|  |  |
 | | | | Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Talisker25 · 23 avril 2014 à 17:07 14 messages · 8 participants · 6 858 affichages | | | | 23 avril 2014 à 17:07 Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 1 de 14 · 6 832 affichages · Partager Bonjour a tous
tout juste revenu de notre périple a deux de 11 jours dans l' Ouest américain, nous n'avons qu'une envis c'est d'y retourner en famille (L.A., les parc nationaux...).
J'ai donc 3 enfants de 13, 7 et 5 ans
nous nous demandions quel budget il fallait prévoir pour un tel voyage (15 jours / 3 semaines pendant des vacances scolaire). est t'il plus interessant de louer un RV ou bien de louer une voiture et d'aller d'hotel en hotel ?
J'en demande donc a votre expérience et a ceux qui l'ont fait
Par avance merci | | | À: Talisker25 · 23 avril 2014 à 17:48 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 2 de 14 · 6 751 affichages · Partager Si tu regardes sur les blog de papj59 (désolé de lui voler la politesse  ), tu auras des idées de coûts de revient pour les vacances en VR.
J'ai fait diverses comparaisons à partir de ses blogs et je me suis rendu compte que la formule RV revenait plus cher que Hôtel (gamme moyenne genre Day's inn, Bestwstern en 2 Queen beds) + Voiture de loc. Ceci dit, ce ne sont pas les mêmes types de vacances, donc à chacun de choisir selon ses envies/goûts/attentes. | | | À: Talisker25 · 23 avril 2014 à 18:26 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 3 de 14 · 6 733 affichages · Partager Bonsoir,
il suffit (en dehors du coût des vols) de faire une règle de 3 par rapport à ton dernier voyage !!!
Pour 2 ou 3 sem (comme tu dis) ce n'est pas la même chose...
Voir chacun des blogs ci-dessous, onglet "annexe", rubriques: Bilan (coût) voyager en CC, campgrounds.
Salut à l'Ami "Caussat".
à + | | | À: PapJ59 · 23 avril 2014 à 20:14 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 4 de 14 · 6 695 affichages · Partager Le soucis c'est qu'a mon dernier voyage je n'ai pas tout payé, c’était un concours que j'avais gagné
ce n'est donc pas représentatif puisque nous n'avons dépensé de l'argent que pour les repas, essence et dépense perso, tout le reste était pris en charge
c'est pour cela que je fais appel a votre aide | | | À: Talisker25 · 23 avril 2014 à 20:21 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 5 de 14 · 6 691 affichages · Partager Bonsoir,
Pour un voyage en famille tu peux avoir des hotêls sur ton trajet et couper aussi les distances, pour coté véhicule un SUV est plus sympa en étant 5 faire un circuit a ton gout en passant eventuellement par une agence, moi je pars en septembre via l'agence connections car sont imbatable pour les voyages aux USA et comme tu es de belgique c'est ce que je te conseil et que l'on m'a conseillé par les personnes partie làbas.
Si tu as d'autres questions hesite pas | | | À: IJeff · 24 avril 2014 à 8:40 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 6 de 14 · 6 623 affichages · Partager Hello
en fait je pensais que prendre un RV plutôt que des hôtels, en étant 5, ça reviendrai moins chère. Parce qu'en fait en étant 5 (2 adultes, un jeune et 2 petits) il faut quasi systématiquement prendre 2 chambres d'hôtel. Les repas au resto ça coute un bras... Donc le RV me permettait de coucher tout le monde et de limiter les resto en cuisinant soit même
que pensez-vous de mon raisonnement ? | | | À: Talisker25 · 24 avril 2014 à 9:03 · Modifié le 24 avr. 2014 à 10:20 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 7 de 14 · 6 619 affichages · Partager Salut Anthony,
Voyager en RV est plus une question d'envie et de style...que d'économie !
sur une base de 3 personnes en été et sur 3sem, dans MON cas j'ai estimé ça à 6/10% (supplémentaire) du coût GLOBAL du voyage.
L'intérêt du RV se situe en dehors des villes (...) donc étudier TON circuit avant !
à + Jean. | | | À: Talisker25 · 24 avril 2014 à 10:01 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 8 de 14 · 6 602 affichages · Partager BonjourL'avantage des motels aux USA c'est qu'on peut dormir à 5 dans une même chambre; de plus si vous avez deux petits, ils peuvent tenir à 3 dans un lit et vous pouvez demander un roll away -lit supplementaire- si le plus grand est un peu serré entre les petits. Après, vu le prix des chambres, de temps en temps, on peut s'octroyer une chambre perso pour plus d'intimité, et "s'échapper" un peu des enfants.Regardez les tarifs et comparez les hôtels avec petit dej compris. Quant aux repas, avec des petits, on peut en général prendre qu'un menu pour 2 voire 3, ce qui fait aussi baisser le prix. De plus, les chambres ont presque toujours un mini réfrigérateur et un micro-ondes pour réchauffer les restes du midi ou des plats achetés au supermarché; mais cela vous devez le savoir déjà. Bonne prépa. | | | À: Talisker25 · 24 avril 2014 à 14:14 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 9 de 14 · 6 558 affichages · Partager Bonjour Je ne pense pas que le voyage en RV soit beaucoup plus cher qu'en voiture + motel: cela permet d'éviter les restos; nous nous faisons nos sandwichs à midi, et le soir barbecue au camping (ou soupe en boite...) On n'a pas aussi à refaire les valises chaque soir Et les enfants adorent En tout cas c'est une autre manière de voyager Mais nous sommes des adeptes du RV Noëlle PS: il est conseillé de s'y prendre le plus tôt possible pour réserver son véhicule. | | | À: Talisker25 · 24 avril 2014 à 16:17 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 10 de 14 · 6 509 affichages · Partager salut nous avons depensé pour 21 jours 2800 e par personnes (4) tout compris (avion 1200e + alcatraz+helico +rafting+le petit resto le soir +parc + environ 4500 km et glacière le midi... enfin tout (hotel proche des parcs) et au mois d'aout sans se privé superbe pays www.google.fr/...sa=0&ll=37.68382 , -116.542969&spn=21.302812,27.817383 thiisa | | | À: Noyellebis · 24 avril 2014 à 16:58 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 11 de 14 · 6 485 affichages · Partager Bonjour Je ne pense pas que le voyage en RV soit beaucoup plus cher qu'en voiture + motel: cela permet d'éviter les restos; nous nous faisons nos sandwichs à midi, et le soir barbecue au camping (ou soupe en boite...) On n'a pas aussi à refaire les valises chaque soir Et les enfants adorent En tout cas c'est une autre manière de voyagere.
Pour ne rester que sur l'aspect coût, mes comparaisons me laissent penser le contraire. Dans la gamme d'hôtels cités, tous ont réfrigérateur et microonde dans la chambre. En 10 ans à 1 ou 2 voyages par an nous avons mangé 3 fois au restau! C'est pique nique le midi et repas tout préparé (surgelés, plats traiteurs, poulet déjà grillé,...) réchauffés au microonde le soir. Souvent, la salle de petit déjeuné est laisser à dispo des clients qui souhaitent y diner.
Après, il y a le problème d'être 5 dans la chambre. Nous ne sommes pas concernés, mais j'ai lu plusieurs témoignages de familles pour qui ça s'est bien passé | | | À: Thiisa1 · 24 avril 2014 à 18:55 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 12 de 14 · 6 454 affichages · Partager Bonsoir!
Entre 10 000 et 12 000 euros tout compris (vols, voiture de loc, hôtels, visites et nourriture) c'est ce que nous avons budgété pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 12 ans 1/2) pour un séjour côte Ouest et parcs précédé de 4 nuits à New York (du 25 juin au 24 juillet 2014, vols directs). Et le restau n'est pas au programme tous les jours | | | À: Noyellebis · 24 avril 2014 à 21:35 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 13 de 14 · 6 411 affichages · Partager Je ne pense pas que le voyage en RV soit beaucoup plus cher
En fait, j'avais mal lu ton message. D'accord avec toi que ça ne doit pas revenir "beaucoup" plus cher (Papj59 parle d'un differentiel de 6%). Mais d'après mes comparaisons, ça ne revient pas "moins cher", alors que ça semblait être la raison duchoix du RV.
Cordialement | | | À: Caussat · 24 avril 2014 à 22:31 Re: Estimation de budget pour voyage aux États-Unis en famille Message 14 de 14 · 6 394 affichages · Partager Non, ça ne revient pas moins cher; c'est une autre façon de voyager, surtout avec des enfants Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |