|  |  |
 | | | | | ESTA: nom de jeune fille / épouse Marie272 · 23 juin 2016 à 15:19 141 messages · 29 participants · 10 784 affichages | | | | À: Jpg13 · 24 juin 2016 à 10:12 · Modifié le 24 juin 2016 à 10:35 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 41 de 141 · Page 3 de 8 · 1 102 affichages · Partager En ce moment il y a un resserrement sur les contrôles des docs de voyage pour les US. AA à LHR T3 à mis en place un guichet spécial au niveau des connections pour vérifications des docs plus un petit interrogatoire. BA commence à le faire à LHR T3 Mais je n'arrive pas à comprendre que les personnes n'arrivent à suivre les consignes données pour remplir un formulaire type ESTA et les renseignements sur les voyageurs demandées par les compagnies aériennes. | | | À: PapJ59 · 24 juin 2016 à 10:34 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 42 de 141 · Page 3 de 8 · 1 079 affichages · Partager Je suis un peu d'accord avec toi Pas clair du tout il doit nous manquer une informatiuon | | | À: Marie272 · 24 juin 2016 à 13:05 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 43 de 141 · Page 3 de 8 · 1 048 affichages · Partager Pour info je suis repartie 2 jours apres avec un autre billet et changement de l'esta que j'ai fait uniquement au nom d'épouse (contrairement à ce qui est demandé sur le site de l'esta), et à l'aéroport ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient toujours pas à valider informatiquement mon ESTA mais que je le ferai à la prochaine escale à Londres. Donc je pense que j'aurais dû partir lors du vol initial et qu'il s'agit bien d'un refus abusif, je n'arrive pas à obtenir gain de cause
Hello,
Je ne comprends pas. Après ton refus d'embarquement, tu as refait un autre ESTA à ton nom d'épouse (tu étais donc dans la configuration : passeport X ep Y, billet d'avion Y et ESTA Y). Et à nouveau on t'a dit que ce n'était pas bon ? Mais tu as pu partir quand même cette fois et ils ont fait le nécessaire à Londres ? C'était la même compagnie ou une compagnie différente ? Et on t'a dit ce qui clochait ? Car deux fois le même problème en 48 heures, c'est plus qu'étrange.  Mais vu que tu as dû racheter des billets d'avion, pourquoi ne pas les avoir achetés à ton nom de jeune fille, tu n'aurais pas eu à refaire ton ESTA. | | | À: Protege · 24 juin 2016 à 13:37 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 44 de 141 · Page 3 de 8 · 1 028 affichages · Partager "Mais je n'arrive pas à comprendre que les personnes n'arrivent à suivre les consignes données pour remplir un formulaire type ESTA"
Je suis le sujet car jamais trop rassuré avec ces problèmes de noms et je ne partage pas ton assertion. Je me reconnais dans ce qu'a dit Marie272 : je fais exactement comme c'est indiqué sur le site ESTA : Nom = nom indiqué sur le passeport. Donc pour mon épouse je fais l'ESTA à XXXX EP YYYY (c'est ce qui est marqué sur son passeport à la case "nom"). Je fais la même chose pour le billet d'avion. Ca s'est toujours bien passé, mais avec le problème qu'AF "raccourcit" le nom sur la résa en supprimant les espaces. Ca donne pour le billet d'avion nom = XXXXEPYYYY ce qui nous pose des problèmes à l'enregistrement (et accessoirement, impossible de faire reconnaitre et donc de valider ses miles sur la carte Flying Blue).
Jusqu'à présent ça c'est toujours bien passé au guichet d'enregistrement. Mais on voit que, comme l'a vécu Marie, par moment ça peut coincer.
Cordialement, Caussat | | | À: Mrspeel · 24 juin 2016 à 13:39 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 45 de 141 · Page 3 de 8 · 1 024 affichages · Partager La dame m'a envoyé encore un Mp incroyable disant qu'elle ne pouvait accéder au Forum donc elle envoyé des MP le précédent me signalé que AF et Delta étaent en code share ; je voyage depuis longtemps avec eux | | | À: Caussat · 24 juin 2016 à 13:59 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 46 de 141 · Page 3 de 8 · 1 006 affichages · Partager Salut l'ami
J'ai le même problème avec mon épouse (Enfin, ca c'est le moindre des problèmes... Je ne parlerais pas de sa tendance maladive à vouloir me mettre au régime).
Le seul truc est que j'ai fait modifier sa carte FB, pour que les infos correspondent au passeport, donc je n'ai pas le problème pour qu'elle reçoive les miles et les infos sont rentrées automatiquement depuis son profil FB.
Donc le billet est tjrs XXXXEPXXX sans espace, mais ca a tjrs passé à l'enregistrement sans probleme. | | | À: Rouergate31 · 24 juin 2016 à 14:03 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 47 de 141 · Page 3 de 8 · 997 affichages · Partager Quand je demandais si c'était ou non la même compagnie, je voulais dire : la même compagnie que 48 heures avant lorsque Marie n'avait pas pu embarqué.
Car se faire refouler une première fois par Air France/Delta c'est déjà incompréhensible puisque Marie semblait en règle... mais se faire quasiment refouler une seconde fois avec un autre ESTA, ce n'est plus un manque de chance, ça laisserait penser que le problème est ailleurs.
Donc si c'était encore Air France/Delta la seconde fois, et que malgré tout Marie a pu embarquer et résoudre son problème à Londres, ça voudrait dire qu'elle aurait sans doute pu embarquer la première fois (et qu AF doit avoir des gros soucis techniques). Mais si c'était une autre compagnie et une autre alliance, et que de nouveau le problème s'est posé, ça laisse penser que ce n'est pas l'informatique chez AF qui déconne mais que Marie a un sérieux problème avec son passeport ou que sais-je encore. | | | À: Mrspeel · 24 juin 2016 à 14:07 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 48 de 141 · Page 3 de 8 · 988 affichages · Partager Vous avez raison moi comme certains j'ai de plus en plus de doutes | | | À: Jpg13 · 24 juin 2016 à 14:07 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 49 de 141 · Page 3 de 8 · 985 affichages · Partager Hi l'ami,
"Je ne parlerais pas de sa tendance..."Mort de rire !
Plus sérieusement : je vais alors relancer FB car je leur ai écrit pour signaler la difficulté et ils m'ont renvoyé une nouvelle carte avec écrit comme nom : "XXXX YYYY" sans le "EP" au milieu, ce qui fait que ça ne passe toujours pas! Ce n'est pas tant pour les miles (quoi que, c'est toujours ça de pris", mais c'est surtout la crainte qu'un document ne soit pas pile poil comme l'autre et que ça grippe les rouages!
Bonne fin de journée et bon we. | | | À: Caussat · 24 juin 2016 à 14:24 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 50 de 141 · Page 3 de 8 · 975 affichages · Partager Ben moi, je l'ai mise comme compagnon de voyage, et quand je prends les billets elle est automatiquement inscrite... D'ailleurs, c'est elle qui sort comme titulaire du billet.
Comme quoi, à partir d'un certain âge, elles s'accrochent.... | | | À: Marie272 · 24 juin 2016 à 14:56 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 51 de 141 · Page 3 de 8 · 963 affichages · Partager Bonjour Me suis aperçu que l est a de madame comportait que son nom de jeune fille Pas de souci à la douane... | | | À: Caussat · 24 juin 2016 à 16:25 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 52 de 141 · Page 3 de 8 · 933 affichages · Partager Je vais me répéter, il est clairement expliqué comment remplir l'ESTA sur le site ESTA. Pour ce qui concerne ma femme aucun problème jusqu'a ce jour avec nom de jeune fille + non marital sur l'ESTA et le billet mais normalement c'est uniquement le nom de jeune file sur les deux afin que les fichiers US et compagnie (PNR et API) puissent se recouper. Attention avec l'introduction du PNR Européen il va y avoir du sport. | | | À: Rouergate31 · 24 juin 2016 à 16:28 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 53 de 141 · Page 3 de 8 · 929 affichages · Partager Je suis un peu d'accord avec toi Pas clair du tout il doit nous manquer une informatiuon
Je suis de plus en plus persuadé que ce qui a bloqué n'a strictement rien à voir avec cette histoire de patronyme. | | | À: Elgordo · 24 juin 2016 à 17:17 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 54 de 141 · Page 3 de 8 · 911 affichages · Partager La même chose est arrivée l'année dernière à mon épouse. Elle avait le billet Y, l'esta X Y, le passeport X épouse Y donc tout était en règle avec la législation. Mais ça n'a pas fonctionné à l'enregistrement. Il a fallu refaire un esta Y bien que le document précise que l'esta doit faire figurer les mêmes noms que sur le passeport.Heureusement que nous avions le temps de le faire sinon nous aurions aussi loupé l'avion et la correspondance pour les États UnisC'est aberrant mais malheureusement ce sont les contraintes parfois stupides de l'informatique | | | À: Gégétour · 25 juin 2016 à 8:27 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 55 de 141 · Page 3 de 8 · 853 affichages · Partager Malheureusement vous n'étiez pas en règle puisque tous les docs doivent avoir le même nom. Dans votre cas vous aviez ESTA : X Y billet Y et passeport X Y donc le même nom ne figurait pas sur tous les docs. | | | À: Protege · 25 juin 2016 à 8:45 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 56 de 141 · Page 3 de 8 · 846 affichages · Partager Non justement c'est là le probleme, il faut que au moins un des deux noms apparaisse sur les 3 documents Donc dans le cas de mon épouse cela a fonctionné avec passeport X Y + Billet Y + Esta Y
Malheureusement vous n'étiez pas en règle puisque tous les docs doivent avoir le même nom. Dans votre cas vous aviez ESTA : X Y billet Y et passeport X Y donc le même nom ne figurait pas sur tous les docs. | | | À: Gégétour · 25 juin 2016 à 8:57 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 57 de 141 · Page 3 de 8 · 843 affichages · Partager La règle dit que le nom dans la même séquence soit figurer sur tous les docs afin de pouvoir faire les rapprochements informatique :
Passeport : nom jeune fille (voir la piste de lecture) billet : nom jeune fille ESTA : nom jeune fille (voir l'explication sur la demande) ou Passeport : nom jeune fille et nom épouse billet : nom jeune fille et nom épouse Est : nom jeune fille et nom épouse
Ceci est l'idéal ou avoir tous les docs qui commence par le même nom (rapprochement informatique).
Un durcissement des contrôles par les compagnies est à prévoir et les compagnies font faire de plus en plus attention à cela. | | | À: Gégétour · 25 juin 2016 à 9:14 · Modifié le 25 juin 2016 à 9:30 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 58 de 141 · Page 3 de 8 · 841 affichages · Partager La même chose est arrivée l'année dernière à mon épouse. Elle avait le billet Y, l'esta X Y, le passeport X épouse Y donc tout était en règle avec la législation. Mais ça n'a pas fonctionné à l'enregistrement. Il a fallu refaire un esta Y bien que le document précise que l'esta doit faire figurer les mêmes noms que sur le passeport.Heureusement que nous avions le temps de le faire sinon nous aurions aussi loupé l'avion et la correspondance pour les États UnisC'est aberrant mais malheureusement ce sont les contraintes parfois stupides de l'informatique
L'ESTA doit avoir le meme nom que sur le passeport au niveau des chevrons en bas de page. Et c'est là le principal problème. Souvent sur le passeport on trouve X ep. Y alors qu'au niveau des chevrons on a que X. Enter your family name as it appears in the Machine Readable Zone of your passport.Cela est bien expliqué sur le site de l'ESTA. | | | À: Rouergate31 · 25 juin 2016 à 10:35 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 59 de 141 · Page 3 de 8 · 821 affichages · Partager 58 messages avec celui ci que de bavardage pour rien si cela se triouve le message premier est bidon!!!!!! | | | À: Rouergate31 · 25 juin 2016 à 11:14 Re: ESTA: nom de jeune fille / épouse Message 60 de 141 · Page 3 de 8 · 803 affichages · Partager Non je ne trouve que c'est du bavardage pour rien, juste une remise au point des règles pour l'ESTA et bien d'autre.
Cela sera la même chose avec le PNR Européen, concordance des noms. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |