salut
Ben écoute j'y suis allé en février, donc en pleine saison des pluies (avril c'est fini), pas eu de problèmes...
La Paz /
Sajama c'est de la route goudronnée,
salar de Coipasa je connais pas mais les locaux m'ont dit qu'il était bien plus pratiquable que le salar d'
Uyuni.
Là où loueur a un peu raison c'est de te prévenir des difficultés éventuelles. ll l'a fait pour moi aussi. Ben normal il a envie de revoir son 4x4 et il ne sait pas d'avance s'il a à faire à Stéphane Peterhansel ou pas

Il est vrai que le salar d'
Uyuni ne peut pas se traverser à cette période, du moins officiellement. On te dira qu'il y a trop d'eau et que ça ne passe pas. Faux. Mais ce n'est pas sans risque quand même: le sel gorgé d'eau va s'aggluniter sur le radiateur, l'alternateur, la batterie et autres pièces sensibles. Le risque de panne moteur en plein salar est important et je ne le souhaite à personne, puisque tu auras alors très peu de chances de croiser un autre véhicule. Il est important de faire protéger son véhicule à
Uyuni avant de partir, et par un Bolivien qui s'y connait (un guide de préférence). Malgré ces précautions, nous sommes tombés en panne, mais par chance dans la ville d'
Uyuni en revenant du Salar, j'ai donc eu de la chance. Je n'irai pas jusqu'à te conseiller de traverser le salar sans guide, mais c'est ce que j'ai fait en me repérant simplement aux montagnes (pas de GPS j'y comprends rien à ce truc).
Ton loueur en rajoute en disant que c'est impraticable, mais je le comprends car ça abîme les voitures ! Bonjour la rouille !
Heu... d'ailleurs tu es peut-être en contact avec mon loueur et depuis ma traversée il veut peut-être plus qu'on traverse le salar plein d'eau avec ses voitures?