Edrin · 7 juin 2013 ŕ 22:04 16 messages · 12 participants · 3 664 affichages | | | | 7 juin 2013 ŕ 22:04 Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 1 de 16 · 3 474 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Je suis en pleine recherche d'informations concernant un voyage sur plusieurs semaines en Ouzbékistan. C'est un pays aux paysages magnifiques, que j'ai eu la chance de parcourir dans ma jeunesse.
Aujourd'hui j'ai des enfants. Mais j'aimerais leur faire découvrir ce pays magnifique au cours d'un trek. Je me renseigne assez réguličrement sur la tournure politique que prend la société ouzbek et je suis tombé aujourd'hui sur cet article .
Il y est analysé ce que j'ai pu observer depuis de nombreuses semaines : un durcissement social qui me rebute quelque peu ŕ repartir ŕ l'aventure prochainement. Et c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils.
Si quelqu'un parmi vous dispose d'informations précises sur la situation sur place (autres que les recommandations ministérielles), je suis preneur !
Merci par avance, Edrin | | | Ŕ: Edrin · 9 juin 2013 ŕ 0:00 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 2 de 16 · 3 420 affichages · Partager Bonsoir, Pour tes enfants la chaleur estivale excessive est plus ŕ redouter que les coulisses de la politique ouzbek. | | | Ŕ: Edrin · 9 juin 2013 ŕ 15:30 · Modifié le 9 juin 2013 ŕ 16:12 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 3 de 16 · 3 374 affichages · Partager Je suis visité Uzbekistan en mai 2013 sur la voiture (j'habite en Russie). J'ai regardé Samarkand, Boukhara, le desert et les montagnes, qui sont situées prčs d'Afganistan. Premierement, les gens en Uzbekistan sont trčs hospitalier et sympathiques. Deuxiemement, les peuples turcs (Les Kazakhs, les Kirghiz, les Uzbeks et etc) n'étaient jamais les fanatiques de l'Islam. Je me sentais confortable. Ce pourqoi je suis sure qu' en Uzbekistan il n'y a pas des problčmes politiques, culturelles pour les etrangers. Le problčme - c'est tres chaud. Le climat est tres sec. Il faut boir beaucoup de thé (le thé c'est mieux que l'eau). Pendant 12-00 \ 17-00 heures il faut se trouver sous l'ombre. Encore le problčme - c'est la medecine. Il faut prendre les medicaments, mais obligatoirement il faut regarder la liste des médicaments interdits (en Uzbekistan les lois sont stricks). Et je pense que le probleme pour les enfants - c'est les repas. Les plats sont trčs gras (plov, samsa, lagman, chourpa et etc). Dans les petites villes dans les cafes il n'y a pas d'autre repas. Ce n'est pas grand probleme mais je sais que les francais se fatiguent d'une telle repas)). On peut regarder quelques foto du mon voyage avec les titres francais court dans mon facebook: www.facebook.com/...e=1&l=f25ce87338 | | | Ŕ: Satanika · 9 juin 2013 ŕ 20:16 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 4 de 16 · 3 342 affichages · Partager Bonsoir, Pour tes enfants la chaleur estivale excessive est plus ŕ redouter que les coulisses de la politique ouzbek.
J'abonde. Et j'ajouterai aussi la cuisine, qui provoque des "dérangements" gastriques plus fréquents que les pays voisins. Expérience personnelle  également vécue par la majorité des Occidentaux croisés sur place (pas tout le monde, donc, mais quand męme). Pour des adultes ça va, pour des enfants c'est forcément moins appréciable.
Stéphane | | | Ŕ: Parigino · 10 juin 2013 ŕ 0:53 · Modifié le 10 juin 2013 ŕ 1:20 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 5 de 16 · 3 338 affichages · Partager chaleur estivale (...) "dérangements" gastriques (...) plus ŕ redouter que les coulisses de la politique ouzbek
je confirme :
- Il fait trčs chaud en été (mais chaleur sčche), prévoir une pause ŕ l'ombre en milieu de journée
- On chope assez facilement une petite "tourista" en arrivant dans le pays, sans forcément savoir précisément ce qui la déclenche. Dans mon cas je peux juste dire que ce n'est pas ce que j'ai bu (seulement thé, ou bouteilles d'eau minérale ou de bičre), mais ça pourrait ętre l'huile de de coton, une brochette pas assez cuite, une salade mal rincée ou une sauce pas fraîche.
- Les Islamistes ne sont pas bien implantés dans ce pays (y a qu'ŕ voir les tenues des jeunes Ouzbekes dans Tashkent, ou le nombre de restaus ouverts ŕ midi pendant le Ramadan)
- Les Ouzbeks sont trčs hospitaliers
- La Police ouzbek a dű ętre mise au pli pour laisser les touristes ŕ peu prčs tranquilles (la corruption existe mais touche peu les touristes)
| | | Ŕ: Meg2 · 10 juin 2013 ŕ 13:26 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 6 de 16 · 3 311 affichages · Partager L'épouvantail de la menace terroriste est réguličrement agité par Karimov comme prétexte au maintien de forces de police importante. Il n'y a vraiment que dans quelques villes que l'islam est vraiment présent (Margilon par exemple), mais il n'y a aucune crainte ŕ avoir de ce côté lŕ. Par contre, faites bien attention ŕ la chaleur pour les petits, comme dit ci-dessus. | | | Ŕ: Edrin · 1 octobre 2013 ŕ 18:44 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 7 de 16 · 2 981 affichages · Partager Nous on y va avec trois enfants de 6 et 4 et 1 an ! On vous racontera. | | | Bonjour Marine,
Je suis aussi tres interessee a decouvrir l' Ouzbekistan avec ma fille de 8 ans. Nous avons decouvert la Mongolie l'an passe et depuis nous reveons de retrouter les grands espaces d' Asie Centrale.
Passez-vous par une agence locale ou s'agit-il d'un sejour routard en famille ? Partez-vous l'ete ou a une autre periode ? Combien de temps pensez-vous voyager en Ouzbekistan ?
Merci pour les infos ! | | | Ŕ: Iqaluit · 11 novembre 2013 ŕ 13:21 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 9 de 16 · 2 657 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Je te propose de lire mon message " Ouzbékistan avec 2 enfants (7 et 8 ans)". Si tu as des questions n'hésite pas ŕ me contacter. | | | Ŕ: Iqaluit · 11 novembre 2013 ŕ 20:12 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 10 de 16 · 2 642 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Nous avons donc passé 10 jours en Ouzbekistan, fin oct / début nov avec 3 enfants (6, 4, 1 an). Atterissage ŕ Oyrgentch - Khiva - Bukhara - Nourata - Samarkand d'ou nous avons redécollé
Trčs beau voyage !
Pour la premičre fois de notre vie, nous sommes partis avec une agence car ce viyage avaut été décidé sur un coup de tęte, nous manquions de temps pour préparer et étions déjŕ hors délai pour les visas... Finalement, nous n avons pas regretté ! Agence : Orient Voyages Je crois que Authentique Ouzbek Travel a une trčs bonne réputation
Il faisait déjŕ assez frais le matin mais bon l aprčs midi Nous étions seuls ŕ dormir sous la yourte ŕ cette époque !
Et tout a bien été avec les enfants
N'hésite pas is tu as d autres quesitons
MArine | | | Ŕ: Edrin · 18 novembre 2013 ŕ 22:20 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 11 de 16 · 2 235 affichages · Partager J'espčre que vous partirez car c'est sans risque pour vous. Vos enfants et vous serez si enchantés que vous y retournerez ! j'ai adoré le pays, les gens, la nourriture, leur accueil... Ne vous laissez pas manipuler par les médias, vous ne feriez plus rien. Bon voyage | | | Ŕ: Iqaluit · 19 novembre 2013 ŕ 19:13 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 12 de 16 · 2 213 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Pour avoir déjŕ voyagé en Ouzbékistan et en Mongolie, ne t'attends pas ŕ retrouver un parfum des steppes mongoles en terre ouzbek. Ce sont deux voyages vraiment radicalement différents: trčs nature en Mongolie, trčs culture en Ouzbékistan. Si tu veux retrouver un peu du nomadisme mongol (j'ai bien dit un peu...) va plutôt faire un tour au Kirghizistan!
Autrement, j'y avais passé 10 jours en plein été (il fait effectivement trčs trčs chaud), et ce pays se pręte parfaitement ŕ un voyage routard, nul besoin de passer par une agence! | | | Ŕ: Cocottte · 19 novembre 2013 ŕ 20:39 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 13 de 16 · 2 204 affichages · Partager Bonjour !
Je vous remercie toutes pour vos messages. Ceci me reconforte beaucoup a partir en Ouzbekistan avec ma fille. Pensez-vous qu'un sejour dans ce pays devrait plutot s'organiser au printemps ou automne que l'été ??
J'ai lu plusieurs commentaires sur les temperatures en été et j'ai l'impression que c'est assez dur de voyager dans ce pays pendant les 2 mois de juillet et aout.
Merci Claire pour la clarification entre la Mongolie et l' Ouzbekistan, je me doutais aussi que le cote culture etait bien plus important en Ouzbekistan. A vrai dire au depart je pensais pour un voyage au Kirghizistan/Kajastan pour revivre notre belle aventure de la Mongolie. Nous y avons passe un mois l'ete dernier et nous avons vraiment aime ce cote liberte et grands espaces, je souhaitais revivre ca en Asie centrale. On m'a deconseille ces 2 pays pour le cote securite mais je doute encore... donc je me dirige vers l' Ouzbekistan. Je suis aussi tres interessee a decouvrir ce pays, changement de decor car nous habitons dans l'arctique !! | | | Ŕ: Iqaluit · 19 novembre 2013 ŕ 21:00 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 14 de 16 · 2 199 affichages · Partager Je pense en effet qu'il sera bien plus confortable de voyager en Ouzbékistan en automne ou au printemps. Les températures sont réellement difficilement supportables en été (et je vis pourtant dans un pays "chaud"!)
On t'a déconseillé le Kirghizistan pour sa sécurité???? Euh.... je ne vis pas au nom de quoi en fait! Pour l'autre pays, le Kajastan, je ne vois pas ŕ quoi tu fais référence.
J'ai aussi adoré la Mongolie, c'est le pays qui jusqu'ŕ présent le plus impressionnée. J'ai retrouvé cette sensation de grands espaces, de grandes steppes, de chevaux au galop au Kirghizistan, en version "montagnes". En Ouzbékistan, j'ai trouvé la richesses de l'architecture timouride, les traces de la route de la soie, des bazars vraiment sympa, une Boukhara pleine de richesses et de ressources..... mais rien d'exceptionnel niveau nature. Enfin, ŕ ma décharge, je n'y ai passé que 10 jours et n'ai pas cherché ŕ partir ŕ la rencontre de beaux paysages, ça doit sűrement exister. Néanmoins, les années soviétiques ont laissées leurs traces écologiquement désastreuses aujourd'hui encore..... | | | Ŕ: Iqaluit · 19 novembre 2013 ŕ 23:14 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 15 de 16 · 2 191 affichages · Partager je pensais pour un voyage au Kirghizistan/Kajastan pour revivre notre belle aventure de la Mongolie. (...) On m'a deconseille ces 2 pays pour le cote securite
Les Kyrgyzs ont viré deux fois un président avant sa fin de mandat, et il y a eu en 2010 des incidents assez violents entre Kyrgyzs et Ouzbeks dans la région d' Osh. Mais ça n'a pas duré longtemps. Depuis, le pays est redevenu sűr, les paysages sont variés, les habitants sont accueillants (enfin, ça, c'est vrai aussi dans les -stan voisins), et l'été est moins chaud dčs qu'on monte en altitude. | | | Ŕ: Edrin · 25 novembre 2013 ŕ 14:01 Re: Est-il prudent de partir en Ouzbékistan avec enfants? Message 16 de 16 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Edrin,
Il n'y a acun problčme en Ouzbékistan au niveau de sécurité. Tu peux bien voyager en Ouzbékistan avec les enfants et je pense que c'est bien intéressant pour les enfants. Au niveau de sécurité, tu peux ętre sur. Je viens de retourner au pays aprčs trois année en France et Tachkent est une des rares villes ou une femme seule peut prendre le taxi ŕ trois heures du matin sans ętre inquiétée de sa sécurité ce qui n'est pas le cas ŕ Paris. Depuis 3 ans, le systčme touristique s'est aussi bien développé. Je te conseille le mois de mai ou bien septembre. Personnellement, je préfčre début du mois de mai. Si tu as des questions, tu peux m'écrire, je suis ouzbek et je connais bien le pays. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |