LaetitiaGrnd · 7 février 2020 à 18:09 11 messages · 4 participants · 1 495 affichages | | | | 7 février 2020 à 18:09 Informations sur l'état actuel de l'île de Saint-Martin Message 1 de 11 · 1 495 affichages · Partager Bjr Je recherche des informations fiables sur l'état de l'Ile à cette date qu'en est il de la reconstruction et est ce possible d'y passer un séjour agréable en Mars 2020 notamment Antilles françaises Oyster Pond Quels conseils donneriez vous merci par avance | | | Bonjour L’île a repris un peu de verve. Tu ne verras plus de bâches bleues. Loger à OP est un joli coin. Mais que tu sois côté France ou étranger ça ne change pas grand chose l’île est petite. Tu peux loger indifféremment. Location auto obligé. Qq visites bien sympa. De bons restos. Îles alentours. Ma réponse est fiable j’y suis régulièrement et j’y ai sejourné 3 semaines pour les fêtes. A ta dispo. Sorry dans les îles on tutoie 🏝 | | | HellOO Tu es là même personne que l’initiateur du post ? GC est la ville la mieux reconstruit. Les restos sont refaits et bons à tous les prix. Plage super. Les bus c’est pas simple tu vas attendre à brûler au soleil. Taxi Ils n’attendent pas à GC mais plutôt aux airports. Et difficile d’en trouver un, qui plus est, libre ! Ils bossent avec les hôtels principalement. Marigot agreable aussi. Y’a le ferry pour les îles.
L’ambiance est sympa moi j’m bien, différent de la Guadeloupe ou je vis actuellement. Mais je pars vivre à st Martin dans 3 mois. ;0)) | | | Bonjour L’île a repris un peu de verve. Tu ne verras plus de bâches bleues. Loger à OP est un joli coin. Mais que tu sois côté France ou étranger ça ne change pas grand chose l’île est petite. Tu peux loger indifféremment. Location auto obligé. Qq visites bien sympa. De bons restos. Îles alentours. Ma réponse est fiable j’y suis régulièrement et j’y ai sejourné 3 semaines pour les fêtes. A ta dispo. Sorry dans les îles on tutoie 🏝
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure !😅 Je me permettrai sûrement de revenir vers toi pour qq précisions Notamment sur la « sécurité » car j ai lu qq articles récents un peu inquiétants sur une situation « insurrectionnelle »... ? Laëtitia | | | Je te comprends tout à fait quand on se base sur les médias. En pleine immersion, on comprend bcp mieux leur « révolte « qui est justifiée. Nous n’en sommes pas au renversement du pouvoir loin de là mais quand on veut être respecté il faut parfois s’imposer. Je pourrais t’en dire + long sur le sujet.... ça va au-delà de ce que l’on peut lire et supposer.
La sécurité reste un problème le soir et la nuit. Certes on ne se balade pas sur les plages en nocturne. Pas mieux en Guadeloupe. Petet même plus en France. J’ai la vision qu il faut être méfiant des que l’on quitte son giron habituel. Et encore !!
Bien à toi | | | Je te comprends tout à fait quand on se base sur les médias. En pleine immersion, on comprend bcp mieux leur « révolte « qui est justifiée. Nous n’en sommes pas au renversement du pouvoir loin de là mais quand on veut être respecté il faut parfois s’imposer. Je pourrais t’en dire + long sur le sujet.... ça va au-delà de ce que l’on peut lire et supposer.
La sécurité reste un problème le soir et la nuit. Certes on ne se balade pas sur les plages en nocturne. Pas mieux en Guadeloupe. Petet même plus en France. J’ai la vision qu il faut être méfiant des que l’on quitte son giron habituel. Et encore !!
Bien à toi
Je comprends merci pour ta franchise Mais se balader le soir sur le port d OP par exemple pas de souci ? | | | Se balader sur quelques plages côté hollandais oui. Il y’a des bars restos un peu d’ambiance. Boissons 1$. Côté français le soir ça dort.
Pk choisis tu OP ? | | | Bonjour J'essaie d'organiser un séjour en mai à Saint Martin avec ma chère épouse. Est-ce que louer un scooter peut être judicieux pour se promener de jour et de nuit autonomes? Jour: plages et visites. Soir: restos et marches. Qu'en penses tu? | | | À: Kams1975 · 14 février 2020 à 19:52 Re: Informations sur l'état actuel de l'île de Saint-Martin Message 11 de 11 · 1 405 affichages · Partager HellOO Alors tu oublies le scoot. Nuit et jour ! Et tu ne trouveras à louer aucun scoot. Balades en quad possible via des organisateurs. Marches le soir oui mais limité proches des bars restos là où il y’a du monde. Et l’a où c’est festif. St martin ou toutes les Antilles c’est comme ça. Sécurité oblige. Idem pr d’autres pays. A ta dispo | Discussions similaires sur Saint-Martin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |