boujour
je vous donne un petit etat des piste au
maroc pour ceux et celles qui desirent avoir des infos :
marrakech-ouerzaza te-mgoun- dades-marzouga- nkob-tata-
tafraout et retour à
marrakech.je tenais à vous faire partager les informations glanées
Presque tous oueds sont en eau, la verdure est présente partout, un vrai régal pou les yeux.Beaucoup de pistes sont abimées et/ou en cours de réfection.futur route ouerzazate/
oasis fint/taznakht. terrassement trés avancé;sera suivi de goudron.route Demnate/ouerzazate, ouverte.Piste Amescar/tizi ait ahmed ouverte jusqu'à ouzighimt.les travaux de contournement des gorges d'amescar par une nouvelle piste sont très avancés.d'amejgag à tizi ait ahmed, 24km.Au delà jusqu'à tabant projet non progammé.Gite d'Amescar:M. Richa, tél. 0677783022 pour d'éventuelles informations.La boucle, todgha/ dades est ouverte mais piste abimée.Des travaux de réfection sont en cours, pour plus d infos
lakasbahdevictor@yahoo.fr
ou 00212 524 83 1680.La route todgha/tamtattoucht est également abimée.Prudence dans les passages étroit en s'assurant qu'aucun véhicule n'est engagé dans l'autre sens.La piste boutrahar/anzag/ dades par ait mraou est ouverte.privilé gier le passage par la nouvelle piste qui permet le passage de l'oued mgoun en face des villages issoumar et imi nouaka.La piste située entre nkob et tansikht est goudonnée jusqu'à zawouiat tafachna.Pourrait être continuée jusqu'à
zagora.La piste tazarine/tarhbalt est goudronnée.le terrassement de la piste akka ighane/allogum (route taznakht à foum zguid)traine. Pour le goudron, il faut attendre.La Allogum/amtarzguine /taznaght est éprouvante sur tout le parcours du tizi nouanas.D'ailleurs cette piste n'est interréssante que pour la belle palmeraie d'amtarzguine et la splendide vue en descendant sur le plateau pour rejoindre karkouda.
bonne route