Justement non Nataly03 puisque l'Esta de celle-ci a été validé en utilisant son nom marital!
C'est vous qui dites que cela ne fonctionne pas, donc je vous demande si vous l'avez vraiment constaté.
J'ai bien compris que le nom de jeune fille est LE nom officiel...j'ai bien compris que c'est lui qui apparaît dans la zone de lecture automatisée du passeport...c'est bon.....Il n'y a pas besoin de faire 'tilt', je pense que tout le monde a compris et il n'est pas le peine de répondre pour en remettre une couche ni d'être condescendante...je ne suis pas encore débile.
Ce que vous n'avez manifestement pas compris c'est que des femmes achètent des billets sous leur nom marital, ne pensant pas une seule seconde que cela pose souci, car c'est l'usage en
France que cela vous plaise ou non, que cela soit bien ou non. Et il devient alors très compliqué de changer le nom selon les compagnies, les interlocuteurs etc....
Les compagnies aériennes qui empochent l'argent pourraient remanier à ce problème pour les quelques françaises ignorantes de la loi (mdr....) en leur demandant explicitement leur nom de jeune fille...moi j'appelle cela de la bienveillance commerciale, du conseil ce que vous voulez...
Et au final, les conseillers des compagnies, et les quelques témoignages que j'ai pu lire confirment que l'on peut renseigner l'Esta avec le nom marital, je n'ai pas vu de contre-exemple.
D'autres éléments peuvent permettre d'établir la correspondance: le n° de passeport, et une lecture 'humaine' pour voir le nom d'épouse.
PS: que ceux qui ont en marre de ce fil, arrête de l'alimenter.....