Merci à tous pour vos réponse ! Je n'ai pas trouvé comment répondre à tous d'un coup je répond donc au dernier !
-Navigaterre : ok merci pour les précisions kilométrique !
-Kikilecyclo et Lethieu : Vous avez tout à fait raison pour la préparation physique, d'autant que je pars avec seulement deux compères, qui sont (c'est logique) les plus sportifs de ma bande, bien plus que moi !
Ca fait donc deux mois que je cours ou que je roule deux fois par semaine histoire de préparer un peu le cardio, faire des cuisses et le reste...
Concernant le confort j'ai d’ailleurs opté pour une selle évidée en son centre pour préserver mon pauvre périnée, j'aurai dans mes bagages une housse en gel, et je pense pour la première fois investir dans un vrai cycliste renforcé...
Pour la distance je note donc que c'est faisable selon vous, on prévoit un peu plus de borne par jour qu'il y a 15 ans mais le parcours est quand même moins vallonné (c.F : les collines du Perche :

) et cette fois ci les bagages seront sur le vélo et pas dans des sac de 80L sur le dos !
Concernant l'hydratation comme le disent Cbandiera Kiki et Lethieu : bien sûr on sera sérieux, au moins 2L par personne et une bonne hydratation pendant l'effort...
Cependant étant des touristes responsable nous nous ferons un devoir d'apprécier les spécialités locales qui ne manquerons pas de jalonner notre parcours

(quelle belle région!), le soir au bivouac...
Enfin Lethieu pour le sens de voyage : je comprend ton point de vue, mais on a jamais eut trop de motivation pour pédaler en direction de
Paris, on est un peu mono-directionnel : vers la mer sinon rien !

Encore une petite question : j'hésite sur le moyen de rallier
Blois depuis la banlieue parisienne ? Au début je visai le train, mais rejoindre la gare d'Austerlitz en pleine heure de pointe avec des vélos chargé ça ne me botte pas trop ! par la route c'est pas fun et par le RER ça va être très galère... Est ce qu'il ne serai pas plus simple d'y aller en voiture et de la laisser a
Blois ?
Merci a tous pour les éclaircissement