Bonjour,
Je m’adresse à vous tous qui avez de l’expérience en voyage en véhicule motorisé en
Amérique Centrale et du Sud et au
Mexique.
Nous voulons partir en Août 2010 du
Québec et traverser les Amériques jusqu’en
Argentine avec nos 2 enfants de 4 et 9 ans, ce en véhicule motorisé. J'aurais des millions de questions à vous poser. J'ai besoins de me faire rassurer côté sécurité, car sur le site voyage du gouvernement du
canada voyage.gc.ca, c'est un peu inquiétant les avertissements qu'ils donnent. Est-ce qu'il vous est arrivé des frousses côté sécurité, vol, attaques, intimidation ???
Nous sommes à s'informer sur le genre de véhicule à acheter. On hésite entre un 23-24 pieds qui à plus de confort et plus de rangement et un plus petit véhicule qui passe plus partout. Nous voyageons avec un Westfalia présentement, mais pour partir un an c'est trop petit. Ce sera l’école à la maison pour notre plus vieux, ça nous prend un peu de confort et une plus grande autonomie. Est-ce que les routes sont assez larges pour rouler avec un véhicule de 100 pouces de large?? Vaut-il mieux choisir plus petit?? Diésel ou essence ??
Y'a t'il du diésel en
Amérique centrale et du sud ??
Si vous gardez en note vos sites pour dormir en sécurité en camping et surtout pour « scouater » dans les différents pays je serais preneuse si ce n'est pas trop vous demander.
Comment est la saison des pluies, faut-il éviter certains pays durant cette saison, pas évident??
Comment est le ravitaillement, nourriture et surtout l’eau potable.?? Est-ce que vous achetez de l'eau en bouteille.
Avez-vous une toilette dans votre motorisé ?? Si oui est-ce facile de vider l'eau noire??
On parle souvent d'assurance au
Mexique, quand est-il pour les autres pays, d'A-du -sud et A. centrale ??
Au niveau des maladies, avez-vous été malade? les enfants? Comment sont les services de santé??
Les insectes c'est comment ?? Yper achalant débile. Avez-vous toujours de l'insectifuge sur vous?? Je déteste ça, mais s'il faut!!
Est-ce que vous parlez très bien Espagnol ?? Nous on a qu'une petite minie base que l'on veut parfaire. En fait quand J’entends mes cassettes ce n’est pas si mal, mais en personne je ne comprends rien!!
Côté ordinateur et internet, comment êtes-vous équipé?
Internet dans les hôtels, café, ??? capté au vol, si oui comment vous faites.
Avez-vous un coffret de sureté soudé dans le VR ?
Où mettez-vous vos passeports, argent, ordi ??
Est-ce que vous avez toujours des photocopies de vos passeports sur vous ?? ou autres, si oui quoi?
Au niveau de l’argent, est-ce que vous fonctionnez avec des cartes de crédits (Visa, Master Card, American Express??) ou chèque de voyage
USA, CAN, EURO??
Combien d’argent sortez-vous à la fois et à quelle fréquence, est-ce qu’il y a des banques partout??
Comment agir avec les policiers véreux ripoux. Si on donne de l’argent pour s’en débarraser, leurs amis vont nous attendre plus loin??
Y’a-t-il des médicaments que l’on ne peut pas passer aux douanes??
Combien coute le passage
Panama-
Équateur pour un VR + 4 personnes? Quelles sont les mesures de sécurité pour ce passage.
Êtes-vous allé dans des parcs nationaux, forêts tropicales?? Est-ce que ça prend absolument un guide pour nous accompagner ??
Est-ce que les morsures de serpents, mygales et piqures de scorpions sont inquiétantes?? Avez-vous développé des réflexes ou trucs par rapport à ça??
Au niveau de l’altitude, est-ce que c’est difficile pour les enfants, ex;Machipichu, est-ce que l’acclimatation est longue.
Est-ce que les enfants sont capables de marcher ou c’est trop essoufflant. Est-ce qu’on peut l’approcher en véhicule ou faut louer une Mule ha! Ha!
Quels guides routier utilisez-vous Lonley planet ou autre??
Y’a-t-il des sites internet que vous conseillez pour de l’info sur les différents pays??
Bon je commence avec ça, c'est déjà assez assomment.
Dans l'espoir de vos réponses précieuses, extrêmement précieuses.
Je vous souhaite une très belle journée et peut-être pourrons-nous se croiser.
Merci d'avance
Diane et Raymond