 |  |  |
 | | | | | ESTA non autorisé Mlklaxon · 5 avril 2016 à 15:24 24 messages · 10 participants · 2 932 affichages | | | | 5 avril 2016 à 15:24 ESTA non autorisé Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Le sujet a du être abordé des dizaines de fois, j'en suis consciente, mais je n'arrive pas à me dépatouiller avec l'administration pour résoudre ce problème, j'ai fais ma demande ESTA, impeccable, je fais la demande ESTA pour ma fille, cata : NON AUTORISE, (j'avoue, j'ai mal relue, j'ai l'habitude des ESTA, bref je suis coupable d'une mauvaise relecture, ma fille est "malade mentale et toxico", lol ! bref, je n'arrive à avoir AUCUN NUMERO de téléphone pour m'aider, la situation est bloquée depuis dimanche midi... nous partons dans 3 semaines, j'ai bien envoyé le petite message de demande d'aide sur le site de CBP, sans nouvelles pour le moment, HELP PLEASE !!! | | | À: Mlklaxon · 5 avril 2016 à 15:44 Re: ESTA non autorisé Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Hello,
Alors regarde en bas de page de TON post (les messages passés), je crois que ce même Pb a été abordé et un N°de tel inscrit.
ET sur VF, des centaines de fois... il a bien été précisé: l'Esta "d'abord" puis établir le circuit, puis acheter les vols...
à + et courage + patience. | | | À: PapJ59 · 5 avril 2016 à 15:54 Re: ESTA non autorisé Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager  Je ne vois pas ce lien dont tu me parles ? :/ ça fait 2 jours que je suis sur les forums et je ne trouve que des infos erronées, aucun numéro de téléphone fiable, peux tu joindre un lien ? merci d'avance... | | | À: Mlklaxon · 5 avril 2016 à 16:01 Re: ESTA non autorisé Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager 00 1 202 344 3710 00 1 877 227 5511 00 1 202 325 8000
Essayez le premier puis les autres Sinon sur le formulaire il y a une adresse mail. | | | À: Protege · 5 avril 2016 à 16:26 Re: ESTA non autorisé Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Merci, mais j'ai appelé depuis ce midi ces numéros, je tombe sur une bande enregistrée et ça finit par raccrocher... :- (et mon anglais est tellement nul que j'ai l'impression qu'ils donnent les heures d'ouverture et l'adresse de leur site..... | | | À: Mrspeel · 5 avril 2016 à 16:29 Re: ESTA non autorisé Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bah oui j'ai vu, et c'est toujours ce satané même numéro.... bon j'y vais, je retourne et j'essaye de rappeler une nouvelle fois.... merci à vous en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider !!! | | | À: Mlklaxon · 5 avril 2016 à 16:46 Re: ESTA non autorisé Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Ils mettent souvent plusieurs jours à traiter les demandes mais vous devriez avoir une réponse via le formulaire. | | | À: Aurore038 · 6 avril 2016 à 15:49 Re: ESTA non autorisé Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bonjour Aurore038, toujours rien depuis dimanche ! quand vous dites une réponse "via le formulaire" ça veut dire qu'il faut que je retourne sur le site ou j'aurai une réponse par mail ? merci d'avance, on trouve le temps super long :- ( | | | À: Mlklaxon · 6 avril 2016 à 20:03 Re: ESTA non autorisé Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Non sur l'adresse email que vous avez renseigné en remplissant le formulaire. Vérifiez aussi vos spams. La dernière fois que j'avais écris à cette adresse, j'avais bien attendu 3/4 jours ouvrés pour avoir une réponse. | | | À: Mlklaxon · 13 avril 2016 à 8:23 Re: ESTA non autorisé Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager  Des news pour ceux qui sont dans mon cas... aucune réponse à ce jour de l'immigration américaine. Nous avons en parallèle fait une demande de visa sur les conseils de l'Ambassade US à Paris. Nous avons donc rempli un formulaire DS160 en ligne, réglé la somme de 152 euros, et 3 jours après nous avons reçu un accusé réception de ce règlement en nous proposant un RDV sur Paris (nous sommes de Nantes). Hier c'était le grand jour, une file d'attente d'une cinquantaine de personnes devant l'ambassade, une première fouille, un premier tri, puis après 3 fouilles et 3 prises n’empruntes, sans consultation de notre super gros dossier que nous avions mis 3 jours à préparer, ils nous ont sorti (alors ? des problèmes en remplissant le formulaire ESTA ? hihihi), ok c'est bon pour vous, vous recevrez votre VISA (B1-B2) dans une semaine avec votre passeport (qu'ils ont conservé).... voila.... ma connerie d'un clic m'a coûté cher, mais dans 3 semaines, départ pour NY en famille  Merci à tous pour vos réponses... | | | À: Mlklaxon · 13 avril 2016 à 8:48 Re: ESTA non autorisé Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager | | | À: Mlklaxon · 13 avril 2016 à 9:56 Re: ESTA non autorisé Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
N'aurais-tu pas, quand même, intérêt à continuer la démarche pour l'ESTA car sinon ça risque de la suivre, non ?
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 13 avril 2016 à 10:18 Re: ESTA non autorisé Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Non visiblement le VISA est le Graal extrême, toutes les données saisies dans l'ESTA étaient connues de l'ambassade, les données et informations sont communes. Quand le VISA est accepté, tu n'as plus de soucis vu que c'est l'immigration américaine qui le délivre... | | | À: Mlklaxon · 13 avril 2016 à 10:24 Re: ESTA non autorisé Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Ah, OK. Mais moi je parlais pour une prochaine fois dans quelques années lorsque le Visa aura expiré et que vous referez une demande d'ESTA. Es-tu sur que le refus sera passé à la trappe ? Mais c'est vrai que je suis un peu parano sur ces sujets de papiers | | | À: Mlklaxon · 14 avril 2016 à 11:19 Re: ESTA non autorisé Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Je suis d'accord avec Caussat. Quand l'ESTA est refusée pour un motif "réel", la personne a l'obligation de demander un visa puisque le programme d'exemption de visa lui est fermé. Donc vous avez peut-être intérêt à résoudre ce problème histoire que votre fille n'ait pas à demander un visa B2 toute sa vie. | | | À: Aurore038 · 14 avril 2016 à 11:27 Re: ESTA non autorisé Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Ils savent bien que c'est une erreur à l'ambassade, ils ont même plaisanté sur le sujet car nous étions plusieurs dans ce cas... mais c'est vrai qu'un petit coup de fil pour s'en assurer ne coûte rien, le visa vient d'être posté, j'attends de le recevoir et je les appelle pour m'en assurer... merci à tous en tout cas ! | | | À: Mlklaxon · 14 avril 2016 à 11:48 Re: ESTA non autorisé Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bravo pour cette issue heureuse !
Au moins ton expérience pourra servir aux inconscients (et parfois stupides intervenants...) qui disent: mais non, pas la peine de faire l'Esta 6 mois, 3 mois voire 2sem avant de partir !!!
Je persiste à dire que le faire Avant d'acheter les vols, c'est de la prudence bien placée..
Bon voyage à toi. Jean. | | | À: PapJ59 · 14 avril 2016 à 12:31 Re: ESTA non autorisé Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Hi! l'ami Jean,
Tout à fait d'accord avec toi. $14 sur le coût de ce genre de voyage. S'il y a un poste budgétaire sur lequel il ne fait pas mégotter, c'est bien celui-là ! Je dois cependant avouer qu'avant je faisais l'ESTA plutôt au dernier moment (Pourquoi me la refuserait-on, puisque je n'ai rien à me reprocher ?...) jusque la fois où l'une de nos autorisations a été mise en attente 48h! Nous avons bien flippé !
Parfois (notamment s'il y a nécessité de changer de passeport), il n'est pas toujours facile de commencer par l'ESTA et ensuite planifier le voyage. Mais a minima 4 mois avant pour avoir le temps de se retourner si problème semble être un délai suffisant.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 14 avril 2016 à 14:09 Re: ESTA non autorisé Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Non mais j'avoue totalement !!! je suis rodée à remplir des formulaires ESTA donc un peu trop sûre de moi sur ce coup là, sauf qu'il suffit d'une fois, on s'est décidé à l'arrache pour ce voyage, alors forcément on a pas anticipé pour l'ESTA, mais maintenant je saurai, pas prête d'oublier la blague à cause de laquelle j'ai été en apnée pendant 9 jours !!! gloups !!! Leçon retenue !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |