Bonjour Elgordo,
Je sais que le seul nom légal en
France est le nom de jeune fille.
Mais, si la femme mariée a rempli l'imprimé de demande de passeport en écrivant son nom de jeune fille ET son nom de femme mariée, les 2 noms vont figurer sur son passeport.
Et l'Ambassade américaine recommande de mettre la même chose sur l'Esta :
french.france.usembassy.gov/visas/actu/101102.html
Le problème pour Bénédicte, c'est qu'elle n'a pas écrit le nom de jeune fille de sa maman. Son message à ce sujet :
"Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée)
et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?"