Bonjour Fred,
Spitzkope est en effet un endroit magnifique ou il fait "bon" camper... si on est prêt à le faire en autonomie totale. Mais je pense que ce n'est pas l'étape qu'il te faut sur la route d'
Etosha : c'est à peine à une heure de Swakop, et donc une longue route d'
Etosha (430 km et >5h selon T4A). Si tu ne passes que 2 nuits à
Etosha, il vaut mieux privilégier une arrivée en début d'après midi pour profiter d'un premier game drive avant la nuit.
Brandberg, pourquoi pas, mais ça reste assez loin d'
Etosha (sauf à passer le première nuit à Dolomite cam, mais je crois qu'il n'est pas possible d'y camper. Par ailleurs il semble qu'il n'y ait pas des masses d'animaux à voir entre Dolomite et
Etosha.
Je recommanderai Onduruquea Game Lodge, situé à proximité de Omaruru (sur la C33), et qui dispose d'un campsite en plus des bungalos et "luxury tented camp".
Plus rustique sans doute, et un peu plus Afrikans aussi, Oppie Klippe Campsite près de
Outjo, là ça rapproche beaucoup d'
Etosha.
La route en
Etosha (si on parle de Okakuejo) est sans doute faisable en une journée, mais pas pour prendre l'avion le même jour (440 km, 4h45 selon T4A). Sauf inprévu sur la route, bien sûr, et les stops photo, pique nique.....
Pour le sud, je ne sais pas.
Bonne fin de prépa et bon voyage.
Loïc