| ESTA et les prénoms BellaBel · 1 juin 2016 à 20:30 32 messages · 8 participants · 10 735 affichages | | | | 1 juin 2016 à 20:30 ESTA et les prénoms Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 759 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans une quinzaine de jours aux usa, pour ce faire j'ai donc rempli ma demande de Esta. Il y a une question que je me pose, dans le formulaire, il est demandé de ne mettre que le premier prénom, moi j'ai deux prénoms sur mon passeport, mais j'ai rempli comme demandé, donc à savoir mon premier prénom seulement.. Ce qui fait que sur mon billet j'ai mes deux prénoms, sur mon passeport idem, mais sur l'Esta je n'ai que le premier.. Est-ce problématique ?
Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée) et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?
Enfin, quand j'ai reçu l'autorisation de mon Esta, après avoir imprimé, j'ai vu que dans la case "NOM" cela commençait d'abord par mon prénom, ensuite mon nom.. Pourtant j'ai rempli comme il fallait, je ne sais pas si c'est le système américain qui a inversé..
Désolé de mon récit mais c'est ma première fois, je ne connais donc pas du tt comment cela se passe..
Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre | | | À: BellaBel · 1 juin 2016 à 21:37 Re: ESTA et les prénoms Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 719 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il des éclaircissements ?
Merci.. | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 9:30 Re: ESTA et les prénoms Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 672 affichages · Partager Je n'ai jamais été confronté au problème, donc pas d'idées. Mais c'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum. Je sais que chaque cas est unique, mais tu n'as pas trouvé ta réponse avec la fonction "Recherche" ou en bas du sujet avec "Discussions similaire" ? Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Rappelons (pour dans 2 ans) : on ne fait jamais l'ESTA au dernier moment. Au moins 4 mois avant (d'autres disent même avant l'achat des billets d'avion) pour avoir le temps de réagir en cas de problème, refus. | | | À: Caussat · 2 juin 2016 à 9:37 Re: ESTA et les prénoms Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 668 affichages · Partager Bonjour Alors tout d'abord merci pour les réponses, j'ai trouvé quelques réponses mais ca ne correspondait pas vraiment à ce que je cherchais.. Pour la date à laquelle j'ai fait l'esta, le billet est un cadeau de ma grande soeur donc il y a 4 mois je ne savais pas que je partais.. Est ce si grave ? Il est dit qu'il faut le faire au moins 72h avant le départ, ca par contre j'ai vérifié et je ne vois pas ou est le problème.. Mais merci la prochaine fois je m'y prendrai à l'avance. Par contre mon problème c'est que sur la feuille d'autorisation mon prenom apparaît en premier suivi de mon nom.. Et c'est ce que je ne comprends pas et je n'ai pas trouvé de sujets similaires sur le forum.. Si quelqu'un à une idée.. Encore merci des réponses | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 12:52 Re: ESTA et les prénoms Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 634 affichages · Partager Bonjour Bénédicte,
Je viens de vérifier. C'est également le cas pour moi. Sur mon passeport, j'ai 2 prénoms et sur l'Esta que j'avais imprimé pour mon circuit de 2013, il n'y avait qu'un seul prénom. C'est le prénom usuel. Pour mon billet d'avion de 2013, je n'ai pas pu vérifier, je ne l'ai plus. Il n'y a eu aucun problème au passage du Service de l'Immigration.
Pour cet été, j'ai dû refaire une demande Esta. Il n'y a qu'un seul prénom puisqu'il est demandé de ne mettre que le premier.
En revanche, pour le nom de famille de votre maman, comme elle est mariée, il devrait apparaître sur l'Esta son nom de jeune fille et son nom de femme mariée.
Quand on imprime l'Esta, on voit qu'effectivement le prénom figure avant le nom de famille.
Cordialement. | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 13:02 Re: ESTA et les prénoms Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 624 affichages · Partager Petite rectification : sur mon passeport, j'ai même mes trois prénoms. Alors que sur l'Esta, il n'y en a qu'un.
Bonne après-midi ! | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 13:28 Re: ESTA et les prénoms Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 9 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans une quinzaine de jours aux usa, pour ce faire j'ai donc rempli ma demande de Esta. Il y a une question que je me pose, dans le formulaire, il est demandé de ne mettre que le premier prénom, moi j'ai deux prénoms sur mon passeport, mais j'ai rempli comme demandé, donc à savoir mon premier prénom seulement.. Ce qui fait que sur mon billet j'ai mes deux prénoms, sur mon passeport idem, mais sur l'Esta je n'ai que le premier.. Est-ce problématique ?
Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée) et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?
Enfin, quand j'ai reçu l'autorisation de mon Esta, après avoir imprimé, j'ai vu que dans la case "NOM" cela commençait d'abord par mon prénom, ensuite mon nom.. Pourtant j'ai rempli comme il fallait, je ne sais pas si c'est le système américain qui a inversé..
Désolé de mon récit mais c'est ma première fois, je ne connais donc pas du tt comment cela se passe..
Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre 
Bonjour, Je ne comprends pas. - Mon ESTA n'a pas de case NOM il a une case FAMILY NAME et une case FIRST (GIVEN) NAME. Mais sans doute est-ce une histoire de choix de langue au moment de le remplir sur le site. Même en français ca donnerait deux cases bien distinctes avec NOM DE FAMILLE et PRENOM et pas les deux qui se suivent... Vous pouvez préciser ce que vous voulez dire. Si dans la case NOM vous avez par exemple PAUL DUPONT et rien dans la case PRENOM, (c'est ce que je comprends de ce que vous écrivez) là c'est bizarre. - Pour les deux prénoms cela n'a pas d'importance - Ensuite pour votre mère, il faut toujours se rappeler que les NOMS DE JEUNE FILLE sont les SEULS noms légaux pour les femmes mariées. Mais là aussi je ne comprends pas, mais si vous avez mis le nom de jeune fille en PLUS du nom d'épouse ce sera bon. Vous avez mis ca dans la même case ou il y a une case supplémentaire ? | | | À: Elgordo · 2 juin 2016 à 13:31 Re: ESTA et les prénoms Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 607 affichages · Partager Bonjour Oui vous avez du mal comprendre. Dans mon Esta il n'y a pas deux cases distinctes "nom" " prenom" il n'y a que la case NOM. Mais plus haut on m'a répondu que c'était normal et d'autres personnes ont cette configuration.. Pour le nom de ma mère par contre je me demande si je peux me voir refuser l'entrée pour ça ? | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 13:34 Re: ESTA et les prénoms Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 9 603 affichages · Partager Bonjour Oui vous avez du mal comprendre. Dans mon Esta il n'y a pas deux cases distinctes "nom" " prenom" il n'y a que la case NOM. Mais plus haut on m'a répondu que c'était normal et d'autres personnes ont cette configuration.. Pour le nom de ma mère par contre je me demande si je peux me voir refuser l'entrée pour ça ?
Ah, cela a du changer, j'ai le mien sous les yeux et il y a une case NOM et une case PRENOM. Et vous voulez dire donc que dans la case nom vous avez PRENOM NOM d'inscrit ? Les gens plus haut qui vous ont répondu vous disent juste qu'eux aussi n'avaient qu'un PRENOM ils ne vous parlent pas de ces histoires de cases... Non, pour votre mère pas de risque, mais vous avez indiqué son nom de jeune fille où (vous dites dans votre premier message que vous l'avez indiqué...) ? | | | À: Elgordo · 2 juin 2016 à 13:38 Re: ESTA et les prénoms Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 9 593 affichages · Partager Oui cela à du changer sûrement. Et oui dans la case NOM il y a d'abord le prénom et nom d'inscrit. Un internaute m'a répondu en privée que celui de sa femme (fait en janvier 2016) apparaît de la mm manière et qu'il n'y a pas de problème. Peut-être que votre esta date d'avant 2016 ? Lol non pour le nom de ma mère justement j'ai mis son nom de mariage et nn son nom de jeune fille.. Je ne sais pas si c'est problématique pour l'entrée aux usa (?) | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 13:40 Re: ESTA et les prénoms Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 590 affichages · Partager Oui cela à du changer sûrement. Et oui dans la case NOM il y a d'abord le prénom et nom d'inscrit. Un internaute m'a répondu en privée que celui de sa femme (fait en janvier 2016) apparaît de la mm manière et qu'il n'y a pas de problème. Peut-être que votre esta date d'avant 2016 ? Lol non pour le nom de ma mère justement j'ai mis son nom de mariage et nn son nom de jeune fille.. Je ne sais pas si c'est problématique pour l'entrée aux usa (?)
Oui je viens de vérifier je l'ai fait en 2015 il y avait deux cases distinctes. Donc là pour vous bien entendu que c'est OK ! Pareil pour le nom de votre mère. Au pire l'agent d'immigration vous demandera son nom de jeune fille, essayez de vous en souvenir ;-) Profitez bien de votre voyage aux Etats-Unis, c'est un pays magnifique. | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 13:42 Re: ESTA et les prénoms Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 588 affichages · Partager Je pense qu'on ne se comprend pas ou alors je m'exprime très mal et je m'en excuse. Je ne parle pas de case. Je dis que dans le Esta que j'ai imprimé il n'y un donc qu'un seul champ "NOM" et il est inscrit mon prenom et nom dedans. Un internaute m'a répondu en privée que sa femme avait la mm chose, un seul champ NOM et avec le prénom qui apparaît d'abord. La n'est plus le problème. Peut-être que votre esta ne date pas de 2016 ? Je l'ai acheté sur le site officiel donc s'il n'y a qu'un seul champ c'est que c'est comme ça non ? Je ne sais hein lol.. La je me pose juste la question de savoir si le nom de ma mère va poser problème a l'immigration | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 13:45 Re: ESTA et les prénoms Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 580 affichages · Partager Je pense qu'on ne se comprend pas ou alors je m'exprime très mal et je m'en excuse. Je ne parle pas de case. Je dis que dans le Esta que j'ai imprimé il n'y un donc qu'un seul champ "NOM" et il est inscrit mon prenom et nom dedans. Un internaute m'a répondu en privée que sa femme avait la mm chose, un seul champ NOM et avec le prénom qui apparaît d'abord. La n'est plus le problème. Peut-être que votre esta ne date pas de 2016 ? Je l'ai acheté sur le site officiel donc s'il n'y a qu'un seul champ c'est que c'est comme ça non ? Je ne sais hein lol.. La je me pose juste la question de savoir si le nom de ma mère va poser problème a l'immigration
Nos messages ont du se croiser, oui j'avais bien compris, le mien date de 2015 et il y a du avoir des modifications ensuite ! et maintenant il n'y a qu'un champ ! Non non pas de problèmes, partez tranquille !!!! | | | À: Elgordo · 2 juin 2016 à 13:46 Re: ESTA et les prénoms Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 579 affichages · Partager "Si dans la case NOM vous avez par exemple PAUL DUPONT et rien dans la case PRENOM, (c'est ce que je comprends de ce que vous écrivez) là c'est bizarre." Non, ce n'est pas forcément bizarre. Ca doit être la nouvelle façon de présenter l'ESTA. Ainsi, pour moi qui ai une ESTA ancienne formule, "prénom" et "nom" sont bien différenciés. Par contre, pour mon épouse dont j'ai refait l'ESTA début 2016, sur le récapitulatif à la ligne "NOM" apparait ses "Prénom et Nom" (genre "PAULINE DUPONT"), alors que si je vais vérifier sur le site de l'ESTA en cliquant sur le bouton "voir" pour avoir le détail, il y a bien en prénom "PAULINE" et en nom " DUPONT". | | | À: Elgordo · 2 juin 2016 à 13:49 Re: ESTA et les prénoms Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 575 affichages · Partager Ah oui en effet ils se sont croisés. Lol merci beaucoup !! J'ai hâte | | | À: Hiacinthe · 2 juin 2016 à 13:57 Re: ESTA et les prénoms Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 573 affichages · Partager En revanche, pour le nom de famille de votre maman, comme elle est mariée, il devrait apparaître sur l'Esta son nom de jeune fille et son nom de femme mariée..
C'est surtout ce qu'il y a sur le passeport qui doit être mentionné dans l'ESTA, si le nom marital n'y est pas il ne doit pas y figurer | | | À: BellaBel · 2 juin 2016 à 14:05 Re: ESTA et les prénoms Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 564 affichages · Partager Pour la date à laquelle j'ai fait l'esta, le billet est un cadeau de ma grande soeur donc il y a 4 mois je ne savais pas que je partais.. Est ce si grave ? Il est dit qu'il faut le faire au moins 72h avant le départ, ca par contre j'ai vérifié et je ne vois pas ou est le problème.. Mais merci la prochaine fois je m'y prendrai à l'avance.
Bonjour,
En général, l'ESTA est accordé, mais s'il est refusé (ça arrive !), il faut alors obtenir un visa et 72 h ne suffisent clairement pas... il est donc conseillé de faire la demande d'ESTA bien avant le vol, au cas où.
Bon voyage :) | | | À: Michelzen · 2 juin 2016 à 14:08 Re: ESTA et les prénoms Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 564 affichages · Partager En revanche, pour le nom de famille de votre maman, comme elle est mariée, il devrait apparaître sur l'Esta son nom de jeune fille et son nom de femme mariée..
C'est surtout ce qu'il y a sur le passeport qui doit être mentionné dans l'ESTA, si le nom marital n'y est pas il ne doit pas y figurer
Bonjour Michel,
Sur le passeport français, en principe figure le nom de jeune fille "ép." suivi du nom de femme mariée
Du coup, sur l'Esta, cela doit être pareil, sans la mention "ép." On doit voir apparaître, comme sur le passeport : le nom de jeune fille suivi du nom de femme mariée, avec juste un espace entre les 2 noms. | | | À: Hiacinthe · 2 juin 2016 à 15:49 Re: ESTA et les prénoms Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 543 affichages · Partager En revanche, pour le nom de famille de votre maman, comme elle est mariée, il devrait apparaître sur l'Esta son nom de jeune fille et son nom de femme mariée..
C'est surtout ce qu'il y a sur le passeport qui doit être mentionné dans l'ESTA, si le nom marital n'y est pas il ne doit pas y figurer
Bonjour Michel,
Sur le passeport français, en principe figure le nom de jeune fille "ép." suivi du nom de femme mariée
Du coup, sur l'Esta, cela doit être pareil, sans la mention "ép." On doit voir apparaître, comme sur le passeport : le nom de jeune fille suivi du nom de femme mariée, avec juste un espace entre les 2 noms.
Non, non et non. Le seul nom légal en France pour une femme mariée est celui dit de "jeune fille". Par commodité on peut faire figurer (ou pas d'ailleurs) sur le passeport la mention épouse X, (mais ceci n'est absolument pas obligatoire, si vous ne souhaitez pas le mettre vous pouvez) mais le nom LEGAL reste celui de jeune fille. D'ailleurs vous ne pouvez pas faire pour une femme mariée un passeport à son nom de femme mariée uniquement, ce n'est pas possible. Et d'ailleurs peu de gens savent qu'un homme marié peut agir de la même façon et prendre le nom de son épouse comme nom d'usage ! Etrange donc que l'on n'est pas des tas de messages sur ce sujet également pour les hommes, non ? Exemple je m'appelle PAUL DUPONT je me marie avec MARIE MARTIN je peux écrire sur tous mes papiers (comme le font beaucoup de femmes mariées) PAUL MARTIN ! Et écrire sur mon passeport PAUL DUPONT ep MARTIN. Du coup, sur l'ESTA si vous mettez le nom LEGAL (donc de jeune fille pour une femme) cela suffit il n'est absolument pas nécessaire d'ajouter le nom d'épouse. Vous pouvez le faire bien entendu, mais ce n'est pas une obligation. D'ailleurs l'ESTA demande également à un moment "Etes vous connu sous un autre nom ?" (exemple pour les Alias ou les noms d'artiste). Là aussi, il y a la possibilité de répondre par le nom d'épouse du coup mais ce n'est absolument pas obligatoire. | | | À: Elgordo · 2 juin 2016 à 15:58 Re: ESTA et les prénoms Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 536 affichages · Partager Compléments, pour ceux qui douteraient et/ou que cela intéresse:
NOM D'USAGE: UTILISATION DU NOM DE SON MARI OU DE SA FEMME - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère en charge de l'intérieur
Une fois marié, il est possible d'utiliser le nom de son mari ou de sa femme quel que soit son sexe. Cette utilisation d'un nom d'usage est totalement facultative et n'a aucun caractère automatique. En revanche, dès lors que l'époux ou l'épouse manifeste cette volonté, le nom d'usage doit être utilisé par les administrations et peut être inscrit sur les documents d'identité. Source: www.service-public.fr/...liers/vosdroits/F868 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |