Salut,
J'ai parcouru l'EV6 en 2 fois, la première de Baumes les Dames à
Nantes, et l'année dernière de
Belfort (enfin, je l'ai prise à la hauteur de
Belfort) à Regensburg (après j'ai mis cap au nord).
Je suis assez d'accord avec tes remarques : balisage inégal, et des parties pas aménagées où on est obligé de prendre des petites routes. Néanmoins, ça reste sympa.
Pour répondre à ta question concernant l'au-delà de
Mulhouse :
- dans
Mulhouse, en tout cas l'an passée, c'est le b..... impossible de se débrouiller sans carte, les locaux ne connaissent pas (en tout cas ceux que j'ai interrogé) : il est vrai qu'il y avait des travaux.
- entre
Mulhouse et Bâle : très bien, tout en site propre, mais balisage fait à la va vite pas endroit, surtout à cause de panneaux orientés de façon ambigüe (vers Niffen par exemple).
- dans Bâle : j'ai galéré car aucune indication de l'EV6 (aucune vue en
Suisse de toute façon) ni de la route
Suisse n°2.
- de Bâle au lac de Constance : essentiellement du chemin blanc, en mauvais état par endroit, mais indications très correctes. Par contre on suit très peu le Rhin.
- du lac de Constance à Regensburg : alternance de goudron et de chemins blancs, mais le plus surprenant c'est qu'on ne suit plus le Danube après Siegmaringen, mais la vallée du Danube, passant d'une rive à l'autre avec pas mal de côtes très raides (min 10% par endroit). Ce n'est que par endroit que la piste courre le long du Danube (à Ulm, et avant Regensburg). Le balisage en
Allemagne demande beaucoup d'attention, les panneaux ne sont pas toujours faciles à voir, et il faut prendre un peu l'habitude de leurs pistes cyclables qui en ville passent d'un côté à l'autre de la rue sans prévenir. Par contre les routes sont souvent doublées d'une piste cyclable (ça c'est génial).