|  |  |
 | | | | Lecoeurestun · 25 mars 2019 à 10:49 95 messages · 12 participants · 4 985 affichages | | | | À: Olivier50 · 26 mars 2019 à 20:49 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 662 affichages · Partager merci Olivier
Je vais faire une simulation mais je crains que le vol me revienne trop cher comme c'est le cas pour Santiago du Chili.
J'avais établi un budget sachant que ce sont des vacances onéreuses et je ne veux pas dépasser un certain seuil. | | | À: Sissi57 · 26 mars 2019 à 20:55 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 659 affichages · Partager si Antoinette, il est bien mentionné pathologie physique ou mentale. Répondre non alors que l'ordonnance et les médicaments attestent que je souffre bien d'une maladie équivaut à un mensonge. Du moins, je l'ai interprété comme ça. Je crois savoir que les EU ont des lois assez drastiques concernant ce sujet et c'était à mes risques et périls.
Allez donc expliquer à quelqu'un de borné que je suis stabilisée grâce aux médoc et que personne ne risque rien (je ne suis ni contagieuse, ni dangereuse)...... | | | Salut, voici un lien ''officiel'' qui indique la liste des maladies qui ''bloquent'' une demande d'ESTA : esta.cbp.dhs.gov/...lp/helpScreen_fr.htm (faut descendre un peu jusqu'à la section ''solliciter une demande d'autorisation de voyage'' je reprends ici la liste :
En droit américain, les maladies transmissibles importantes pour la santé publique comprennent :
- Chancre
- Blennorragie
- Granulome inguinal
- Lèpre infectieuse
- Lymphogranulomatose vénérienne
- Syphilis infectieuse
- Tuberculose active
Donc si tu n'as pas l'une des ces maladies, alors tu devrais répondre non. Par conséquent si tu n'as pas l'une de ces maladies tu devrais pouvoir avoir une ESTA. Reste juste à faire corriger ''ton erreur'', ce qui semble possible (toujours dans le lien plus haut : Comment corriger une erreur sur la demande d’autorisation ?
Le site permet aux demandeurs de revoir les données enregistrées avant de soumettre le dossier et notamment de confirmer le numéro de passeport. Avant de soumettre une demande avec les informations de paiement nécessaires, vous pouvez corriger tous les champs de données d’application, sauf le numéro de passeport et le nom du pays qui a délivré le passeport. Si un demandeur fait une erreur sur le passeport ou les informations biographiques, il ou elle devra soumettre une nouvelle demande. Les frais associés seront facturés pour chaque nouvelle demande présentée. Les autres erreurs peuvent être corrigées ou mises à jour en utilisant la fonction mise à jour. Si le voyageur a fait une erreur en répondant aux questions d’admissibilité, voir Pour obtenir des renseignements ou des questions concernant cette demande, veuillez cliquer ici au bas de chaque page.)
Je pense que tout n'est pas perdu!! | | | À: Sissi57 · 26 mars 2019 à 21:02 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 652 affichages · Partager Et bien, je devrais m'acquitter de 150 euros pour un visa que je n'ai aucunement la garantie d'obtenir. En effet, les autorités peuvent se demander pourquoi je ne me contente pas d'un ESTA : c'est suspect.
Vous écrivez : Une maladie physique pu psychique susceptible d’entrainer un comportement dangereux.
Sur le formulaire de l'ESTA ne figurait pas qu'il fallait répondre oui seulement si cette maladie était susceptible d'entrainer un comportement dangereux. Bien entendu, j'aurais répondu "non", car je ne représente un danger pour personne. du moins je crois | | | Bonjour Nathalie nous ne savons pas quel est votre pathologie il est donc difficile de donner une réponse.. mais pourquoi ne pas envoyer un mail au service de l'esta en exposant votre pathologie? eux vous dirons si vous auriez dur répondre oui ou non.. et vous conseillerons. c'est à mon sens le mieux à faire.
idem pour la demande de visa si l'esta ne passe pas.. posez leur la question.. Un visa coutera peut être moins cher qu'un vol qui ne transite pas par les usa.. | | | Mais oui, tout est expliqué si on clique sur les points d’interrogation. J’ai trouvé tout ce que je vous dis sur le seul site de l’ESTA. Vous avez malheureusement interprété la question de manière beaucoup trop restrictive sans avoir probablement lu les indications à disposition. Si seuls les gens qui n’avalent aucun médicament pouvaient entrer aux USA, il n’y aurait pas grand monde dans les avions. Lescaribous a parfaitement raison de vous conseiller de tenter les démarches qu’il indique | | | À: Sissi57 · 26 mars 2019 à 21:28 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 629 affichages · Partager Je pense qu'elle a toutes les infos ''en main'' pour reconsidérer (ou pas selon sa maladie, qui ne nous regarde pas) son ESTA. Le tableau dans le lien que j'ai donné est très clair et indique exactement quelles maladies impliquent une réponse '' OUI'' (et donc toute maladie hors de cette liste implique une réponse ''NON'' - même si cette maladie nécessite des médicaments ''en permanence''.) Donc je pense que faire une modification (car l'erreur est humaine) est la voie à suivre!! Pourquoi hésiter, je ne comprends pas.
Évidemment j'ai pris soin de ne sélectionner que le site officiel du gouvernement américain | | | Oui, c’est aussi mon point de vue. Je trouverais dommage de dépenser une somme très importante pour un billet d’avion très compliqué, voire de renoncer à un beau projet, alors qu’une solution via les US est très probablement possible Après, chacun fait comme il veut avec les éléments qu’il connaît et que nous n’avons pas à connaître | | | À: Sissi57 · 26 mars 2019 à 21:47 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 609 affichages · Partager Je pense que si la personne ne le fait pas c'est que nous n'avons pas toutes les données..et du coup ce poste ne sert pas forcément.. | | | À: Nataly03 · 26 mars 2019 à 21:54 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 602 affichages · Partager Salut, C'est certain que nous n'avons pas toutes les données (et c'est même normal vu la situation). Mais MAINTENANT (disons à cet état d'avancement de la discussion), notre initiatrice a toutes les données pour prendre une décision : soit elle ''entre'' dans la catégorie OUI (d'après le tableau) et dans ce cas là elle n'a pas le choix de trouver un routing qui évite les USA, soit elle ''n'entre'' pas dans la catégorie OUI et dans ce cas elle fait une demande de modification. Elle a les cartes en main, j'espère pour elle qu'elle verra ''son île paradisiaque'' | | | Bonsoir,
Il est très fréquent que le patient ne connaisse pas avec exactitude le diagnostique posé. Surtout pour des pathologies psy. Parfois il faut savoir s'abriter un peu derrière son ignorance - et un peu aussi derrière le secret médical.
Michel | | | Bonjour
D'après ce que j'ai compris notre amie a déjà téléphoné mais non pour demander l'annulation suite à une erreur en remplissant le formulaire mais pour plaider sa cause auprès de l'agent CBP.Cet agent lui a signifié qu'il lui fallait un visa donc je doute qu'elle puisse maintenant demander l'annulation de son ESTA annulé pour en refaire un autre. Maintenant elle peut demander un visa, elle a toutes les cartes en main pour prendre sa décision. | | | À: Olivier50 · 27 mars 2019 à 10:09 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 519 affichages · Partager Merci Olivier. Effectivement, le vol Tokyo-Papeete est un peu moins cher que Chili-Papeete mais ça reste quand même au-delà de mon budget. le vol Paris-Papeete-Maupiti restait dans mes possibilités à condition de ne pas faire d'activités payantes sur place. Comme j'y serais restée 3 semaines, il fallait compter en plus 2.000 euros en demi pension.
Bien cordialement. | | | bonjour Jean-Yves et merci pour ce lien.
Je viens de voir le tableau et effectivement, j'aurais dû répondre "non" En effet si on est atteint de troubles physiques ou mentaux mais qu'on ne présente aucun risque pour soi ou pour autrui il fallait répondre "non" ce qui est mon cas.
Je vais donc tenter une nouvelle demande d'ESTA en stipulant "non".
cordialement. | | | Surtout, tiens nous au courant du résultat de cette nouvelle tentative. | | | À: Nataly03 · 27 mars 2019 à 10:49 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 506 affichages · Partager Bonjour Nataly
vous avez raison. Grâce aux infos de Caribou j'ai maintenant la preuve que j'aurais du répondre "non" et cela me reviendra moins cher de refaire une demande que de trouver un vol qui ne transite pas par les EU. Je vais voir ce que je peux faire au mieux afin de retourner la situation.
bonne journée | | | À: Evajules · 27 mars 2019 à 10:51 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 505 affichages · Partager bien sûr, c'est la moindre des choses. | | | C’était pas faute de vous l’avoir déjà dit et répété ! | | | À: Sissi57 · 27 mars 2019 à 11:34 Re: ESTA refusé pour un transit aux États-Unis Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 489 affichages · Partager Désolée si vous avez le sentiment que j'ai abusé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |