Bonjour,
Alors, là, j'avoue que en suivant cette discussion, je suis désormais complètement perdue (et de fait un peu angoissée).
Je m'explique : je pars dans 15 jours pour 3 semaines aux
USA.
J'ai mon passeport Nom de jeune fille épouse Nom de femme mariée
J'ai mon billet d'avion Nom de jeune fille Nom de femme mariée
J'ai rempli mon ESTA Nom de jeune fille Nom de femme mariée
J'ai fait ainsi au début de l'année (renouvellement de mon passeport périmé en janvier et esta dans la foulée, les billets d'avion avaient été pris auparavant). J'avais épluché tout internet et toutes les discussions de ce forum pour essayer de savoir quelle était la marche à suivre. Il m'avait semblé que c'était celle que j'ai adoptée qui était la "meilleure".
Et maintenant, d'après certains, il apparaît que seul le nom de jeune fille est valable, parce que c'est le seul qui apparait dans les chevrons du passeport ? (ce qui m'étonne c'est que je ne l'ai vu écrit nulle part sur le site de l'esta : quand on remplit le dossier, l'aide pour le champ Family name indique que l'on doit "entrer le nom de famille tel qu'il apparaît dans le champ Nom de votre passeport", nulle mention des chevrons)
Je commence à me dire que je n'aurais jamais dû me marier, cela aurait été plus simple !!!!!!!!!!
Et donc ma question, vais-je pouvoir embarquer ?