Et pourtant elle sont bien opérationnelles ces restrictions (depuis début 2011)Moi non plus je n'avais pas entendu parler jusqu'au récent ou une discussion sur ce forum justement à été ouverte concernant le sujet
Il s'agit en effet pour les autorité Thais de limiter (voir interdire carrément)
les " touristes permanents " mais sans visa en Thailande.
En effet aussi,...il s'agit uniquement
des gens qui ne demandant pas de visa touriste et qui cherchent par un "autre moyen" de rester en Thailande en permanence !. (12 x 30J = 360J

)
Le lien le prouvent noir sur blanc je l'ai perdu depuis le temps

,...mais je suis sûr de ce que j'avance =>
après 4 arrivées que se soit par terre ou par air et SANS VISA (sauf que par avion on à 30 j au lieu de 15, mais au maxi comme ça 4 x 30 j au 4 x 15j !!)ils se voyant refuser l'entre sur le teritoire Thais jusqu'à l'année prochaine,...là ils pourrons recommencer de nouveau mais uniquement = 4fois !,....par contre et donc => fini l'histoire de => " je sort faire un petit tour au
Laos,....puis je re-rentre,...puis je ressors de nouveau faire un petit tour au
vietnam,...puis me voila de nouveau en
Thailande !...et comme sa vitam eternam,..sans jamais avoir besoin d'un visa mais uniquement des exemptions de visa de 30J !..donc
les Thais ont fini (en fin)
par comprendre 
que dans ces conditions ceux qui demandant (et payent pour leurs visas)passent pour des "gros C" et ont moins de privilèges au final !!??,...que ceux qui ne demandent rien,....n'attendant pas devant les guichet des consulats,....et ne sortant pas les 30€ (voir +) de leurs poche non plus !.
Ils ont durci les conditions c'est tout !..;et c'est assez récent !.
Dan le cas
par contre ou on rentre en
Thailande avec un visa (60J) on peut après la 1ère prolongation de 30j de nouveau rentrer dans le cas d'un visa 2 entry avec le même visa (ça vous le saviez !)puis à l'expiration des 180J autant de fois que l'ont veut par la suite en demandant de nouveau le son visa dans un pays limitrophe de 60 (30) = 12mois chaque année ou en traduction => d'une manière permanente !,..si on n'est ni retraité ni investisseur ni étudiant !.
Il s'agit
en conclusion de privilégier les gens qui dépensent de l'argent pour s'y rendre légalement en Thailande avec un visa payent au depart de ton pays de résidence !..;par rapport aux =>
" je ne paye rien, sauf mon bus ou un billet d'avion low cost, pour sortir du pays quelques heures, et en suite j'habite quant je veux et autant que je veux" !.Renseigne toi aux prêt des autres membres du
club !. (ou le consulat de Thaialnde)..tu verra que je dis vrai !.
Certes,...certains vivent en
thailande depuis lontemps sur place ne sont pas au courant de ces nouvelle mesures, mais il conviendra de se renseigner car cela nosu concerne presque tous !.
Le pire qu'il puisse arriver c'est que on passe 5 ou 6 fois sasn encombres (cela peut arriver à cause du bordel ambiant qui règne dans l'administration la bas)puis en suite vous faite partie des "
black listing" puis adieu la
Thailande !!

(et
sans prévenir comme le font
si bien parfois les thais)"
les lois en
Thailande changent comme le temps mais au dernieres nouvelle c'est comme ça jusqu' a ce qu'ils se rendant compte, que cela non plus n'est ni juste ni bon ni surtout assez lucratif pour eux,...puis ils changeront de nouveau !.

l'année prochaine peut-être !!?... (avec les rouges aux pouvoir cela m'étonnerai bcp ça risque d'être encore pire pour nous tous malheureusement !!!!)
Ci ce n'est pas claire après tous ça je ferais un dessin !

Si je dis des conneries alors reprenez moi de suite je vous serait reconnaissant !.

.......en apportant la preuve du contraire surtout !.