Bonjour,
Je me permet d'intervenir avec des remarques indirectes mais qui peuvent être utiles
Eviter d’utiliser des bouteilles plastique me semble un but honorable, quel qu’en soit l’impact réel: Néanmoins, s’il y as une seule chose recyclée en
Inde, il me semble bien que ce soient les bouteilles plastiques: j’ai toujours vu des gamins récupérer les bouteilles dans les trains et ailleurs, je ne croit pas qu’il s’agisse d’en faire collection. Peut être cela n’est il plus vrai, je n’y ai pas fait attention ces derniers temps, mais il me semble que les plastiques sont utilisés dans le bâtiment et les routes.
Vous pourrez remplir votre gourde d’eau potable dans presque tous les temples et les musées.; certains hôtels et les restaurants proposent d l’eau filtrée, ainsi que les gares routières et ferroviaires (dé plus en plus souvent payante dans les gares)
Pas de panique, la grande majorité des troubles digestifs proviennent des bactéries et non des virus. et l’eau du robinet, quoique non buvable, permet de se laver les dents sans problèmes.
A mon avis préférer un filtre ou des UV: le micropur donne une eau plutôt pas bonne.
voila pour ma modeste contribution.
Bon voyage