|  |  |
 | | | | Petruska1313 · 24 octobre 2011 à 23:45 13 messages · 8 participants · 3 442 affichages | | | | Bonjour, je prevois etre au cambodge pour environ un mois de la fin decembre et du debut janvier. J'aimerais savoir si cest possible de faire le trajet de phnom penh a siem reap en bateau par le lac tonle sap et combien cela peu couter? Merci a l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Oui c'est possible. Il y a un bateau express qui relie les 2 villes... Je ne connais pas le prix exact mais ça doit être dans les 15/20$ Bon, sachez que ce n'est pas un trajet qui permet de voir grand chose... Une fois au milieu du lac, il n'y a pas grand chose... mais ça permet de faire le trajet "au grand air" plutôt qu'enfermé dans un bus. Si vous aimez les trajets en bateau, je vous conseille la liaison Battambang- Siem Reap qui se fait aussi tous les jours. 1 départ le matin à 7h dans chaque sens.
Bon séjour au Cambodge !
Arnaud VisitBattambang.com | | | Bonjour, D'accord avec vous pour le peu d'intérêt que présente ce trajet en bateau, en plus il faut compter entre 30 et 35$/personne!! Effectivement le trajet Battambang/ Siem Reap pus interessant et moins cher (env 20$) | | | ne pas oublier le bruit du moteur a l'interieur et les coups de soleil sur le pont | | | J'avoue ne pas avoir penser que cela pourrais etre long et plate. je pensait pouvoir visiter des villages flottant sur la route, mais je vais y repenser merci pour les reponses | | | Bonjour
Sur le parcours il y a quelques villages flottants villages de pêcheurs
Personnellement j ai apprécia ce parcours mieux que le bus un peu bruyant (moteur) | | | Salut, si tu peut changer je te conseil le trajet en bateau aussi, mais de Siem Reap à Battambang très intéressant il y a beaucoup a voir je ne me suis pas ennuyer, je l'ais fait en décembre 2010, aussi prévois d'avoir tes batteries de tes appareils charger. sinon bon voyage moi j'ai passer un mois au Cambodge et j'ai hâte de retourner peut -être de décembre a mi janvier si tu as besoin de renseignements ou d'adresse je suis a disposition. | | | Bonjour,
D'accord avec vous tous le trajet Battambang - Siem reap vaut vraiment le coup !
Je l'ai aussi fait en 2010 et même si c'était un peu long c'était magnifique. En un mois tu vas pouvoir visiter pas mal d'endroits, si t'as besoin d'infos n'hésites pas.
A+ !
Thibault | | | bonjours, oui j'ai plein de question concernant le trajet Battambang/ Siem Reap; Combien cela peut couter? Combien de temps est le trajet? Et quelles sont les endroit a visiter? Merci beaucoup pour vos reponses tres apprecier   | | | Alors pour le trajet Battambang - Siem Reap cela nous avait coûter 16$, mais c'est nos amis cambodgiens qui était allé les chercher pour nous, je crois que c'était aux alentours de 20$ sinon. Nous avions mis environ 8 ou 9h je crois, en effet nous étions tombés en panne au beau milieu du Tonlé Sap. Les endroits à visiter où ? A Battambang ? A Siem Reap ? | | | excuse moi ce n'etait pas tres clair  entre Battambang et Siem Reap es-ce qu'il y a des arrets en bateau? | | | Ah, euh non, juste un arrêt casse-croute dans un village flottant. Après il y a beaucoup de choses à voir, les villages, les oiseaux, les enfants qui vous font des sourires par milliers et des signes de la main ! Bref ce trajet en bateau est vraiment très chouette. | | | j'ai le trajet de battambang à PP. dans ce sens c'était génial! ça m'a coûté 18 dollars. départ 7h/arrivée 15h. en fait je n'ai pas pris le truc touristique mais le fret quotidien des cambodgiens. c'était génial : distribution du courrier/ arrêt dans les écoles... tu vas au port et il te propose. y a bcp à voir mais pas d'arrêtes précis, c'est en fonction des cambodgiens et des choses à prendre ou à livrer. un super souvenir, une tranche de vie, à faire absolument!!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |