Je suis entièrement d'accord avec toi, Thekkady peut être évité sans que l'on perde grand'chose. Je suis assez indifférent à toutes les attractions pour touristes que l'on y trouve, du style Kathakali, Kalaripayat, village de tribals, arjuvedic massage, elephant ride, spice garden, j'en passe et des meilleures. Et je n'aime pas du tout l'accumulation de boutiques de souvenirs et d'artisanat de pacotille entre Kumilly et l'entrée du parc. Et pourtant.... j'y ai fait de mémorables randonnées avec le Tiger Trail (et son équipe d'anciens braconniers reconvertis en guides) et fin août ou début septembre 2009, quelques jours avant que le malheureux accident ne survienne sur le lac, je faisais un rond dans l'eau sur le lac de
Periyar, sur un bateau comme celui qui a chaviré, et nous avons eu droit à la visite d'un groupe d'éléphants comme je n'en avais jamais vus auparavant (cf. les photos en bas à droite). Comme quoi, on a souvent des surprises, même à Thekkady

Et puis la route qui descend de Thekkady à Theni (vers Maduraï) est bien plus belle que celle qui descend de
Munnar à Theni. Mais je suis d'accord avec toi, surtout depuis l'accident du bateau sur le lac de
Periyar, je conseille toujours de passer plus de temps dans la région de
Munnar que dans celle de Thekkady (à noter que la route entre Thekkady et
Munnar est magnifique, dans les plantations de cardamomme et autre...).
Entre nous soit dit, ça m'a bien sûr fait un choc quand j'ai appris cet accident dans la presse indienne (je me suis revu sur le bateau avec mes amis indiens dont deux sur trois ne savent pas nager...

), mais cela ne m'a pas étonné car quand j'étais sur le bateau et que nous avons vu le troupeau d'éléphants, qu'on fait tous les indiens et la marmaille indienne (que j'adore par ailleurs) ? et bien au lieu de faire silence pour ne pas effrayer les éléphants, tout le monde s'est esclaffé et à piaillé à qui mieux mieux, et évidemment une partie des passagers sur le pont supérieur s'est levée de sa chaise pour s'agglutiner du même côté du bateau, qui a penché fortement et aurait bien pu chavirer aussi si le mouvement avait été général

. Heureusement le mouvement n'a pas été général et il y a vait du monde sur le pont inférieur (ça stabilisait notre coque de noix).
Images attachées: