Des nouvelles du front :
J'ai téléphoné et il m'a été répondu que ma première demande d'ESTA m'ayant été refusée, toute nouvelle demande sera refusée également.
j'ai vérifié sur le site
France Esta qui confirme : Premièrement, si vous avez déjà soumis une demande identique, une nouvelle demande sera systématiquement refusée"
J'ai donc téléphoné à l'ambassade américaine à
Paris.
En ce qui concerne le visa, je n'ai aucune garantie que celui-ci me sera accordé.
Selon mon interlocutrice, il est à craindre que l'agent qui étudiera mon dossier se pose la question de savoir pourquoi je fais un visa alors que je peux me contenter d'un ESTA.
De surcroît, l'agent n'a pas à se justifier s'il m'oppose un refus.
bref, j'hésite à investir 150 euros dans un visa sans savoir s'il me sera accordé.
Je vais y réfléchir.
Comme le dit Protège, c'est entre mes mains désormais et je ne peux m'en prendre qu'à moi car je ne me suis pas assez renseignée avant de remplir le formulaire.
Quoi qu'il en soit, je ne veux pas vous importuner plus longtemps.
Je suis extrêmement sensible à tout ce que vous avez fait pour m'aider, de votre solidarité et je vous renouvelle mes remerciements.
Vous êtes FORMIDABLES !!!