j'ai encore fait en Août 2017 le trajet
Baracoa/
Holguin pour remonter à
La Havane en passant par
Guardalavaca. Vous pouvez compter 5h max. Comme je vous lai dit le seul secteur qui ralenti le trajet est entre Moa et
Baracoa sur quelques km
Je peut vous donner en MP l'adresses des casa que nous fréquentons à
Baracoa
Les endroits à visiter:
- bien sur la petite ville faire le tour par le Malecon à la pointe vous pourrez admirer le Yunque la montagne plate
- le soir le parc central et sa rue piétonne de 300m ou se regroupe toute l'animation, ne pas hésiter à monter à la discothèque qui se trouve sur la terasse de la maison de la culture, vous pourrez voir en première partie un show type Tropicana (très province)
- la casa de la Trova avec sa musique et son animateur amusant
_ en excursion Yumuri prendre une barque qui vous conduira au milieu du rio, en remontant vous trouverez des cuvettes d'eau pour se baigner, les habitants du coin peuvent vous livrer le repas dans le rio (demander Maedelin et Oreste).
- le Yunque monté de 3h mais toute la vallée en paysage, obligatoire un guide
_ la cascade du Yunque
- la plage de Maguana la plage typique des Caraibes avec sa barrière de corail, le sable blond vous pouvez aussi mangé des poissons de la langouste fraîche pour un prix dérisoire
- la plage de Manglito que j'aime beaucoup moins
Il reste énormément de choses a voir et à faire dans cette région qui regroupe les plus beaux parcs de
Cuba
Je connais très bien
Santiago halte obligatoire quand on vient de
France par la Cubana pour résider à
Baracoa comme nous faisons tous les ans une grande partie de nos vacances à
Cuba