est ce que tu t'étais renseignée avant de partir concernant les liaisons d'un pays à l'autre par bus ou par train?
NON je fais sur place. C'est tres FACILE. Etant une amoureuse des trains s'il y en a, je prends, mais il n'y en a pas bcp.je te fais un copier/coller de mon site:1)
CAMBODGE ==> VIETNAM Bus de
PHNOM PENH pour HOCHIMIN
2)
THAILAND==>CAMBODGE Frontiere THAILANDE ARANYAPRATHET Cambodge POI PETLe passage et les formalites sont vraiment faciles. A POI PET je prends un bus pour SAM REAP 12 dollars, 6 heures de bus antique sur une piste de 100 Km de poussiere et toute destroye, le reste de la route, c'est a peu pres bien.
3)
VIETNAM ==>CHINE CHINE YUNNAN
Ma plus grande deception de ce voyage LE FABULEUX TRAIN HEKOU ==>
KUNMING ne fonctionne plus. D’apres le GDR c’est le plus beau voyage ferroviaire du monde, cocorico realise par les francais.
HEKOUVille frontiere, le passage a la douane fut tres facile. Et voila une experience que je ne suis pas prete d’oublier : je prends un bus couchette chinois, des lits gigognes, ma couchette etait au milieu et en bas, les hommes crachent et fument, tu vois une clope passee devant ton nez, ainsi qu’un super molare, c’etait pour moi limite gerbe, et pourtant je ne suis pas begueule, tu es tellement brasse que tu n’arrives pas a te stabiliser sur ta couchette. Je te passe les puces et les blattes, 13 heures d’aventures et j’aime ca. Quand a la pause pipi voilà encore une autre experience tout le monde en rang d’oignons, il faut viser le trou, je te passe l’odeur, regarde la photo dans le module du pays, parfois c’est pire que sur la photo car il n’y a pas de petit muret.
4) THAILAND==>LAOS De CHIANG KHONG
THAILANDE, il faut passer par l'immigration pour sortir de la
THAILANDE, ensuite prendre un petit bateau pour traverser le
MEKONG et on arrive a HOUEISAI
LAOS. Immigration pour rentrer au
LAOS. Les rues jonchees de KAPOK comme si l'on venait de plumer un troupeau d'oies. Il faut prendre un TUK TUK pour aller a l'embarcadere, prendre le slowboat qui descend le
MEKONG en direction de
PAKBENG. C'est merveilleux tour a tour etroit, puissant, desert, cisaille de paravents de rocs noirs, de feuilletages, de recifs, au passage les tribus HMONGS, des plantations de cacahuetes. MAGNIFIQUE, tu oublies ton mal au dos.
5)J'en ai teste une autre cette annee
LAOS sud==>
CAMBODGE nord, il faut que je retrouve mon mail, mais j'avais fait un post a VF.
Mon amoureux lequel??? lol
BIEN SUR QUE JE VAIS REPARTIR.
amicalment