Bonjour à Vérotof et BobdeFrance,
Réserver à l'avance ou pas, voilà la question à laquelle vous pourrez donner la vraie réponse.... qu'une fois de retour à la maison.
Je m'explique...
1. À cause du prix élevé de l'essence, les Américains resteront à la maison; cela signifie de moins longs déplacements ou pas de déplacements du tout. Cela signifie qu'ils préfèreront le camping (pour un temps du moins) à l'hotel/motel. Les magasins de sports/camping voient leurs ventes de matériel augmenter.
2. Avec notre devise presqu'à parité, les Canadiens envahiront les plages de la côte Est américaine, dont le celels du
Maine. C'est complet jusqu'au 1er septembre à bien des stations balnéaires. Raison: même levé le prix de l'essence sera toujours moins cher pour des Canadiens se déplaçant aux
États-Unis; idem pour bien d'autres articles.
À plus forte raison avec une monnaie au pair et des taxes moins élevées.
3. Qu'en sera-t-il au
Québec?
À
Montréal les taux d'occupation dans les hôtels sont moins élevés que par le passé: le nombre de visiteurs européens ne compensant pas la diminution du nombre de visiteurs américains.
À
Québec, personnellement j'ai pu trouver à me loger un samedi soir entre deux grands évènements.
Ailleurs au
Québec, les régions disent qu'elles ne seront pas affectées par le prix élevé de l'essence.
La vérité sera connue qu'à la fin de la saison évidemment.
Que faire dans vos situations?
Je planifierais un itinéraire et je réserverais de place en place: vous couchez dans un Best Western disons à
Boston, alors avant de partir je demanderais au personnel de me réserver la prochaine ou les deux ou trois prochaines nuits à Wash. C'est un exemple.
Certains Best Western, Hilton et Holiday Inn ont des promotions: des cartes d'essence valeur 50$. Pour des réservations en ligne.
Il faut demander.
Vous voyager avec des enfants en saison de pleine canicule... alors pensez à eux (et à vous) en louant dans des établissements où il y a des piscines; une bonne trempette replace les humeurs et cela n'a pas de prix.
Vérotof, faites le
Québec lors d'un autre voyage. Presque certain qu'on ne peut louer de matériel dans un camping.
Une autre solution si vous vous décidez à ne pas faire de camping, c'est le site Hotwire.com
Vous inscrivez le nom de l'endroit où vous voulez coucher et Hotwire trouve les hôtels/motels pour vous, selon la catégorie pour laquelle vous voulez payer.
Une carte de crédit suffit! Vous êtes assurés d'obtenir ce pour quoi (nombre d' ***) vous avez payé.
Faites le test, vous verrez bien.
Attention, on ne connait qu'après avoir payé en ligne le nom de l'hébergement. Mais il n'y a aucune crainte à y avoir: j'ai testé et payé et ai obtenu la catégorie demandée.