Bonjour,
Je suis rentrée ce dimanche d'un séjour de 2 semaines en
Turquie. On a croisé une manif à Istiklal qu'on a un peu filmée. Le lendemain, on a vu aux infos que ça avait quelque peu dégénéré. On n'a pas compris comment on a fait pour louper ça. On a quitté le quartier bien après le coucher du soleil et les images à la télé se déroulaient en plein jour. Soit on était au 3ème étage de Mado à déguster une glace ou au fond d'un magasin à faire du shopping. Bref, on était au bon endroit au bon moment. Sinon, aucun problème pendant tout le séjour. On a fait une escapade de 2 jours à
Bursa. On voit bien les affrontements avec le PKK dans l'est du pays à la télé aux infos locales. Donc, c'est une région que je déconseillerai fortement. Mais à
Istanbul, je conseillerais peut-être d'éviter les manifs juste au cas où.
Sinon, bon voyage, c'est vraiment un beau pays!