Amis Doctissimo bonsoir !
petite parenthèse médicale complètement hors sujet (pardon Marco, pardon à tous)
Pour Philippe/americas et MadikComme j’en ai de temps en temps j’étais allé voir sur le net l’origine des crampes dans les mollets et pieds. J’avais tapé « crampes nocturnes » dans Gougli comme disent les Guaranis. Vous allez vous marrer tous les deux, car je suis tombé d’entrée sur un article qui disait texto
« les crampes nocturnes surviennent uniquement la nuit » Ah ben ça alors ! si ce n’est pas un scoop, dites-moi ce que c'est ?
Seraient plus concernées les femmes enceintes (juré, c’est pas moi) et les personnes âgées (là, peut-être ?)
Les causes sont le manque d’hydratation, ou de calcium, ou de magnésium, ou de potassium.
Côté potassium, vu que j’ai planté sur mon terrain 2.500 bananiers qui produisent toute l’année, des bananes j’en mange à tous les repas et elles commencent à me sortir par les trous de nez. J’ai toujours un ou deux régimes complets sur ma terrasse.
Reste le magnésium et calcium : avec le soleil (pour les fixer) et tous les fruits que je mange, c’est impossible, car j’ai des oranges, mandarines, citrons, pamplemousses, ananas, goyaves, papayes, avocats, mangues, figues et fruits de la passion qui poussent partout sur mon terrain, et en plus grande quantité que je ne peux les manger, même en distribuant le surplus au personnel, la majorité des fruits pourrissent par terre.
Alors, qu’est-ce qu’il reste ? Le manque d’hydratation !
Comme je ne peux pas boire d’eau parce que ça me fait rouiller les articulations et je ne peux plus boire ma Caipirina ou mon verre de pinard sans avoir le coude qui reste bloqué, à partir de ce soir, j’ai décidé de dormir dans ma baignoire !
Au
Paraguay, on n’a pas de fric, mais on a des idées !