Ok!
Je n'avais pas du tout capté que tu voulais faire le tout en voiture! Dans ce cas, je pense que passer directement du
Danemark à la
Norvège me parait le mieux (si le ferry n'est pas hors de prix), gain de temps et d'argent!
Narvik et la région, ca vaut le coup oui. Les
Lofoten, c'est tellement beau qu'on en perd ses mots! Par contre, il te faut minimum 3/4 jours pour vraiment en profiter, donc ca réserve un gros moment dans ton parcours. Et puis monter de
Trondheim à
Bodo, ca prend du temps:
www.viamichelin.fr/...6&routeConso=5.6
En gros compte minimum deux jours pleins pour
Trondheim-
Bodo, plutôt trois ou quatre jours si tu t'arrêtes de temps en temps pour une petite balade. Les routes norvégiennes sont superbes, mais ca tourne donc c'est dans les 50-60 kilomètres par heure en moyenne, pas plus. Et les beaux paysages, ca fait qu'on s'arrête beaucoup plus que prévu (je parle en connaissance de cause

).
Si vraiment tu ne veux pas louper ca, je te conseille le ferry depuis
Bodo oui, tu auras déjà fait un sacré paquet de route, donc gagner en gros deux jours de route n'est pas négligeable. Et puis arriver en bateau sur les
Lofoten, c'est super cool! Et puis début septembre, tu pourrais y voir des aurores boréales qui sait, la nuit commence à revenir
Mais disons que comme je le vois, l'escapade
Trondheim-
Bodo-
Lofoten-
Bodo-
Trondheim va te prendre une dizaine de jours au bas mot, penses-y bien!
Pour le reste, tes destinations sont très bonnes pour ne pas faire les même choses à l'aller et au retour. C'est juste la variable durée qui est limite selon moi. Si tu fais du camping sauvage, je pense que sur certains jours, quand la météo n'est pas au rendez-vous, tu devrais rester une journée de plus par exemple, pour ne pas passer en coup de vent et rater une truc énorme, donc ca prendra du temps ca aussi!
La météo, grosse inconnue. Il pleut beaucoup sur certaines régions de
Norvège, et cet été est particulièrement humide. Septembre n'est pas le mois le plus humide, mais quand même très humide.
Mais bon, il ne faut pas trop y penser et bien regarder la météo pour voir ce qui se passe et prévoir en fonction! J'y retourne aussi en septembre moi

Il fera relativement froid la nuit déjà en septembre dans le nord ou les fjords de la région de Geiranger, donc prévois tout ce qu'il faut!
Pour la météo
www.yr.no/
, tu peux cliquer sur le lien en anglais en haut à droite, et les prévisions sont données à court et moyen terme.
Ah oui, et une chose importante, le système de péage norvégien:
www.autopass.no/...toll+roads+in+Norway
Sois sûr d'être en règle avant d'y aller pour éviter d'y penser trop tard, ou de ne pas trop savoir que faire!
Et en parlant de ca, les amendes pour excès de vitesse en
Norvège sont très très salées (plusieurs centaines d'euros pour les petits dépassements, et ca grimpe vite), ne prends vraiment aucun risque avec ca, quel que soit la raison, ou tu pourrais faire exploser ton budget en une seule amende.
Aux alentours des grandes villes, les contrôles sont fréquents, et pour le reste il y a des radars automatiques dans pas mal de coin.
Pour info, les vitesses max ne sont jamais indiquées! En ville c'est 50, sur nationale 80, et sur autoroute 90. Donc quand tu as un panneau qui te dit de rouler à 50 en campagne, tu roules à 50, et puis quand le panneau te signale la fin de l'interdiction de rouler à 50, c'est rouler à 80 qui devient d'actualité! C'est pas si facile quand on ne sait pas, en particulier sur autoroute (elles ne sont pas nombreuses d'ailleurs).
Bonne préparation!