je vois que mon intervention a créé une polémique, et c'était pas vraiment mon intention.
Je vais essayer de replacer les choses : Dans mon message, je considérais une personne avec passeport valide ainsi qu'un ESTA valide et qui a prévu de transiter ou de visiter les
USA, pour une durée inférieure à 90 jours, en touriste (donc sans prévoir de travailler ''au noir''). Bref le touriste ''de base'', comme la majorité des touristes!!
Oui, les agents de l'immigration US ont le dernier mot mais dans un cas ''normal'' (cité çi dessus) je ne vois pas pourquoi avec un passeport valide et un ESTA valide notre TOURISTE serait refoulé!
Maintenant les ''pseudos'' touristes qui envisagent de rester 6 mois aux US avec travail au noir à la clé, et qui entrent sur le territoire US avec un simple ESTA......c'est une autre affaire!!
Bref pour en revenir à la question initiale, si notre ami a prévu (comme indiqué) de transiter par les
USA, il aura besoin d'un passeport valide et d'un ESTA valide, que cela lui plaise ou non!