|  |  |
 | | | | Nakata · 27 février 2012 à 17:16 40 messages · 12 participants · 9 763 affichages | | | | Ave Sparte
merci, tu me réconfortes
Bern | | | À: Nakata · 29 février 2012 à 20:57 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 196 affichages · Partager Ils m'ont dit qu'il y aurait une enquête de quelques jours, et que je devrais recevoir mon visa avec mon passeport à la suite de cette enquête
et bien dis donc, tu les accumules  ...car l'enquete reste rare! ton nom doit vraiment apparaitre dans qq chose de 'sensible'!  esperons que l'enquete ne prendra pas trop de temps, ou que tu ne vas pas avoir besoin de passeport tout de suite pour voyager ailleurs qu'aux US! | | | À: Bennyc · 29 février 2012 à 21:18 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 189 affichages · Partager Pas de voyage de prévu dans les prochaines semaines : je suis un simple enseignant, fonctionnaire de l'éducation nationale, et je vais retrouver mes chères têtes blondes la semaine prochaine | | | À: Nakata · 6 mars 2012 à 18:07 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager HS on : je hais l'expression " tête blonde" que faites vous des enfants de couleurs différentes !!!
HS off | | | À: Zitounet · 6 mars 2012 à 23:16 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de faire ma demande d'esta via le site suivant : www.france-esta.com/
et je viens de payer 55$, j'ai lu dans vos précédents mails que l'esta coutait 14$, le tarif aurait' il augmenté? J'envisage de partir le 19 avril pensez vous que je puisse réserver mes billets sans avoir la réponse à ma demande?
Merci par avance de vos retours.
Bonne soirée, Céline | | | À: Czya · 6 mars 2012 à 23:29 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager le vrai prix c'est $14...sur le site officiel! si vous payez plus, c'est que c'est un site 'arnaque'... | | | À: Czya · 6 mars 2012 à 23:36 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager Hi
j'ai eu la réponse positive le lendemain, soit le 1er mars et j'ai payé 14$ (par personne) je viens de vérifier sur ma banque : 2 x 10,75€
Mon adresse de demande était : esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1
La réponse devrait arriver dans les 72h, si tu as un doute, attends pour prendre tes billets mais moi, je les avait réservé 2 mois avant.
Bern | | | À: Zitounet · 7 mars 2012 à 0:41 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager Je vous remercie pour votre aide je viens d'annuler ma 1ère demande qui était en attente... et de re faire une demande sur le site officiel ou le tarif est bien de 14$.
Je pense prendre mon billet demain ou après demain...
Avez vous des sites à me conseiller pour prendre mon billet? Là j'écume depuis qq semaines alors si vous en avez un avec des pris défiant toute concurrence je suis preneuse! ;) Encore merci
Céline | | | À: Czya · 7 mars 2012 à 0:44 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager je viens d'avoir la réponse ! That s good  !!
Merci | | | À: Czya · 7 mars 2012 à 9:01 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager HI
Voila, c'est bon - heureux de vous avoir fait faire des économies, mais je suis surpris qu'un site, apparemment officiel, vous ai demandé 55$, soit 41 de plus que le prix normal.
J'avais réservé l'avion par voyage-sncf
Bern | | | À: Nakata · 7 mars 2012 à 9:45 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Pas de voyage de prévu dans les prochaines semaines : je suis un simple enseignant, fonctionnaire de l'éducation nationale, et je vais retrouver mes chères têtes blondes la semaine prochaine 
Je viens de relire le fil de discussion. Votre cas est étrange. Parmi les questions à se poser: - voyages (récents ou pas) fréquents à l'étranger, de manière régulière, - nom "connu" pour d'autres raisons que professionnelles, homonymie par exemple ou autres activités que vous auriez dans un autre domaine. - changement reçent de passeport, et/ou plusieurs passeports à la suite sur une période qui ne le neçessite pas. Par exemple 3 ou 4 passeports en 10 ans. Mais un refus ESTA est toujours embêtant et pénible à gérer. | | | À: Elgordo · 7 mars 2012 à 16:24 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Pas de voyage de prévu dans les prochaines semaines : je suis un simple enseignant, fonctionnaire de l'éducation nationale, et je vais retrouver mes chères têtes blondes la semaine prochaine 
Je viens de relire le fil de discussion. Votre cas est étrange. Parmi les questions à se poser: - voyages (récents ou pas) fréquents à l'étranger, de manière régulière, - nom "connu" pour d'autres raisons que professionnelles, homonymie par exemple ou autres activités que vous auriez dans un autre domaine. - changement reçent de passeport, et/ou plusieurs passeports à la suite sur une période qui ne le neçessite pas. Par exemple 3 ou 4 passeports en 10 ans. Mais un refus ESTA est toujours embêtant et pénible à gérer.
Vous avez sans doute touché juste pour les voyages à l'étranger et l'histoire de passeport. En effet, adolescent, j'étais fils d'expatrié en Afrique Noire, et je m'étais fait voler mon passeport lors d'une agression. J'avais complètement oublié cette histoire, jusqu'à ce qu'un type du consulat américain m'appelle avant-hier pour me demander s'il ne s'était pas passé quelque chose avec mon passeport en Afrique (mais il n'a pas parlé du même pays que celui où j'étais...). Quelqu'un a dû faire des trucs louches avec le passeport volé, de sorte que mon nom se retrouve blacklisté par l'administration américaine. J'ai tout raconté au type du consulat, il poursuit l'enquête sans vouloir me dire si ma demande de visa sera finalement acceptée, et sans vouloir me dire non plus quel crime avait bien pu commettre la personne qui aurait usurpé mon identité. Affaire à suivre, ils ont tout de même mon passeport depuis une semaine maintenant... | | | À: Nakata · 7 mars 2012 à 17:15 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager Affaire à suivre, ils ont tout de même mon passeport depuis une semaine maintenant...
et cela peut encore durer plusieurs semaines....  c'est pour ca que je te disais que j'esperais que tu n'aurais pas besoin de ton passeport... | | | À: Bennyc · 7 mars 2012 à 17:17 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager et cela peut encore durer plusieurs semaines.... 
Ah ouais, quand même ! 
Et c'est légal, ça ? | | | À: Nakata · 7 mars 2012 à 17:19 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager oui... c'est toi qui veut aller aux US, et ton nom apparait surement sur qq chose de suspect...du coup ils font des verifications, et ca prend pas mal de temps... | | | À: Nakata · 7 mars 2012 à 19:16 · Modifié le 7 mars 2012 à 19:44 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Vous avez sans doute touché juste pour les voyages à l'étranger et l'histoire de passeport. En effet, adolescent, j'étais fils d'expatrié en Afrique Noire, et je m'étais fait voler mon passeport lors d'une agression. J'avais complètement oublié cette histoire, jusqu'à ce qu'un type du consulat américain m'appelle avant-hier pour me demander s'il ne s'était pas passé quelque chose avec mon passeport en Afrique (mais il n'a pas parlé du même pays que celui où j'étais...). Quelqu'un a dû faire des trucs louches avec le passeport volé, de sorte que mon nom se retrouve blacklisté par l'administration américaine. J'ai tout raconté au type du consulat, il poursuit l'enquête sans vouloir me dire si ma demande de visa sera finalement acceptée, et sans vouloir me dire non plus quel crime avait bien pu commettre la personne qui aurait usurpé mon identité. Affaire à suivre, ils ont tout de même mon passeport depuis une semaine maintenant...
Et bien voilà. Un faux passeport à votre nom traîne ou a traîné. Et quand on fait un faux passeport c'est pas pour aller faire ses courses. Donc maintenant enquête pour être certain que vous n'étiez pas complice... | | | À: Elgordo · 13 mars 2012 à 10:06 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager | | | À: Nakata · 13 mars 2012 à 11:33 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager Bon voyage !! | | | À: Nakata · 13 mars 2012 à 11:39 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Salut Nakata,
Yess! Oui, tu peux faire pêter le bouchon  Bon voyage et profite bien
@+ le spartiate | | | À: Nakata · 13 mars 2012 à 18:06 Re: ESTA: voyage non autorisé ( États-Unis) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager Là tout de suite, le ciel se dégage  Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes, non ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |