Daddycork · 31 mai 2011 à 1:22 38 messages · 10 participants · 5 887 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daddycork · 31 mai 2011 à 4:46 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Salut la Roumanie ça n'a rien à voir avec les pays Baltes du nord !  Je ne connais pas les pays Baltes mais je pense que l'accueil sera meilleur en Roumanie dans les pays du Nord les gens sont plus froids et réservés. Berlin est une grande ville très intéressante, Bratislava ne vaut que pas sa vieille ville assez jolie mais défigurée par les constructions d'immeubles du temps du communisme dans la ville nouvelle... mais pour ces deux optiques de destinations je préferrais profiter de la nature dans les pays Baltes. Sinon en Roumanie il y a de belles villes comme Brasov et autres.. | | | À: Mathews · 31 mai 2011 à 8:17 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Bonjour,
Choix cornélien! C'est un peu pareil que choisir entre Allemagne et Italie! Je pense que le mieux est de jouer à pile ou face cette année! la prochaine fois tu feras l'autre voyage! A+
Brigitte | | | À: Daddycork · 31 mai 2011 à 8:54 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 3 semaines en aout et besoin de votre avis.
Je compte partir de Berlin ou je vais rester une petite semaine... mais ensuite, je ne puis pas me décider entre ses deux trajets :
Berlin - Varsovie - Vilnius - Riga - Tallinn
OU
Berlin - Bratislava - Budapest - ( Belgrade) - Bucarest
Si vous avez des retours d'expériences et des coups de coeur en Europe de l'Est, n'hésiter pas à m'en parler !
Merci d'avance à tous les voyageurs qui partageront leurs précieux conseils,
Dad C
sebamerique.blogspot.com
Bonjour !
Je choisirais le second choix (j'habite à Varsovie depuis 14 ans et connais un peu les pays baltes (pour capitales baltes, il faut aussi aimer les bars à p...) car outre Bratislava, très limitée au niveau touristique, Budapest est une ville super (beauccoup la préfèrent à Prague, du reste Budapest est bien plus grande et il y a plus à visiter, population sympa et aussi on y mange très bien) et Bucarest, bien que ne cassant pas des briques, est sympa de par son ambiance (il fut un temps pas trop lointain où la ville était considérée comme un "petit Paris" et sa population très chaleureuse. De plus, une fois à Bratislava, tu peux faire un saut à Vienne (ville magnifique), de Budapest, tu peux passer 1 journée (ou 2) au lac Balaton et de Bucarest, il y a pas mal de trucs à visiter dans les environs.
A mon avis, second parcours offre plus de trucs à visiter et populations plus accueillantes (je parle de Budapest et de Bucarest). | | | À: Szantal · 31 mai 2011 à 9:07 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 3 semaines en aout et besoin de votre avis.
Je compte partir de Berlin ou je vais rester une petite semaine... mais ensuite, je ne puis pas me décider entre ses deux trajets :
Berlin - Varsovie - Vilnius - Riga - Tallinn
OU
Berlin - Bratislava - Budapest - ( Belgrade) - Bucarest
Si vous avez des retours d'expériences et des coups de coeur en Europe de l'Est, n'hésiter pas à m'en parler !
Merci d'avance à tous les voyageurs qui partageront leurs précieux conseils,
Dad C
sebamerique.blogspot.com
Bonjour !
Je choisirais le second choix (j'habite à Varsovie depuis 14 ans et connais un peu les pays baltes (pour capitales baltes, il faut aussi aimer les bars à p...) car outre Bratislava, très limitée au niveau touristique, Budapest est une ville super (beauccoup la préfèrent à Prague, du reste Budapest est bien plus grande et il y a plus à visiter, population sympa et aussi on y mange très bien) et Bucarest, bien que ne cassant pas des briques, est sympa de par son ambiance (il fut un temps pas trop lointain où la ville était considérée comme un "petit Paris" et sa population très chaleureuse. De plus, une fois à Bratislava, tu peux faire un saut à Vienne (ville magnifique), de Budapest, tu peux passer 1 journée (ou 2) au lac Balaton et de Bucarest, il y a pas mal de trucs à visiter dans les environs.
A mon avis, second parcours offre plus de trucs à visiter et populations plus accueillantes (je parle de Budapest et de Bucarest).
PS. tu parles de Belgrade ! Je ne peux pas t'en parler car je n'y ai passé qu'une journée, dans les années..... 1980 (du temps de la Yougoslavie) mais je connais quelques étrangers y étant allés il n'y a pas longtemps et ils disent tous que c'est sympa.
PPS: c'est vrai que vers le sud, tu auras des gens - en général - beaucoup plus sympas et de plus la Roumanie et la Serbie ne seront pas chères pour toi. | | | À: Szantal · 31 mai 2011 à 9:13 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Bonjour,
c'est vrai que vers le sud, tu auras des gens - en général - beaucoup plus sympas
Sans vouloir lancer le débat là-dessus, c'est une chose qui me fait toujours rire, et je me demande où vous allez chercher cette idée...
Michel | | | À: Daddycork · 31 mai 2011 à 11:16 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Merci pour vos avis.
Vienne et Prague, je connais déjà, pour cela je ne les ai pas mis dans le second itinéraire.
Personne pour les pays baltes ? | | | À: Daddycork · 31 mai 2011 à 11:26 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Re,
Si, si, je connais, Riga, Tallin,... mais ça n'a rien à voir avec le Maramures ou la Buccovine qui faut absolument aller visiter. A+
Brigitte | | | Bonjour,
Si, si, je connais, Riga, Tallin,... mais ça n'a rien à voir avec le Maramures ou la Buccovine qui faut absolument aller visiter.
Une question de goût... Je préfère Riiga et Tallinn. 
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2011 à 23:46 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Voila, je me suis décidé pour la Roumanie !
Merci pour vos avis | | | À: Daddycork · 2 juin 2011 à 8:52 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager D'ailleurs, mon itinéraire n'est pas figé. Que me conseillez-vous qui pourrait être sur le trajet Berlin - Budapest - Bucarest en 3 semaines ?
Je connais déjà Vienne et Prague. Prague est très belle, mais j'ai envie de connaitre autre chose.
On m'a donné un très bon site sur l' Europe de l'Est : voyages.ideoz.fr/
Je me laisserai bien tenter par la légendaire transylvannie, à voir...
Merci d'avance pour vos précieux avis !
Ah sinon, le couch surfing, ça marche bien dans la région ? | | | À: Daddycork · 2 juin 2011 à 11:12 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Bonjour, Petite suggestion: pourquoi ne pas suivre la route des festivals pour votre traversée d'Europe? Nous avons crée un site sur tous les festivals européens pour cet été. Vous vous baladez sur la carte et cliquez sur le festival de votre choix. Il y en a pour tous les goûts! Les propositions en Europe de l'Est étant elles-mêmes très variées! Du métal à la musique classique en passant par les festivals folkloriques!A Gdansk, Prince est annoncé..Vous pouvez aussi découvrir toutes les manifestations gratuites: feux d'artifices, reconstitutions historiques, spectacles de rue.. En tout cas, bonne route! Vive levoyage et les rencontres! Europezvous | | | À: Daddycork · 2 juin 2011 à 13:05 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager D'ailleurs, mon itinéraire n'est pas figé. Que me conseillez-vous qui pourrait être sur le trajet Berlin - Budapest - Bucarest en 3 semaines ?
Je connais déjà Vienne et Prague. Prague est très belle, mais j'ai envie de connaitre autre chose.
On m'a donné un très bon site sur l' Europe de l'Est : voyages.ideoz.fr/
Je me laisserai bien tenter par la légendaire transylvannie, à voir...
Merci d'avance pour vos précieux avis !
Ah sinon, le couch surfing, ça marche bien dans la région ?
Ne rêve pas trop concernant le couch surfing ! Dans ces régions, les populations sont - pour la plupart - pauvres, vivent souvent grands-parents, parents et enfants (mariés ou non) dans logements en général exigus alors ils ne sont pas aptes à loger autrui de surcroît gratos. Il faudra rester à l'hôtel et dans les campagnes prendre une chambre chez l'habitant (à payer bien sûr). Dans tous les endroits un tantinet touristiques, les habitants viennent proposer directement leurs chambres aux arrivants dans les gares - chemin de fer ou routières. De plus, le couch surfing sous entend une réciprocité et très peu aussi des gens de ces régions voyagent. Louer une chambre à une grand-mère serbe ou roumaine ne va pas vous mettre sur la paille mais cela lui permettra d'améliorer un peu sa maigre retraite.
Il faut arrêter de penser que ce qui est valable en France l'est ailleurs ou le contraire ! | | | À: Szantal · 5 juin 2011 à 9:35 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager entendu pour le couchsurfing. tu sais tout de même qu'en faisant du couchsurfing tu ne vas pas forcément te vautrer dans le luxe. bien au contraire, les familles les plus modestes sont parfois les plus accueillantes.
pour les festivals, c'est une riche idée ! | | | À: Daddycork · 5 juin 2011 à 9:45 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Bonjour,
entendu pour le couchsurfing. tu sais tout de même qu'en faisant du couchsurfing tu ne vas pas forcément te vautrer dans le luxe. bien au contraire, les familles les plus modestes sont parfois les plus accueillantes.
Les familles modestes ne sont pas celles qui proposent le Couchsurfing, c'est plutôt un truc d'étudiants ou de profs ; mais loger à sept de cette manière n'est pas envisageable, ce sont des petits logements, des canapés de salon...
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2011 à 10:49 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Bonjour,
entendu pour le couchsurfing. tu sais tout de même qu'en faisant du couchsurfing tu ne vas pas forcément te vautrer dans le luxe. bien au contraire, les familles les plus modestes sont parfois les plus accueillantes.
Les familles modestes ne sont pas celles qui proposent le Couchsurfing, c'est plutôt un truc d'étudiants ou de profs ; mais loger à sept de cette manière n'est pas envisageable, ce sont des petits logements, des canapés de salon...
Michel
Bonjour !
Tout à fait ! C'est un truc d'étudiants et dans cette partie du monde, très rare puisque les étudiants -en général - vivent dans leurs familles.
De plus, lesdites familles modestes n'ont ni la mentalité ni les moyens d'héberger les gens gratos. Lorsque quelqu'un a une chambre de libre, parce que par ex les enfants ont quitté le foyer, et bien on loue la chambre de quoi se faire un peu de fric.
Le couch surfing, c'est plutôt un truc de "bobos" occidentaux. | | | À: Szantal · 7 juin 2011 à 19:35 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Merci pour les conseils
Je n'ai en fait jamais encore essayé le couchsurfing, mais j'ai croisé de nb voyageurs en Amérique du Sud qui était passé par ce site communautaire. Et pourtant, l' Amérique du sud n'est pourtant pas le continent le plus favorisé économiquement, et je ne crois pas que le terme "bobo" leur soit familier. Enfin, merci de vos conseils en tous cas. | | | À: Daddycork · 7 juin 2011 à 20:21 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Merci pour les conseils
Je n'ai en fait jamais encore essayé le couchsurfing, mais j'ai croisé de nb voyageurs en Amérique du Sud qui était passé par ce site communautaire. Et pourtant, l' Amérique du sud n'est pourtant pas le continent le plus favorisé économiquement, et je ne crois pas que le terme "bobo" leur soit familier. Enfin, merci de vos conseils en tous cas.
C'est possible mais les mentalités ne sont pas les mêmes. Peut-être aussi parce que les populations de l'Europe centrale et de l'Est ont connu le communisme pendant des décennies et sont devenues (tout le monde se surveillait) méfiantes et moins ouvertes. Dans cette partie de l'Europe (où je vis et que je connais depuis une vingtaine d'années), on peut être considéré comme ami et jamais invité à la maison -les gens se rencontrent dans cafés. Les gens qui ont chambre vacante vont la louer pour se faire du fric. Evidemment on peut trouver des exceptions mais je parle de la tendance générale. Et c'est pourquoi à part quelques cas isolés, mieux vaut ne pas compter sur le couchsurfing mais franchement je ne comprends pas où est le problème pour des Français, ayant des revenus souvent 3 ou 4 fois supérieur, de louer une chambre chez l'habitant en Roumanie ou Serbie pour 3 sous. Pardon, les Français ont la réputation des radins....
Bonne soirée ! | | | À: Szantal · 7 juin 2011 à 20:50 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Pardon, les Français ont la réputation des radins....
 .... Je crois qu'ils pensent juste trouver plus authentique ; mais je suis de votre avis, on reçoit assez peu à la maison dans ces régions, et ça n'a à mon avis rien à voir avec le communisme, auquel il ne faut pas prêter plus qu'il n'était.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2011 à 22:13 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Salut DaddyCork, je viens de passer 8 mois en Europe de l'Est et plus spécialement en Roumanie donc je peux te rencarder un peu.
Pour le trajet, Budapest surtout est à voir. Bucarest, c'est sympa mais y a rien d'exceptionnel alors que Budapest est joli à voir et agréable à vivre pour quelques jours. En ce qui concerne Belgrade, l'intérêt est très limité si ce n'est pour la vie nocturne. Je te conseillerais plus Novi Sad en Serbie et par la même Timisoara en Roumanie voire Sibiu et Sighisoara sur le chemin vers Bucarest. Après ça dépend si tu te cantonnes aux villes ou si tu veux découvrir la campagne...
Finalement, pour ce qui est du couchsurfing, ça marche très bien dans les villes serbes, hongroises ou roumaines. Il y a des étudiants dans la plupart des villes que j'ai citées très ouverts et prêts à recevoir. Le couchsurfing n'est pas l'apanage de quelques bobos occidentaux...
Pour finir, vous serez sûrement surpris quand vous rencontrerez des personnes dans ces différents pays, si vous vous arrêtez à l'image d'Epinal décrites par Szantal. La plupart des étudiants serbes et hongrois parlent bien mieux anglais que nous et sont bcp plus ouverts au reste du monde... Certes il y a un fossé entre la vie à la campagne et dans les villes dans ces pays, particulièrement en Roumanie et c'est pourquoi il est difficile de donner une image unilatérale de ces pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |