|  |  |
 | | | | Chnoupi · 22 février 2012 à 13:24 15 messages · 6 participants · 2 657 affichages | | | | Nous allons d' Essaouira à Fès vers le 14 juin 2012. On passerait par Marrackech, Beni-mellal, Khenifra, Azrou. Le tout en deux jours. A part Marrakech que nous connaissons, quels sont les endroits à voir ? Une adresse pour passer une nuit à mi-chemin ? État des routes ?Nous aurons ensuite le plaisir d'être au Festival de musique sacrée du Monde à Fès !!!!! | | | Pourquoi arnakech Beni mella le mieu c est arnakech Demnate Ouzoud le barrage bin Louidane et de la Ksiba Azrou la nuit c est Ouzoud et voir le goufre Imi Ifri a 12 km de dDemnate | | | Merci Larbi 55. J'aurais parié que tu serais le premier à répondre ! Je vais voir ces lieux sur le Net. | | | Normal quand je voie que c est une vrais question et que personne n y repond si j ai la reponse normal que je la donne internet est un centre d echange | | | Bonjour Chnoupi,
Si tu passes la nuit à Azrou, un ancien du forum m'a conseillé l'hôtel des Cèdres, pour ma part j'avais testé l'hôtel Azrou que j'avais trouvé correct sans plus. Avant d'aller à Fès depuis Azrou, tu peux faire un tour dans la forêt de cèdres et vers le Jbel Hebri il y avait lors de mon passage beaucoup de départs de sentiers de randonnée indiqués avec panneaux etc. Tu peux par curiosité faire un court stop à Ifrane, ses toits pointus et ses cigognes, station de montagne à l'européenne, et accessoirement ville chic avec ses universités etc. | | | Je ne sais pas si nous dormirons vers Azrou ou Beni Mellal entre Essaouira et Fès (voiture, en 2 jours). Il y a tant de belles choses à voir des deux côtés ! Par contre, pour Ifrane :vsa station à l'européenne, c'est non. Mais oui pour voir des oiseaux, c'est un de mes hobbies. Je ne ferai pas non plus de rando pédestre bien que je pratique cette activité en Corse : avec mes deux copines, ce sera peut-être de la promenade post-prandiale ! | | | promenade post-prandiale !
Au moins j'aurai appris du vocabulaire aujourd'hui!  Bon voyage | | | Oui, certains font une sieste coquine, d'autres un promenade digestive... | | | vous n'allez pas beaucoup profiter du festival, c'est dommage, la clôture est le 16 juin et il y a tant de belles choses ! | | | Oui, j'ai vu le programme et je suis bien désolé. Nous sommes 3 et on doit se faire plaisir "mutuellement". Nous allons essayer d'en profiter un maximum. On a loué un riad dans le centre donc pas trop de pb pour nous déplacer à pieds. Je pense que nous serons là pour les chants soufis de Sindh au musée Batha le 15 après midi, les danses kathak le 16 au même endroit et le 16 au soir joan Baez à Bab al Makina. Pour le 15 au soir, on devrait trouver un groupe non inscrit au programme (si ça se fait). Je vais essayer d'en savoir plus (ou mieux) pour tout ça. Surtout s'il y a du monde aux réservations.
Ce que j'ai réussi à faire éviter est le festival d' Essaouira qui, selon de nombreuses personnes tourne à la "teuf" et c'est pas mon truc. | | | ce sera déjà 3 beaux concerts et la joie d'être au coeur de cette atmosphère... peut-être irai-je cette année, ce n'est pas sûr encore mais j'aimerais vraiment ! combien faut-il compter pour louer une chambre dans le centre ? | | | bonjour !
je rejoins Larbi : le crochet par Demnate pour une pause au pont naturel d'iminifri, ça vaut le coup. Mais contrairement à Larbi, je conseillèrais plutôt la nuit à Iminifri (hôtel très propre et sympa, chouette jardin entouré de verdure qui accueille les familles du coin pour une pause fraicheur), plutôt qu'à ouzoud (...je n'y connais pas les hôtels...). Sinon, à demnate, un petit hôtel sans prétention derrière la gare routière, pas cher, propre, accueil sympa. Demnate : j'ai aimé déambuler dans le souk sans touristes !
Si vous avez le temps, une pause aux cascades est sympa à faire, aussi.
à+ | | | Merci ! Mais... Royal Air Maroc ayant modifié des vols (on m'en informe hier !), nous arrivons maintenant à Casa Air-port à 22h 30 pour y prendre notre voiture de location. On prend la route vers 23h ! Le 12 au soir on doit être à Essaouira. Je recherche donc maintenant un hébergement d'une nuit entre l'aéroport et la route vers le sud ! | | | je vous conseille d aller voir ayoune oum rabiiii et puis Agoulmame azgza.Vous pouvez passer la nuit à khenifra ou meme dans la région à visiter B voyage | | | Merci à toi aussi ! Je vais voir sur le Net ces lieux. Il me faut trouver un endroit pour passer la nuit après notre arrivée à Casablanca aéroport (on y arrive à 22h30 et je ne sais pas le bon moyen de nos trouver sur la route allant vers El Jadida puis Essaouira par la côte en une journée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |