Bonjour à tous !
Premier message en ce qui a trait à la
Thaïlande, très excitée !
Mon mari et moi arrivons à
Bangkok le 26 novembre (dans la nuit) et repartons pour
Montréal le 23 décembre. Nous avons décidé de séparer le voyage en deux, soit 12 jours dans le Nord et 11 dans le Sud, avec un 3 jours à
Angkor Wat.
Nous sommes dans la début 30aine, et aimerions toucher un peu à tout (temples, culture, randonnée et kayak, plages etc) ce que la
Thailande a à offrir, sans se perdre dans un horaire de fou pour visiter le max en peu de temps. Nous aimerions profiter des endroits que nous allons visiter.
Rien n'est coulé dans le béton, je suis ouverte à vos suggestions de modifications !
J1
BANGKOKJ2
BANGKOKJ3
AYUTHAYA (ou
kanchanaburi)
J4
CHIANG MAI (nous tombons sur un weekend pour le marché du soir :)
J5
CHIANG MAIJ6 ELEPHANT NATURE PARK
J7 ELEPHANT NATURE PARK
J8
CHIANG RAIJ9 CHIAN RAI
J10 CHIAN RAI
J11
ANGKOR WATJ12
ANGKOR WATJ13
ANGKOR WAT
J26
BANGKOKJ27
BANGKOK
Voici mes questions, mais si je passe à côté de qqch, n'hésitez pas à me le laisser savoir :)
Q1 : 4 jours à
bangkok, 2 en arrivant, 2 au départ, trop ou juste bien ?
Q2 : Je pensais faire
AYUTHAYA car ça semblait l'itinéraire suggéré, mais
kanchanaburi semble aussi très bien. Très différent l'un de l'autre, qu'en pensez-vous ? Avec
Ayuthaya, j'ai peut-être peur d'être saturé de temples après
chiang rai,
chiang mai, et
angkor wat..
Q3 : Je pensais même possiblement rayer mon J3 au profit d'une journée extra pour
chiang mai ou
chiang rai, qu'en pensez-vous ?
Q4 : J'aurais bien aimé visiter
Mae Hong Son, mais faute de temps, j'ai dû passer :/ J'ai penser à ôter
chiang rai en faveur de cette premiere, qu'en pensez-vous ?
Q5 : Le parc
PARC KHAO YAI (plus que Lang San) semble magnifique, mais nous pensions faire celui de
Khao Sok à la place. Bonne idée ? Sinon, nous pourrions possiblement trancher 1-2 jours de notre temps dans le sud pour celui-ci.
Q6 : Pensez-vous que notre itinéraire est trop conservateur et pas assez aventureux ? Ou cela semble raisonnable, bien que je sais que je passerai à côté de beaucoup ?
Merci à l'avance pour vos suggestions et opinions !!
:)