Jess5021 · 24 juillet 2015 à 12:32 9 messages · 4 participants · 2 084 affichages | | | | 24 juillet 2015 à 12:32 Voyage à Istanbul en août 2015: risque? Message 1 de 9 · 2 051 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'envole à Istanbul avec mon ami pour dix jours fin août. Je suis extrêmement pressée de découvrir cette ville, que l'on m'a tant conseillée et qui a l'air véritablement splendide. Seulement je dois dire que les événements récents m'angoissent un petit peu... Je sais bien que l'on échappe nulle part à un attentat et qu'à Paris, je ne m'inquiète pas outre mesure de là où je me rend alors que le risque est bien réel, mais je voulais avoir des témoignages de personnes actuellement à Istanbul, sur leur ressenti là dessus ? J'espère juste ne pas "paranoïer" sur place !
D'avance, merci ! | | | À: Jess5021 · 24 juillet 2015 à 12:50 Re: Voyage à Istanbul en août 2015: risque? Message 2 de 9 · 2 042 affichages · Partager La tension est toujours plus palpable dans les medias que dans la realité... J'y suis. Beaucoup de touristes du monde entier, ville sure et accueillante. Aucun souci. | | | Merci pour ta réponse! C'est vrai qu'on a vite tendance à s'affoler ces derniers temps... | | | Puisque tu es à Istanbul, j'en profite :) Je voulais savoir grosso modo combien tu dépenses par jour, sans compter le logement, juste pour manger et sortir ? Est ce que l'équivalent d'une vingtaine d'euros est suffisante, je ne compte pas faire de gros extras, juste profiter simplement... ? Merci d'avance ! | | | À: Jess5021 · 25 juillet 2015 à 19:48 Re: Voyage à Istanbul en août 2015: risque? Message 5 de 9 · 1 964 affichages · Partager Ca depend si tu es une grosse mangeuse ou pas ;-) Tu manges un bon plat entre 6 et 10 euros. Les sandwiches commencent à 3 euros. La bière de base au bar est à 3,5 euros. Après tout depend de toi, de ce que tu cherches. | | | Je pensais que c'était moins cher en fait... 3,5€ la bière (la pinte ?) c'est pas excessif mais quand on compare avec les pays de l'Est c'est bien plus cher... | | | Le gouvernement turc très pro-islam a taxé l'alcool très fortement... Cela se ressent aujourd'hui avec un gros decalage entre bouffe et alcool. Après comme en france, la bière est bcp moins cher dans les markets qui en vendent. Mais sinon oui 10TL en bar. Moins cher en dehors d' istanbul. | | | Oui enfin je compare les bières au resto/bar. Bon on peut s'en passer un peu, mais carburer au soda (comme à Marrakech), bof.
Quand tu dis qu'on trouve un bon plat entre 6 et 10€ c'est dans un resto un peu classe ou la gargote de quartier ? Parce que là idem, sans être cher, on se débrouille mieux ailleurs, mais je parle pour les petits restos simples. | | | Bonjour, vous etes sur istanbul, je v y aller en mois d'aout et je m'inquiète sur la securité, est que c vrais ce qui di sur les infos, merci de me donner une information sur l'etat de securité en istanbul | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |