre ses places à l'avance comme pour l' Alhambra_ en remontant, nous allons passer ou nous arrêter vers Madrid. Y-a-t'il quelque chose à visiter qui vaille vraiment le coup ? Je ne parle pas de Madrid elle-même que nous connaissons déjà, mais plutôt les alentours.
Hasta luego | | | À: Chriszzz · 2 juin 2010 à 20:07 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 5 de 9 · 2 552 affichages · Partager Hola Chriszzz 
Attends... je ne dis pas que tu ne trouveras pas un hostal à Marbella, mais ce sera "compliqué" !! Aprés, aller à Torremolinos, Fuengirola, Benalmadena ou Estepona... aucune idée de l'offre car ce sont des endroits que j'évite soigneusement  Pour les deux premières, tu pourras y parfaire ton anglais ou ton néerlandais et étudier l'architecture "béton" des années 70 !! Benalmadena, c'est "mieux", architecture moderne, par contre le coin de la marina trés animé le soir (discothèques et bars), mais je n'aime pas, donc je n'y vais pas, idem pour Estepona, pour moi un alignement d'immeubles entre la mer et la nationale... désolé de ne rien pouvoir t'en dire.
Almeria... bof !! (tu vas dire que je suis "rabat joie, mais je donne mon opinion). J'ai habité huit ans pas loin d' Almeria, et à part la citadelle je ne vois rien à y faire ou y voir. D'autres auront sans doute (peut être) un avis différent.
Gibraltar... rires (je me rpt) !! Le plus sympa c'est la visite aux singes, mais eux ne le sont pas...  et la vue sur le détroit d'en haut du caillou s'il n'y a pas de brume.
A Cordoba pour la Mezquita elle même, il faut compter environ +/- 1h30h, mais aprés il y a tout les alentours, Juderia, pont romain, Alcazar... une journée en tout. Et puis à côté de Cordoba, à 11kms, tu as le site de Medina Al Zahara.
Tout prés de Madrid (à moins de 30 min) tu as deux endroits qui valent l'arrêt sans avoir à faire un grand détour : Aranjuez et Chinchon. Tu trouveras sans mal des infos sur le net. Je crois que j'ai des photos de Chinchon, je vais jeter un @, si j'en trouve je te les enverrais.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 3 juin 2010 à 12:26 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 6 de 9 · 2 530 affichages · Partager Hello,
Je rejoins PATXI sur pas mal de points. Almeria : Ville sympa mais sans plus. Les plages sont pas mal Gibraltar : inutile Cordoba : J'ai visité la Grande mosquée. Je n'ai pas attendu autant. Certes c'était au mois de mai. Donc, contrairement à l' Alhambra, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver. Photos de la Mezquita de Cordoba
Pour Marbella, j'ai trouvé cette ville super mignonne qui vaut le coup d'être vu. Super propre, super chic, super plage. C'est vraiment super lol. Après c'est vrai qu'en plein été ça risque de faire comme St Tropez.
Autour de Madrid : Moi, je conseille Toledo (qui n'est pas trop trop loin), Alcalà de Henares (ville ntal de Cervantès)
Voila !
Bon courage | | | À: Parici · 3 juin 2010 à 17:59 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 7 de 9 · 2 526 affichages · Partager Hola Parici 
Donc ce n'est pas "plaza de los Naranjos" à Marbella que l'on retrouvera  J'ai horreur du "bling-bling", et en plus je ne parle pas russe... les chapkas y ont largement détronées les keffieh 
En ce qui concerne la proposition d' Aranjuez et Chinchon, c'est parceque j'avais compris que notre ami cherchait juste à faire une petite halte avant de rentrer dans Madrid. Mais si sa disponibilité est d'une journée, alors oui, sans hésiter... Toledo !!! Alcala est effectivement sympa pour une étape, mais là aussi, si j'ai bien compris, il reviendra par l'A4, donc pas vraiment commode pour quelqu'un qui ne connaît pas, de rentrer sur la M50 puis aller à Alcala...quoique... aprés tout !!!
Pour la mezquita de Cordoba, j'ai voulu dire "temps de visite". Pour les entrées, tu as tout à fait raison, pas de réservation nécessaire, le temps d'attente au guichet y est rarement long.
Infos Madrid (je crois que tu y es resté un bon moment), la rénovation de Gran Via est presque achevée, et c'est vraiment sympa !! Par contre les "demoiselles" sont toujours là !! 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 4 juin 2010 à 15:11 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 8 de 9 · 2 503 affichages · Partager Hola !
En fait je m'étais peut-être mal exprimé : on ne va pas dans Madrid, on voulait juste faire une coupure dans le trajet de retour vers la France avec une dernière journée en Espagne. J'irai donc à Toledo que je ne connais pas !
Et merci pour vos commentaires sur la mezquita | | | À: Patxi1 · 4 juin 2010 à 15:38 Re: Voyage itinérant d'une semaine en Andalousie, du 7 au 15 juillet environ Message 9 de 9 · 2 496 affichages · Partager Hola Patxi !!!
LOL non pas de plaza de los Naranjos !!!
Pour la Gran Via, je suis impatient de voir ça. ça fait plus d'un an que je n'y suis pas retourné. Si tu as des photos, je suis preneur !
++ | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |