|  |  |
 | | | | Lecoeurestun · 25 mars 2019 à 10:49 95 messages · 12 participants · 4 984 affichages | | | | Selon de site de l'ESTA, si je ne suis pas autorisée à transiter aux EU, ce n'est pas parce que je représente une menace mais parce que je ne m'inscris pas dans le cadre du VISA WAIVER PROGRAM. Je n'en sais pas plus. Mon passeport est bien biométrique. Je ne sais pas pourquoi je n'entre pas dans le dispositif. | | | A moins que cela n’ait changé il y a ce N 001 202 344 3710 Il se trouve dans une discussion initiée par Caussat le 13 avril 2016 avec d’autre Infos sur le refus d’ESTA (dsl je suis sur Iphone, mon ordi étant chez A... pour changer la batterie, je ne sais pas insérer un lien) | | | À: Mardidi · 25 mars 2019 à 16:33 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 924 affichages · Partager octobre 2020 pour 3 semaines. | | | À: Stratele52 · 25 mars 2019 à 16:36 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 918 affichages · Partager Si Louis, un an avant pour réserver ça fait économiser 500 euros sur le billet d'avion avec la nouvelle compagnie aérienne. | | | Bonjour,
vous avez répondu oui a une question sur la maladie, ça suffit, il n'y a rien de plus à comprendre. L'ESTA c'est une dérogation (waiver) au visa qui correspond à 99% des cas simples (nationalité, santé, casier judiciaire,...) qui peuvent être traités rapidement. Pour les autres on est dans les cas particuliers qui demande une analyse plus complète via une demande de visa (sans plus de certitude d'obtenir le visa). Donc soit faire une demande de visa à 160$ + frais d'aller à Paris et risque de refus (essayer de se renseigner avant sur les chances de succès pour votre type de maladie).
Soit aller en Polynésie sans passer par les USA. Sur le site de l'aéroport de Papeete, on voit des vols internationaux depuis Auckland (NZ), Tokyo, Nouméa et Santiago du Chili via l'île de Pâques. | | | merci Francis. J'ai un RDV je dois m'absenter mais à mon retour j'étudierai la faisabilité en passant par santiago du Chili que m'a aussi conseillé un internaute. | | | Essayez quand même les options du message que je vous signale | | | Camarades de voyage,
je ne crois pas en la chance ni donc en la malchance mais parfois, on cumule. Ce matin, le refus de l'Esta et à il y a 30 minutes, le chirurgien qui m'annonce qu'il faut mieux retirer mon utérus......
Donc là, je vais faire une pause et demain étant un autre jour, je retournerai faire mes recherches sur les vols polynésiens et je lirai ce que vous avez bien voulu m'écrire.
En tout cas, vous me mettez du baume au coeur. MERCI | | | J'en reviens, tu peux effectivement court circuiter les USA par Paris / Santiago soit 14 h 30 de vol, puis Santiago / Ile de Pâques à peu près 4 h 30, mais Ile de Pâques Tahiti, je l'ai fait en bateau donc je ne sais pas le temps de vol. Par contre, passage par Los Angeles, comme tu le prévoyais, même pas un changement d'avion, simplement un ravitaillement, au total près d'1 h 30 de contrôles divers !!!sous ESTA ! Une galère, alors que tu as déjà été contrôlé au départ de Papeete. Donc ce n'était qu'un tout simple transit, mais les USA c'est comme ça. Bon courage pour tout. | | | À: Sissi57 · 26 mars 2019 à 11:03 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 797 affichages · Partager Oui Antoinette. Je vais vérifier tout ça. Bonne journée. | | | À: Sissi57 · 26 mars 2019 à 11:15 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 796 affichages · Partager merci Antoinette. | | | À: Evajules · 26 mars 2019 à 11:18 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 794 affichages · Partager bonjour Jean-Michel et merci pour le tuyau. Edifiant! Oui ce sont les EU. Ile de Pâques Tahiti en bateau ça doit être une superbe expérience. Il me reste à vérifier tout ça ainsi que le coût parce que j'imagine que ça fait un sacré détour en passant par le Chili plutôt que le transit à LA.
Bonne journée. | | | D'autant plus que rares sont les bateaux qui font ça et là, c'était Ponant. | | | bonjour
Grâce à vos conseils, j'ai simulé un vol Nantes - Chili - chili Papeete- maupiti et ça me reviendrait à 2.806 euros soit 1.300 euros de plus que le vol Paris-papeete-maupiti que je devais prendre initialement. C'est le vol Chili-Papeete qui grève le budget 1.660 euros à lui seul. Financièrement c'est au-delà de mon budget.
Le rëve de la Polynésie s'envole.
Je tenais encore une fois à remercier toutes les personnes bienveillantes qui ont pris du temps et de l'energie afin de m'aider au mieux.
Bien cordialement. | | | J’insiste peut-être lourdement mais il faudrait quand même tout simplement contacter les préposés de l’ESTA comme indiqué en 2016. La méprise doit être assez facile à corriger | | | À: Sissi57 · 26 mars 2019 à 14:28 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 740 affichages · Partager Et refaire une demande esta dans quelques semaines sans mentionner le problème de santé ? | | | À: Mardidi · 26 mars 2019 à 14:43 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 735 affichages · Partager Bonjour Non pas possible car le numéro de passeport de Nathalie est dans le système en tant que refusé. | | | À: Sissi57 · 26 mars 2019 à 15:39 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 723 affichages · Partager Oui Antoinette j'ai suivi vos conseils. Dans un premier temps il m'a été répondu qu'ils n'ont pas à justifier leur refus. Comme j'ai insisté, mon interlocuteur m'a expliqué que le simple fait d'indiquer "oui" pour une pathologie (même s'ils ignorent laquelle) justifie leur refus.
Pas moyen de négocier et peu importe si je leur ai prouvé par A + B que je voyage à l'étranger au moins une fois par an et que mon état est stabilisé par les médicaments.
C'est comme parler à une porte de prison. Je me heurte à un mur d'incompréhension. | | | Bonjour ;
Il ne fallait pas demander le pourquoi du comment mais simplement dire que vous vous étiez trompé en cochant la case, et que c'est en relisant votre formulaire après le refus que avez constaté que vous aviez fait une erreur (a dire si besoin). Maintenant j'ai bien peur que vous ne pouviez faire annuler votre ESTA.
Avec le CBP vous ne négocier rien et il ne négocie rien, plus vous allez expliquer votre cas plus il vont vous dire non, désolé si je vous heurte.
Les étrangers qui ont un refus d'un visa Schengen subissent la même chose que vous lors d'un refus de visas, ce n'est pas propre aux US. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |