|  |  |
 | | | | | ESTA et les prénoms BellaBel · 1 juin 2016 à 20:30 32 messages · 8 participants · 10 754 affichages | | | | À: Elgordo · 2 juin 2016 à 16:38 Re: ESTA et les prénoms Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour Elgordo,
Je sais que le seul nom légal en France est le nom de jeune fille.
Mais, si la femme mariée a rempli l'imprimé de demande de passeport en écrivant son nom de jeune fille ET son nom de femme mariée, les 2 noms vont figurer sur son passeport.
Et l'Ambassade américaine recommande de mettre la même chose sur l'Esta : french.france.usembassy.gov/visas/actu/101102.html
Le problème pour Bénédicte, c'est qu'elle n'a pas écrit le nom de jeune fille de sa maman. Son message à ce sujet : "Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée) et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?" | | | À: Hiacinthe · 2 juin 2016 à 17:05 Re: ESTA et les prénoms Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Bonjour Elgordo,
Je sais que le seul nom légal en France est le nom de jeune fille.
Mais, si la femme mariée a rempli l'imprimé de demande de passeport en écrivant son nom de jeune fille ET son nom de femme mariée, les 2 noms vont figurer sur son passeport.
Et l'Ambassade américaine recommande de mettre la même chose sur l'Esta : french.france.usembassy.gov/visas/actu/101102.html
Le problème pour Bénédicte, c'est qu'elle n'a pas écrit le nom de jeune fille de sa maman. Son message à ce sujet : "Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée) et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?"
Sincèrement je ne pense pas. Si l'agent d'immigration veut connaitre le nom de jeune fille de sa mère, il le lui demandera. Il ne faut pas oublier que l'ESTA est un "facilitateur" pour entrer aux Etats Unis, mais que la décision revient à l'agent d'immigration. Donc il ne sera pas perturbé par ce point et au pire lui demandera en comprenant très bien la "méprise". Je suis toujours étonné lorsque je passe l'immigration aux Etats Unis de la pertinence des questions posées, et toujours très liées au contexte particulier de la personne. Vraiment ce sont des pros, et ils connaissent leur métier et notamment savent reconnaitre assez vite ceux qui essaient de "tricher" pour des raisons plus ou moins avouables. Ce qui n'est pas le cas de notre amie ici bien entendu ;-) | | | À: Elgordo · 3 juin 2016 à 12:47 Re: ESTA et les prénoms Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Bonjour à toi et à tous J'espère que vous passez une bonne journée. Donc pour mettre fin au débat loool. Je me suis renseignée et Elgordo dit vrai, ils ne me refuseront pas l'entrée par ce que j'ai mis son nom de mariage au lieu du nom de jeune fille. C'est plutôt mon identité à moi qui doit être conforme et non la sienne étant donné que c'est moi qui voyage. Et au pire des cas je connais son nom de jeune fille je le donnerai si on me le demande. Je sais que ma mère prend toujours ses billets et son Esta (elle va souvent aux usa) avec son nom de mariage, donc au moment de remplir cela a été un reflexe pour moi de le mettre.. Et ça ne pose pas de problème donc je ne vais pas refaire L'ESTA. Voilà voilà | | | À: BellaBel · 3 juin 2016 à 14:02 Re: ESTA et les prénoms Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Bonjour Et pourtant tout est bien expliqué dans la demande visa avec en plus une explication très bien faites. (passeport simple) | | | À: Protege · 3 juin 2016 à 14:05 Re: ESTA et les prénoms Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager Bonjour Excusez moi de quoi parlez vous ? Lol je suis un peu dans le rush excusez moi | | | À: BellaBel · 3 juin 2016 à 14:06 Re: ESTA et les prénoms Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Désolé je voulais dire la demande d'ESTA, il y un passeport simple pour aider à compléter le formulaire. | | | À: Protege · 3 juin 2016 à 14:08 Re: ESTA et les prénoms Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager Ah d'accord, ou ça ? Le truc est que j'ai bien remplie ma demande c'est juste que j'ai mis le nom de mariage de ma mère au lieu de son nom de jeune fille. Mais apparemment ce n'est pas un problème.. Voilà ce qui me dérangeait | | | À: BellaBel · 3 juin 2016 à 14:15 Re: ESTA et les prénoms Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Et voici comment remplir son ESTA de manière approprié : esta.cbp.dhs.gov/...e2s1&language=fr
Pour ma femme je mets toujours nom de jeune fille /nom marital.
Le plus important est que toutes les pièces aient le même noms d'inscrit (Passeport/ESTA/ billet avion) afin que les fichiers puissent se recouper facilement à l'aéroport et à l'immigration. | | | À: Protege · 3 juin 2016 à 14:18 Re: ESTA et les prénoms Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Merci L'esta n'est pas pour ma mère mais pour moi. Je ne suis mariée. Je me demandais juste si cela posais problème de mettre son nom de mariage u moment de mettre son nom de famille à elle pour les informations de parents.. Et apparemment non. Voilà.. | | | À: BellaBel · 3 juin 2016 à 17:30 Re: ESTA et les prénoms Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour Bénédicte,
J'avais mal compris. Je pensais que votre mère voyageait avec vous et que vous aviez rempli le questionnaire de sa demande Esta pour elle.
Comme c'est votre Esta, il suffit que votre nom soit conforme à celui du passeport.
Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: BellaBel · 1 octobre 2018 à 18:03 Re: ESTA et les prénoms Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous faire un retour après coup ? Avez-vous pu vous rendre aux Etats-Unis avec un nom sur l'esta et deux sur le passeport ? Je viens de me rendre compte que j'ai fais la même erreur, je pars dans un mois.... | | | À: Bonnetlu · 1 octobre 2018 à 19:49 Re: ESTA et les prénoms Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avais pas de problème moi enfaite, c'etait juste que j'avais mis le nom de jeune fille de ma mère sur mon esta. Depuis, je me suis rendu 3 fois aux USA, sans soucis. Voila | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |