Noel49 · 28 août 2014 à 18:10 24 messages · 13 participants · 2 422 affichages | | | | 28 août 2014 à 18:10 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager www.agoravox.fr/...erte-maximale-155801
on trouve également des infos sur le revue marocaine bladi.net sur ce sujet.
un minimum de vigilance s'impose pour les voyageurs ainsi que le respect des consignes de sécurité | | | À: Noel49 · 28 août 2014 à 18:43 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Ah!merci de m'avoir avertit! j'habite ici, au Maroc, rien vu, rien entendu! | | | À: Noel49 · 28 août 2014 à 22:21 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager salut
pour moi je vois pas pour quoi s'inquiter
ici vraiment tout va bien et vraiment vraiment normal
les gens essaye de travailler et de gagner leur pain et par exemple j'ai vu agadir c'etais pein de tout plein et tout le monde prend son palisir on respectant la loi et c'est partout parail meme en europe
alors soyez les bienvenu et arreter de voir la tele lol | | | À: Petittailla · 28 août 2014 à 22:36 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Rien vu ? Rien entendu ? Mince, toute la presse marocaine en parle ! | | | À: Athanazia · 28 août 2014 à 23:56 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Je lis très peu la presse, si vous saviez ce que je m'en porte bien | | | À: Petittailla · 29 août 2014 à 9:10 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour, Pour les uns : "... et arreter de voir la tele lol..." Pour d'autres : "... Je lis très peu la presse..." Bizarement, ce sont ceux la même qui donnent le plus leur avis ! Une fois de plus, une information relayée par un membre va alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être.. Il ne s'agit que d'une info et a chacun d'en faire l'usage qu'il veut sans tomber dans des discussions magistrales et inutiles de géopolitique.. | | | À: Minguy · 29 août 2014 à 10:17 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Eh bien justement, moi je trouve ça intéressant, de voir que finalement, cette "info" n'agite que la presse... 
C'est à peu près la même chose, quand TelQuel en ligne aborde ce sujet : les commentaires (essentiellement de Marocains) sont plein de (auto-)dérision, drôles et légers, souriants, mais pertinents - ce qui contre-balance avec le sujet a priori grave ! | | | À: Elhine · 29 août 2014 à 12:02 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager heureusement que cette info n'affole pas tout le monde et n'empêche pas les touristes de se rendre au maroc. perso j'y retourne sans doute début 2015 mais je serais vigilant et je n'irais pas n'importe où.
il y a longtemps que l'on a pas mobilisé 70 000 militaires pour la sécurité et installé les missiles sol-air. çà veut dire quelque chose et ils ne font pas cela pour le folklore.
c'est sûr que ce n'est pas sur la plage d'agglou que l'on voit ce genre de matériel (c'est pour Patrick qui ne lit pas les journaux et ne regarde pas la télé) ; agglou n'est pas un endroit stratégique.
comme le dit l'un des membres : "c'est une info". point final. chacun la prend et l'interprète suivant son choix. | | | À: Noel49 · 29 août 2014 à 12:36 · Modifié le 29 août 2014 à 13:27 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager "c'est une info". point final. chacun la prend et l'interprète suivant son choix.
Comment ça, point final ? Si on veut éviter des commentaires, on évite de lancer des "infos" sur un forum de discussion... De plus, l'article ne donne pas seulement une info (le déploiement de l'armée), mais elle liste également toute une foule d'explications plausibles à ce déploiement. Une info qui manque d'infos, finalement ! Résultat : ça suscite des commentaires. Et ça tombe bien, on est sur un forum de discussion. 
Quand les Marocains en parlent, c'est plutôt pour en rire ! Par exemple, ça les fait bien rigoler, l'explication de la frontière poreuse de la Libye, sachant qu'entre le Maroc et la Libye il y a l' Algérie, pays autrement plus spécialisé en risques terroristes ! ça n'explique pas franchement le déploiement d'un arsenal déployé sur la côte atlantique...
agglou n'est pas un endroit stratégique
Stratégique par rapport à qui/ à quoi ? Quelle stratégie, de la part de qui ? Avec quelle "cible" ? C'est très flou, tout ça. On parle de qui ?
perso j'y retourne sans doute début 2015 mais je serais vigilant et je n'irais pas n'importe où.
C'est-à-dire où ? Tu seras vigilant à quoi ?
L'article, lui, évoque aussi une "démonstration". Parle de "stratagème fin et spectaculaire (...) pour détourner l'opinion publique..." etc etc. Intéressant ! Une fois de plus, les plus concernés (les locaux) ne cèdent pas à la panique et ne sont pas dupes. Par contre, vu d'ailleurs, la situation est grave...
ça chauffe au Maroc, avec les menaces de l'EI. Mais ça chauffe partout !
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 29 août 2014 à 13:05 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos commentaires, que j'approuve, et je n'aurai pas dit mieux! Cordialement....a tous | | | À: Noel49 · 29 août 2014 à 15:47 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Bonjour, Trop c'est trop
je voyage en camping car depuis 15 ans (sans prétention), j'ai parcouru toute l'Europe, la Scandinavie en intégralité avec le Cap Nord et une partie de l'Afrique et dernièrement au mois de mai 2014 la Russie, et on me disait toujours "Ah oui mais, c'est dangereux, on va te voler ton camping car, on va le fracturer, on va te ceci te cela..." Partout où je suis passé, j'ai rencontré des gens du peuple, des ouvriers avec qui j'ai discuté, qui m'ont invité à manger chez eux malgré leurs maigres revenus et des gens qui m'ont fait réfléchir sur la réalité de la vie par rapport à nous du soi-disant moderne et.... qui avons oublié les choses simples de ce qu'on appelle LA VIE !!! Arrêtons de dire que le monde est.... Le monde est beau... et tous les êtres humains ne sont pas... des salauds! | | | À: Noel49 · 29 août 2014 à 16:19 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager y'a plus d'attentats en Corse qu'au Marocplus de meurtre à Marseille !!!! pour des vacances tranquilles sans risque allez au Luxembourg LOL Cat | | | À: Dessert58 · 29 août 2014 à 20:07 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Bonjour, Arrêtez donc de dire n'importe quoi. Le risque est là et il est confirmé par le ministère des affaires étrangères qui explique fort bien que plus de 1000 marocains sont partis au djihad et risquent de revenir commettre des attentats (tout comme en France d'ailleurs). www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/maroc-12289/ Connaissant cela, c'est à chacun de décider d'y aller ou non. Tant qu'il n'y a pas d'attentat tout le monde peut dire que tout va bien. Personnellement, j'y vais depuis plusieurs années et en partant l'année dernière j'ai même réservé un emplacement pour un camping à Aourir (près d' Agadir). Mais compte tenu de ces nouveaux éléments, je n'ai encore rien décidé...Ce n'est que mon point de vue. Cordialement Vincent | | | À: Noel49 · 29 août 2014 à 20:37 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Eh bien je partage assez votre avis. Aglou n 'est pas un endroit stratégique et je crois davantage que les grandes villes le sont, les aéroports, bien qu'aucun service de sécurité n 'ait été mis en place notamment à l 'aéroport de Marrakech ainsi qu 'un article en faisait état il y a quelques jours. De fait être vigilant s 'explique aussi. Etre vigilant aux infos, éviter les rassemblements etc Enfin c 'est une info point final ou pas, si vous avez décidé de ne pas aller plus loin dans votre sentiment sur cette info, c 'est votre droit. Tout comme est votre droit d'en faire un sujet sur ce forum de discussion. | | | À: Elhine · 30 août 2014 à 9:45 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, ".... les commentaires (essentiellement de Marocains) sont plein de (auto-)dérision, drôles et légers, souriants, mais pertinents..." Cela me rappelle ce que me disait mon épicier marocain le 12 Mai 2003 alors qu'un triple attentat-suicide à Ryad, faisait 35 morts et 194 blessés. - " c'est impossible que cela arrive au Maroc...." 4 jours plus tard ce fut Casablanca...... | | | À: Minguy · 31 août 2014 à 19:23 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Et bien, je préfère continuer à rire avec les Marocains, surtout quand on justifie un arsenal d'armes sol-air pour lutter contre 1000 djihadistes qui seraient prêts à se faire exploser sur une place ! 
Et quand bien même ça devrait arriver, et bien voilà... Il y a ceux qui paniquent et qui ne savent pas quoi faire : aller ou pas au Maroc. Il y a ceux qui sont clairs : "je reste chez moi", Ou d'autres tout aussi clairs : "Moi le Maroc, j'y vais ! Pas plus de risques à traverser la place djemaa el fna que la place de l'étoile..." Chacun met son curseur où il peut dans cette société anxiogène de partout...
Il avait raison, ton épicier Marocain. Qu'est-ce que ça aurait changé, qu'il panique ? | | | À: Elhine · 31 août 2014 à 20:17 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Bonsoir Elhine,
Oui, c'est exactement ça aussi, pour moi!
Ce que je disais:je lis peu la presse, et je m'en porte trés bien! Ils angoissent les gens, je rencontre ici (en évitant un maximum)des retraités et des campingcaristes, il ne se passe pas 2 minutes, lors de notre rencontre, sans qu'ils parlent de problème économique ou autre, ils ont le blues, la niarre ou je ne sais quoi!
Peut-etre qu'ils devraient s'interresser au bouddhisme au lieu de lire les journaux.
On sait bien qu'un jour, ça peu nous péter au nez, on sait bien qu'un jour peut-etre, on devra rentrer au pays! Mais, chaque jour le soleil se léve, j'arrive de la plage, (peut-etre 5000 personnes a Aglou/plage)il n'y avait pas de tank, que du bonheur! 
Cdlt | | | À: Elhine · 31 août 2014 à 20:34 Re: "État d'alerte" au Maroc Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager " Il avait raison, ton épicier Marocain. Qu'est-ce que ça aurait changé, qu'il panique ? "
Moi, il me semblait avoir lu autre chose, et que l'épicier marocain de Menguy avait juste dit 4 jours avant celui de Casablanca, ce qui était aussi une connerie, qu'un attentat-suicide comme celui d'Arabie Saoudite était impossible au Maroc... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |