Bon je me répète car j'ai envoyé ce post dans une autre rubrique, mais je voulais te décrire un peu notre voyage car tu m'as beaucoup répondu avant mon départ et j'i beaucoup appréciée.
Alors voici:
Nous n'avons eu aucun retard avec notre cie aérienne (Sunwing). Il y avait un petit mélange d'horaire à cause du changement d'heure, mais rien de désagréable car nous avons eu 1 heure de moins que prévu en vol !

Arrivés à
Camaguey nous avons récupérés nos bagages sans aucun problèmes (ils nous attandaient déjà les douanes passées). Nous sommes embarqués dans l'autobus qui était très confo (pas d'air climatisée trop forte, juste ok). Par compte si vous pouvez éviter d'utiliser les toilettes durant le trajet vous vous épargnerez quelques bosses

.
Je ne peux pas dire que le check in ait été très rapide car j'étais dans les dernières, mais on peux pas tout avoir !

On nous conduit à notre chambre et surprise...on a une suite !

Génial !!!
On fini par se coucher vers 3h du matin car on a décidé de défaire tout de suite nos bagages pour profiter de notre matinée dès notre réveil. Mon fils est tellement fébrile qu'il a de la difficulté à s'endormir, mais après 10 minutes de calme il tombe comme une roche.
À notre réveil ma mère et moi avons le souffle coupé, les rideaux n'étaient pas complètement tirés et de notre lit on voit la mer d'un merveilleux turquoise

. On a deux portes patios donnant sur un grand balcon.
On se prépare pour le déjeuner et la réunion. À notre sortie de la chambre c'est un peu gris, mais pas pour longtemps. D'ailleurs nous aurons que du soleil tout au long de notre semaine. Pour tout vous dire nous n'avons eu que 3 minutes de pluie

.
Nous avons fait 2 fois de l'équitation. Le tour en petit train (j'avais apportés des crayons, effaces et autre matériel scolaire que j'ai pu donner lors de notre visite à l'école primaire et des bonbons lors de l'arrêt à la garderie du vilage). Nous avons pris le Coral Tour qui dure 2 heures (25 CUCadultes et 13 CUC/enfants).
Nous avons fait du catamaran, du pédalo et du cayak.
Le seul bémol que j'aurais est que le resto de fruit de mer à la carte était très mauvais

. Par compte celui Italien, délicieux !
Comme nous avons rencontrés 2 famille géniale avec 5 enfants dont 3 de l'âge à mon fils, nous ne sommes pas aller aux autres restos. Nous avons ensuite pris presque tous nos repas en leur compagnie au buffet et nous avons très bien mangés.
Avant notre départ j'étais plutôt inquiète à cause des allergies alimentaires de mon fils, mais tout c'est bien passé. Par compte, si quelqu'un ayant des allergiques aux oeufs se prépare pour un premier voyage et n'est pas certain, apportez surtout des aliments pour vos déjeuners et vos desserts. Moi j'avais apporté des enveloppes de gruau individuelles, des croissants sans oeufs, des biscuits et des barres tendres et ils m'ont été bien utiles.
Les enfants s'entendaient tellement bien et nous aussi avec les parents que ça nous faisait encore plus apprécier nos repas. Lorsque qu'ils sont seuls c'est plus long pour eux, mais en compagnie de nouveaux amis...c'est pas pareil.
Je dois dire que tous ensemble nous devions donner l'impression d'une garderie en folie parfois

, mais je ne changerais rien de cette semaine en leur compagnie. Nous avons d'ailleurs gardés contact et les garçons sont impatients de se revoirs.
Ils ont joués tous les après-midi sur la plage, fait pleins de découvertes et forgés un tas de beaux souvenirs.
On a adoré notre semaine. À part quelques détails qui n'étaient pas de leur ressort, je n'ai absolument aucune critiques négatives. Ah...peut-être seulement que les spectacles sont un peu tard. Quand on considère qu'on a passé la journée au soleil à faire des activités, rendu à 21h les enfants sont complètement épuisés.
Pour ce qui est de notre retour, ils nous demandaient d'être au lobby pour 16 heures pour le départ, mais même si les autobus y étaient déjà nous ne sommes pas partis avant 16h30 et on a pas su pourquoi.
À l'aéroport après presque 1 heures d'attente en file, j'ai perdu conscience alors que c'était rendu notre tour à enregistrer nos bagages

. Comme la "transaction n'était pas complétée, ils ont tout annulé. Mais je dois dire qu'ils ont été très gentils et ont fait de leur mieux. Après m'avoir aspergée de ce qui me semblait être du rhum

et fait venir la médecin (qui m'a pratiquement fait prendre un bain dans le rhum

) nous avons pu finir l'enregistrement et aller attendre l'autre côté.
Les enfants étaient complètement épuisés et ne tenaient plus en place. Il était rendu rendu tard et j'ai eu l'impression que les gens jugeaient qu'ont étaient pas assez sévères avec eux parce qu'ils couraient partout et faisaient l'avion. Mais nous considérions qu'en brûlant assez d'énergie ils seraient tranquilles dans l'avion et c'est ce qui s'est passé...ils sont tombés endormis après le décollage !
Bref, nous sommes très satisfait et nous garderons d'excellents souvenirs. Demain je m'occupe des photos et j'ai bien hâte de les voires.
Voilà !
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de venir répondre à mes incessantes questions avant notre départ.